13 avril 2014

The power of Tea Tree


Holà l'ami!

Je vous avais promis un article sur ma 'Beauty Routine', le voici! En fait, c'est surtout une excuse pour vous parler d'une huile essentielle que j'ai eu le plaisir de tester récemment, et qui a changé ma vie (bon, j'exagère peut-être un peu)(juste un peu)! Il s'agit de l'huile essentielle de Tea Tree (ou d'arbre à thé, pour les anglophobes). 

• Keskécé ? 

Qui dit huile essentielle dit 100% naturel! C'est déjà un bon point pour ce produit qui est un puissant antibactérien. J'en avais entendu parler quelques fois en tant que "produit miracle contre les boutons" ('tention, on entre dans la partie "Sooo glamourous!"), et puisque j'ai eu quelques problèmes de peau (merci changement de pilule ♥), je me suis dit que j'allais essayer! 


• Alors, ça marche?

En un mot : OUI! Je l'applique tous les jours sur mon visage (ATTENTION : ne jamais l'appliquer tel quel sur la peau, c'est une huile essentielle, ça brûle!) depuis maintenant deux semaines, et les vilaines imperfections ne sont plus qu'un lointain souvenir! Certes, il faut un peu de patience (en fait non, pas vraiment, c'est juste que je ne suis pas patiente du tout!), mais des signes d'encouragement apparaissent dès les premières applications, parmi lesquelles : 


- Les apparitions de nouveaux boutons? Terminé!
- Les gros trucs rouges dégeu et qui font mal? Terminé! 
- Les zones très rouges et irritées? Terminé!
- Et à plus long terme : les boutons? Terminé!

L'huile essentielle de Tea Tree a vraiment été une grande découverte pour moi, qui n'avais pas l'habitude de m'occuper de ma peau, et qui ai dû faire face au phénomène nullissime de "la peau d'adolescent à 20 ans".


• Comment l'utiliser? 

Je suppose qu'il existe plusieurs "méthodes", mais pour ma part, je l'utilise matin et soir de deux façons différentes : après avoir nettoyé mon visage avec un produit nettoyant et exfoliant pour peau grasse (j'utilise le Clearasil), j'applique un produit trois-en-un (démaquillant-tonique-hydratant) de la gamme Nivea, auquel j'ajoute une goutte de Tea Tree (très facile à doser). Ensuite, une fois mon visage rincé et séché, je prends un coton tige sur lequel je verse une autre goutte d'huile essentielle (ou plusieurs, selon la "gravité" du cas) que je tamponne directement sur les imperfections
Je répète cette routine matin et soir, pour des résultats vraiment étonnants!


• Et en photos, ça donne quoi?



Produit vendu en pharmacie, ou sur internet, ...

Prix variant souvent entre 3 et 6 euros 

Facile à doser avec ce système (même quand on est une maladroite comme moi!)






Réactions :

:
  1. Je crois qu'il n'y a rien de meilleur que les huiles essentielles :)

    RépondreSupprimer