22 juin 2014

Ma routine beauté matin/soir


Holà l'ami!

Je suis super heureuse de vous retrouver après ce très long moment d'absence! Mes examens sont terminés, résultats la semaine prochaine, mais surtout : vacaaaaaances! J'ai trouvé un petit job étudiant, ce qui va me permettre d'être moins dans la dech', mais ce n'est pas un temps plein, du coup j'ai quand même du temps pour moi : que demander de plus? 
J'ai décidé, pour reprendre mon blogounet là où je l'avais laissé, de vous parler de ma routine de soins pour le visage. J'ai malheureusement eu des problèmes de peau ces derniers mois, dus au stress, notamment. Il m'a fallu un foutu temps avant de trouver des soins adaptés, mais j'y suis arrivée, et ma peau va beaucoup, beaucoup mieux! J'ai réparti mes produits en trois types, mais je n'en dis pas plus!



 1. Nettoyer 

• Le gel nettoyant au Tea Tree (Floressance par nature)

J'ai déjà vanté les mérites de ce produit ici, et je n'ai toujours pas changé d'avis, c'est un produit hyper-méga-super génial (rien que ça). 
Des ingrédients d'origine naturelle (et certains issus de l'agriculture biologique), une texture hyper agréable, non collante, ... Ce gel nettoyant est devenu mon meilleur ami (enfin, façon de parler hein)(j'ai des vrais amis aussi). Il limite l'apparition des imperfections et la peau est vraiment nettoyée en profondeur. 
Coût : environ 8 euros en grande surface.


• Le gel exfoliant énergisant (Pure active par Garnier)

Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant, mais pas tous les jours, car (comme son nom l'indique) il s'agit d'un exfoliant, c'est donc un produit un peu plus agressif. Généralement, il est déconseillé d'utiliser des produits exfoliant réguilèrement quand on a la peau à tendance grasse, mais une fois de temps en temps, ça fait vraiment du bien ! 
Ce produit n'est pas la totale révélation du siècle, mais il fait bien son job, il nettoie la peau correctement. Par contre, c'est une vraie crasse à rincer (mais l'odeur de pamplemousse est juste une tuerie)(donc on lui pardonne).
Coût : environ 5 euros en grande surface.





 2. Cibler 

• L'huile essentielle d'Arbre à thé ou Tea Tree

Je ne vous la présente plus, cela fait un bout de temps qu'elle fait partie de ma routine beauté, mais cette huile essentielle est une aliée de taille pour lutter contre les imperfections. Vous pouvez en mélanger deux/trois gouttes à votre crème de jour, mais je la préfère comme action ciblée : j'en dépose une goutte ou deux sur un coton-tige et je tapote directement sur le bouton pour plus d'efficacité. 
Attention encore une fois à ne jamais utiliser une huile essentielle "pure" directement sur la peau, au risque de la brûler (je parle en connaissance de cause)(un accident stupide d'huile essentielle)(mais j'ai survécu)(allez chouette).
Coût : environ 6 euros en pharmacie/environ 3 euros sur AromaZone (+ frais de port).



• Les disques imbibés (Pure-Strong par Garnier)

J'ai fait la connaissance de ces disques il y a quelques semaines maintenant, et j'étais assez anxieuse à l'idée de les tester, tout simplement parce que j'avais peur qu'ils soient trop agressifs pour ma peau. 
Cette collection "pure-strong" porte bien son nom : c'est effectivement un produit agressif ! L'odeur est très, très forte (autant parler franchement : ça sent le chimique), mais les résultats sont vraiment très surprenants. Ce produit nous promet une disparition assez rapide des imperfections, et ça marche! 
Bon, par contre, c'est un produit pour les tapettes, ça pîque légèrement, ça sent pas très bon, mais les boutons disparaissent très vite! Ces disques s'appliquent directement sur le visage, il faut bien passer partout avec, et insister sur les zones endommagées. Malgré son "agressivité", ce produit ne brûle pas la peau, il a même tendance à la rendre plus douce. Par contre, il la fait énormément briller après utilisation. 
Coût : environ 8 euros en grande surface. 



 3. Purifier et embellir 

• L'eau florale purifiante au Tea Tree (Floressance par nature)

De prime abord, cette lotion ne paie pas de mine, mais je pense qu'elle a vraiment de bons effets sur le long terme. Je l'utilise matin et soir depuis des mois, et ma peau est véritablement plus belle (maintenant je ne sais pas si c'est grâce à ce produit ou pas)(mais je pense que oui)(voilàààà). 
Bon, je trouve l'odeur assez désagréable : ça sent un peu le chou-fleur (ou du moins le vieux légume). Mais j'ai l'impression que ma peau est assainie (en même temps il est mis : "pour une peau assainie"). Aujourd'hui, je ne saurais plus m'en passer!
Coût : environ 15 euros en grande surface (faut ce qui faut hein)



• Crème de nuit revitalisante à la grenade (Floressance par nature)

Les plus finauds d'entre vous auront remarqué que j'aime beaucoup la marque "Floressance par nature". Je l'adore parce qu'elle propose des produits naturels vraiment efficaces à des prix démocratiques. 
J'ai des rapports assez ambigus avec cette crème (ne pas sortir cette phrase de son contexte)(je ne savais pas comment présenter les choses autrement)(bande de pervers). Je l'avais testée une première fois, et j'avais été déçue : certes, j'avais un teint plus unifié et plus "éclatant" au réveil, mais je la soupçonnais d'être un peu comédogène. 
Mais, têtue que je suis, j'ai voulu la réessayer, et cette fois-ci en plus petite quantité. Et désormais, tout va bien entre nous! Au réveil, votre teint fait genre "j'ai dormi 15h et je suis ne pleine forme", il est lumineux et plus unifié. Donc je l'aime, cette crème.
Coût : environ 15 euros en grande surface. 




Et enfin, j'utilise une crème de jour faite maison par ma soeurette (encore merci, c'est une tuerie!), qui a pour but d'illuminer le teint. Mission accomplie! A peine étalée sur le visage, mon teint est lumineux et unifié, un vrai bonheur! Cette crème pourrait presque remplacer mon fond de teint! Par contre je n'ai pas de photo, mais elle a une jolie couleur jaune!

Voili voilou pour mes produits de beauté. Comme je l'ai dit plus haut, il faut ce qu'il faut, mais je trouve que je m'en sors assez bien niveau prix, ce ne sont pas des produits trop chers, et ils sont vraiment efficaces. N'hésitez pas si vous avez des questions!
On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures! 

Bises ♥





Réactions :

:
  1. Je ne connaissais pas du tout ce nettoyant (et cette gamme) au Tea tree, il a a l'air pas mal du tout ! (je suis déjà fan de l'HE de tea tree donc dès que j'en vois je suis au taquet !)

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont vraiment de super produits, je les conseille vivement! Haha, moi aussi je suis au taquet dès qu'il s'agit de Tea Tree! :D

    RépondreSupprimer