27 janvier 2014

This means so much more


Bien le bonjour l'ami!
Il est temps pour moi de vous causer d'autre chose que des fringues... C'est pourquoi je vous présente - TADAAAAM - le premier article Beauté ! Bon, on reste dans le même univers hein. En même temps je suis une fille. Je tiens un blog "mode et beauté". Du coup faut bien qu'il y ait une rubrique "beauté" CQFD
Hier, je me suis lancée la dure tâche de faire le tri dans ma chambre. A tous les niveaux : à la poubelle les vieux papiers qu'on garde "parce qu'on ne veut pas les jeter" ou "parce qu'ils ne gênent personne dans le fond de mon armoire", adieu les bidules, les machins et autres trucs qu'on garde "parce qu'ils pourraient bien nous servir un jour", et bye bye les vingt-six mille pots de crème de jour qu'on n'utilisera jamais, les échantillons pour "peau mature", les restes d'une mixture qu'on utilisait lorsqu'on avait 14 ans... Tout ça, c'est du passé et j'ai décidé de ne garder que l'essentiel. Essentiel que je vais tout de suite vous présenter! Ready? Let's go ! 

Déjà, il faut savoir que je conserve tout ce beau petit monde dans un objet pour le moins insolite, vachement pratique et assez esthétique, j'ai nommé : le panier ! 

N'est-il pas mignon tout plein? (Oui, je suis en extase devant un panier en osier. Et non, je n'irai pas consulter).

Que trouve-t-on dans ce ravissant panier? Des produits Yves Rocher. Trois pour être exacte. Parmi eux, un vrai coup de coeur : le gel douche Collect'Or pailleté... Une pure tuerie! La peau est parfumée, douce, on aurait presque envie d'en manger (mais on le fera pas, parce que c'est toxique). J'ai aussi dégoté pendant les soldes un très bon shampoing trois en un, qui me permet d'éviter l'après-shampoing les jours où j'ai la flemme. Par contre, je ne l'utilise pas à chaque lavage, il a tendance à graisser les cheveux sur le long terme (ouuuuh le vilain!). Mais il apporte brillance, tenue et démêle bien les chevelures rebelles, comme il le promet! Je n'utilise que très peu le dernier produit, mais il est vraiment efficace : il s'agit d'un masque capillaire pour cheveux très secs. Or je n'ai pas les cheveux très secs (mais j'ai quand même un masque capillaire pour cheveux très secs. Lo-gi-que!). En fait, je l'applique une fois par mois environ, en insistant sur les pointes. Les cheveux sont nourris et brillants! Bonheur! 

(le gel douche n'est plus disponible) / 2# / 3#


On continue avec mes deux produits Nivea. La base : la crème hydratante "Soft" (on voit d'ailleurs que le pot a souffert). En fait, dès que j'ai un petit bobo, ce produit est la solution miracle! Brûlure, gerçure, irritation, ... Cette crème a la classe parce qu'elle fait disparaître tous ces petits désagréments de la vie quotidienne. Un autre produit que j'ai adopté est le Peel Soft, qui nettoie vraiment bien la peau. Je l'utilise environ une fois par mois, quand j'ai l'impression que ma peau n'est pas au top de sa forme. Les petites billes n'irritent pas, ce qui est un véritable avantage! 

Produits trouvés en grande surface

On termine avec trois produits "inclassables". Tout d'abord, la lotion tonique l'Occitane. Je l'ai reçue il y a peu de temps et je ne l'utilise pas souvent car j'ai l'impression qu'elle graisse un peu la peau, mais elle l'hydrate très bien. Ensuite, un de mes produits fétiches : l'huile d'Argan. Un vrai petit miracle! J'en mets quelques gouttes dans l'eau du bain, et déjà l'odeur est juste merveilleuse. En plus, la peau est douce comme c'est pas possible, un vrai petit bijou! Elle peut aussi s'utiliser pour les cheveux. Et enfin, le shampoing sec Ultra Doux à la vanille de Garnier. J'étais curieuse de tester cette solution miracle pour les paresseuses (moi? Du tout). Bilan assez positif puisque les cheveux paraissent propres (c'est un peu le but), mais l'odeur n'est pas géniale, et le produit ne fonctionne pas très longtemps. A utiliser le moins possible : il paraîtrait qu'une utilisation trop régulière graisserait les cheveux. Et nous ne voulons certes pas ça, n'est-ce pas?

Produits trouvés en grande surface (ou chez l'Occitane, pour le n°1)

Et voilà! J'ai gardé le strict minimum, mais en réalité, je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup plus hein. On se revoit bientôt pour de nouvelles aventures les amours! 

Bises ♥


Titre #



Réactions :

: