6 avril 2014

She's a beautiful girl !


Holà l'ami!

Pour ceux qui me suivent sur Hellocoton, vous avez sans doute pu voir mon petit message qui vous promettait un article spécial "Bien être", et bien le voici ! Les dimanches, on ne sait pas toujours que faire. Mais ce dimanche-ci annonce pour certains le début des vacances (bande de veinards), pour d'autres, le début du blocus. Et pour les plus originaux qui n'en font qu'à leur tête (genre moi), il annonce un peu les deux. Quoi qu'il en soit, il est trèèès important de débuter ces deux semaines de Pâques du bon pied ! Alors, je vous ai concocter un petit article placé sous le signe du "On s'occupe de soi, on se fait plaisir!". 
Vous trouverez ainsi des recettes maisons de masque et de gommage, mes produits fétiches en matière d'hydratation du corps et de soin des cheveux! 
Je vous demanderai juste d'être indulgents envers la qualité de mes photos, mon logiciel de retouches habituel m'a lâché, le vilain. 


E t a p e  1 : Kiss kiss ! 

Tout d'abord, on va prendre soin de nos jolies lèvres qui ont beaucouuuup souffert du changement de saison quelque peu... radical. Le plus important est bien sûr d'enlever les très glamours peaux mortes (miam miam). Pour ce faire, voici une recette toute simple pour dire adieu à ces petites choses dégeu! 

Un peu de miel
Un peu de sucre


Mélangez les deux ingrédients ensemble, et appliquez directement sur vos lèvres, en faisant des mouvements circulaires. Il est évidemment inutile de frotter comme une malade, sauf si vous voulez obtenir un très joli résultat "rouge sang" (ceci est ironique, pas de blague hein!). Pour éviter que le gommage ne soit trop "hard", mettez plus de miel que de sucre. Rincez ensuite à l'eau tiède. 



Pour les perfectionnistes, ou les réticente de la méthode gommage, vous pouvez (en plus ou uniquement) imbiber un coton d'eau bien chaude, que vous laissez poser quelques instants sur vos lèvres. Terminez en frottant doucement, les peaux mortes tomberont comme des mouches! 
Appliquez ensuite un baume à lèvres pour hydrater, et vous voilà ready à faire tout plein de bisous magiques! 


E t a p e  2 : Hello sunshine ! 

Celles qui ont la peau grasse n'ont plus de souci à se faire : j'ai trouvé une recette pour un très bon masque anti "peau effet huile de moteur" (je sais, c'est très classe). Pour ce faire, il vous faut : 

Deux cuillères à soupe d'huile d'olive
Deux cuillères à soupe de lait
Deux cuillères à soupe de farine
(Non, nous n'allons pas faire un gâteau).



Mélangez bien ces trois ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, qui présente une jolie couleur blanc cassé. Mettez-la au frais pendant 10 à 15 minutes (le temps de faire votre gommage à lèvres, quelle idée de génie!). Une fois ce laps de temps écoulé, appliquez généreusement la mixture sur votre visage, en insistant sur les zones à problème (logique). Laissez poser une bonne vingtaine de minutes, puis rincez à l'eau tiède. Effet "cure de soleil sans soleil" instantané ! 



E t a p e  3 : Plouf ! 

Après de telles péripéties, vous avez bien mérité un bon bain! C'est là que je vous parle de mes produits favoris en matière de lavage de cheveux! Ayant les cheveux relativement longs, mon problème majeur reste le démêlage, mais plusieurs astuces permettent de lui faire la peau! 
Tout d'abord, il est important de bien se brosser les cheveux AVANT de les laver. Vous éliminez ainsi les poussières, pellicules et surtout les paquets de nœuds. Ensuite, appliquez un peu d'Huile (la mienne : Extraordinary Oil" d'Elsève) sur l'ensemble de la chevelure (un ou deux pschit sur la paume de la main, vous frottez et vous appliquez)




Concernant les shampoings, je ne peux pas vraiment vous parler de "routine" puisque la mienne consiste à changer très régulièrement de shampoing. Je m'explique : pour que vos cheveux ne s'habituent pas trop vite à une produit (en gros : pour éviter qu'ils deviennent vite gras), il est important de changer de shampoing. Inutile d'en acheter 10 d'un coup, vous pouvez alterner deux shampoings, c'est amplement suffisant. 
Ensuite, je mets de l'après-shampoing à CHAQUE lavage, surtout sur la longueur et les pointes (les racines n'en n'ont pas forcément besoin). Récemment, j'ai utilisé un shampoing au savon d'Alep, et un masque "full Repair", à faire une fois toutes les deux semaines environ. 




E t a p e  4 : Miroir, miroir, qui a beauté parfaite et pure?

C'est vouuuus! ♥
(Blanche-Neige peut aller se rhabiller)


Titre # 




Réactions :

:
  1. ton shampoing à l'air bien chouette je me laisserais bien tenter !

    P.S : si tu veux t'amuser lors d'un swap c'est par ici : http://grib0uillie.blogspot.fr/2014/03/swap-un-gouter-avec.html

    RépondreSupprimer