29 juin 2014

J'ai testé : le fond de teint BB cream de Bourjois


Holà l'ami!

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau Test beauté (maintenant que je commence à m'y connaître un peu héhé). Entre Bourjois et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'adore cette marque, qui propose généralement de bons produits à prix tout à fait raisonnables. J'avais acheté, en début d'année, la poudre perfectrice bio, que j'utilise toujours, mais elle ne me suffit plus comme fond de teint. Je me suis dit qu'il était temps que j'acquiers un fond de teint digne de ce nom! 
Je me suis donc encore une fois tournée vers Bourjois, et le fond de teint effet BB cream m'a fait de l'oeil, tout simplement à la base parce qu'il est précisé qu'il est non comédogène (et pas seulement "testé sous contrôle dermatologique"). En lisant les "promesses" du produit, je l'ai un peu sous-estimé, genre "ouais, c'est ça, comme si un fond de teint pouvait faire tout ça!". Et bien, d'une manière générale, je suis très contente de ce fond de teint!



• La texture

Quand j'achète un produit pour le teint, la texture est le point qui m'effraie le plus : peur que ce soit trop collant, trop voyant, trop gras, ... Le fond de teint BB cream de Bourjois est juste parfait à ce niveau-là. Il s'agit d'une texture mi-fluide mi-compacte, un peu comme une crème hydratante finalement. Le produit pénètre très facilement et ne laisse aucun effet gras sur la peau, ni d'effet collant désagréable.

• La couvrance

Le principal bémol que je trouve à ce produit : sa couvrance n'est pas top. Certes, le teint est tout de suite unifié (heureusement, d'un côté!), mais j'ai l'impression qu'il faudrait mettre trois tonnes de fond de teint pour que les imperfections soient camouflées. Comment y remédier? Appliquer un peu de poudre perfectrice juste après le fond de teint!

• Les promesses

Ce fond de teint "huit en un" nous propose une liste impressionnante de bienfaits, que je vous présente de la manière la plus simple possible.

- Unification 16h V
- Lissage V
- Correction ciblée X
- Anti fatigue V
- Anti-brillance V/X
(rien de transcendant)
- Anti-âge V
- Hydratation continue X
(il assèche un peu)
- SPF 20 V



• Le packaging

Rien à signaler de ce côté : le petit format est idéal pour les voyages/soirées/autres, le miroir pivotant est sympa, même si je me sers généralement d'un grand miroir, et l'éponge est pratique pour étaler correctement la matière.

• Rapport qualité/prix

Le fond de teint coûte environ 15 euros, aussi bien sur Internet qu'en magasin (il est un peu moins cher chez Di, je pense). Il me semble que pour un fond de teint, ça reste raisonnable, surtout que mis à part le manque de couvrance et d'hydratation, il remplit très bien sa mission. Je l'utilise quasiment tous les jours depuis quelques mois maintenant (les photos en témoignent), et je compte bien le racheter! Une belle découverte, en conclusion!


On se retrouve très vite!

Bises ♥







Réactions :

:

Poster un commentaire