19 avril 2014

J'ai découvert : Fripe !


Hello les loulous!

Un mini-article en cette belle soirée (quelle poétesse!) pour vous parler du vide-dressing en ligne : Fripe. Cela faisait un moment que je voulais vendre certains de mes vêtements, mais impossible de trouver un site adéquat : la plupart ne vendant que des vêtements de grandes marques (genre Chanel)(et ne rêvons pas : je n'ai pas de Chanel)(Mais j'en aurai peut-être un jour)(Ou pas), d'autres n'étant pas spécialisé dans la vente de vêtements. 
En fouillant un peu, je suis tombée sur le site de Fripe, et déjà, le nom m'a beaucoup plu, simple et efficace! Et en plus, c'est du belge!


 Le principe ? 

Le but est simple : mettre en vente les vêtements que vous ne voulez plus voir, que vous ne portez plus, mais qui sont encore en bon état. Je dirais que ce site est un mixte entre Facebook (avec l'idée des "coups de coeur") et Ebay (le système d'enchère en moins). 
La navigation est très simple : l'inscription est gratuite, vous devez remplir un petit formulaire, vous pouvez charger un avatar et vous décrire en quelques mots. Les autres inscrit(e)s peuvent vous suivre (donc il y a un côté Twitter aussi), donner un coup de coeur à l'un de vos article, ... C'est vraiment sympathique!
La mise en vente est très simple aussi : vous pouvez charger plusieurs photos, pour un maximum de détails, et la description des vêtements/bijoux/chaussures/accessoires est vraiment précise : taille, prix d'origine, marque, description personnelle, frais de livraison, tags ... Un vrai jeu d'enfant! 


 Ce que j'aime 

La facilité avec laquelle on mène notre petite vie virtuelle de vendeuse.
 Le fait de pouvoir communiquer (toujours facilement) avec les autres membres
Il y a de tout, pour tous les goûts, toutes les tailles et tous les prix!
 Le concept du "coup de coeur", qui permet de cibler les personnes intéressées, et de jeter un oeil aux articles que tu convoites



 Et moi ? 

Tout ça pour vous dire que je suis évidemment inscrite sur le site belge Fripe, que j'ai déjà mis en vente quelques jolies choses, et que vous êtes les bienvenues dans ma friperie! Vous pouvez m'y retrouver ICI, mais également à tout moment en cliquant sur Vide-Dressing, dans la barre d'accueil! Au plaisir de vous y retrouver les filles! 

LE SITE #



 Retrouvez-moi sur 




Réactions :

:
  1. Tiens ça m'intéresse , moi aussi j'ai tellement de vêtements a vendre mais aussi tellement la flemme de les prendre en photo lol .

    Des bisous

    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer