31 juillet 2014

Mon butin Marseillais : Beauté


Bien le bonjour l'ami!


Je suis déjà de retour pour Mon butin Marseillais, part two! J'étais très contente de voir que l'article d'hier a eu son petit succès, ça me fait très plaisir. Du coup, je n'ai pas pu attendre avant de réaliser la deuxième édition, qui concerne les produits de beauté, avant de (malheureusement) reprendre mon job étudiant... Et oui, c'est la vie!

Revenons à nos moutons : j'ai eu l'occasion d'acheter quelques produits sympas à Marseille, qu'on ne trouve pas forcément en Belgique (du moins dans le coin où j'habite). Il faut déjà savoir que, douée comme je suis, j'ai oublié ma crème de jour pour partir... Et là c'est le drame! L'idée de devoir en trouver une autre, efficace, non comédogène et tout le tralala m'a tout de suite effrayée. Et pourtant, j'en ai trouvé une digne de ce nom... Mais je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la suite...


1. Crème légère hydratante So'Bio et Correcteur anti-taches Garnier

J'étais donc désespérée à l'idée de ne pas trouver une bonne crème de jour hydratante, et je me suis laissée tenter par celle-ci un peu "parce qu'il m'en fallait bien une". Et bien, je dois dire qu'elle est vraiment extra. Déjà parce qu'elle est bio (99% d'origine naturelle, sans paraben, silicone ou parfum de synthèse), et parce que je connaissais les vertus de l'Aloe Vera pour les peaux à problèmes, les petites cicatrices, et tous ces machins glamours. 
Ayant la peau plutôt mixte, il ne me faut pas de crème qui soit trop hydratante, et celle-ci est parfaite : elle ne colle pas, elle n'est pas grasse, elle pénètre vite, ... Que du bon quoi! 



Durant ma première semaine de vacances, j'avais clairement un teint merdique. Terne, bicolore, ... moche quoi. J'ai donc regardé après un correcteur de teint, et j'ai trouvé celui de Garnier, marque que j'affectionne tout particulièrement. Il est, à la base, surtout prévu pour les taches dues à la vieillesse, mais puisqu'il était aussi question de "marques d'imperfections", je l'ai acheté. Je le mélange avec ma crème hydratante, et au soir avec ma crème de nuit, et mes cicatrices se sont estompées très rapidement (merci au soleil, aussi). Il rend la peau très douce et unifie le teint instantanément. Conquise, je le suis!



2. Shampooings Pure et Brun Intense de Timotei

Je ne vous l'ai jamais dit, mais je suis folle des produits Timotei. A chaque fois que je vais en France, j'en ramène avec moi. Cette année, je me suis d'abord laissée tenter par le Brun Intense, qui de fait ravive la couleur des cheveux, et sent les shampooings "comme chez le coiffeur" (vous me suivez?)
Le flacon ayant déjà largement diminué, j'ai acheté, avant de rentrer en Belgique, le Timotei Pure, pour cheveux normaux regraissant rapidement. Et bien nondiju, c'est une vraie tuerie ce shampooing! Mes cheveux sont tout doux, faciles à démêler et surtout, ils ont mis un foutu temps avant de regraisser... A ce niveau-là, le shampooing tient très bien sa promesse. Bref, bien joué Timotei!





 3. Douche lait hydratant à la cerise noire et pistache Cottage

Ciel... Je pensais que tout ce qui se disait à propos de l'odeur de ces gels douche n'était qu'un mythe... Rien à voir! Ils sentent TOUS incroyablement bon... Une vraie tuerie, encore une fois! J'ai surtout été séduite par celui à la cerise noire et à la pistache, mais je compte bien tous les tester parce que, oui, ils sont en vente en Belgique (près de chez moi en tout cas) depuis peu... Quelle bonne nouvelle!
En plus de laisser la peau délicatement parfumée, il la rend très douce et hydratée. Un must donc, je rejoins le club des "accros aux gels douche Cottage". Et croyez-moi, après les avoir testés, vous ne me prendrez plus pour une folle...

Vous pouvez les trouver dans les magasins Pomelo (Namur)



 4. Huile protectrice sun repair Elsève

C'est de loin le produit qui m'a le moins convaincue des vacances. Mes cheveux sont devenus très secs avec le soleil, la mer, la piscine, le vent, ... et je n'avais pas pensé à une huile pour les protéger. J'ai donc acheté celle de la marque Elsève, que j'aime assez bien. J'avoue que je ne l'ai pas beaucoup utilisée, donc je n'ai pas forcément un super jugement sur le produit, mais il ne m'a pas paru transcendantal. Certes, il ne laisse pas les cheveux gras, ce qui est déjà très bien, mais il ne les protège pas vraiment non plus. Bilan mitigé donc, pas totalement mauvais, mais je ne rachèterai pas.




Et voilà pour ce butin beauté Marseillais, j'espère qu'il vous aura plu et, qui sait, qu'il vous aura fait découvrir de nouveaux produits. Je suis globalement très satisfaite de mes achats, et je les conseille vivement!
On se retrouve très vite pour la dernière édition de mes trouvailles marseillaises les chéris.

Bises!




Réactions :

:

Poster un commentaire