27 août 2014

Let's cook : brownies faits maison


Holà l'ami!

Comme vous le savez, j'aime encore bien sortir de l'ambiance "fashion & beauty" habituelle de mon bloginouchet et faire de temps en temps un article cuisine. Et aujourd'hui, je vais vous dévoiler la recette uuuuultra compliquée des brownies! (en fait c'est hyper simple à réaliser). Je les ai fait avant-hier, et franchement, je n'en suis pas mécontente! A vous fourneaux les loulous!


Ingrédients

- 75gr de chocolat noir
- 75gr de beurre de cuisine
- 250gr de sucre (pas calorique du tout, donc)
- 200gr de farine
- 2 oeufs
- 1 c. à café de levure


Marche à suivre

Préchauffez tout d'abord le four à 190°. Dans une casserole (ou au bain marie), faites fondre ensemble le beurre et le chocolat. Il faut bien remuer pour éviter que le chocolat ne colle ou ne brûle. Pendant ce temps, versez le sucre dans un saladier et ajoutez les deux oeufs (inutile de séparer les blancs des jaunes) et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et blanche. 
Une fois le chocolat et le beurre fondus, incorporez-les à la pâte, ainsi que la farine et la cuillère de levure. Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le tout soit homogène et consistant. 
Munissez-vous enfin d'un moule prévu pour des gâteaux (style cupcakes) et beurrez-le correctement pour éviter que la pâte ne colle. Une fois les ramequins remplis, enfournez pendant 25 minutes. Pour vérifier la cuisson, il suffit de plonger un couteau au centre d'un des gâteaux : si la lame ressort presque intacte, c'est que c'est cuit!



Un petit aperçu en images...







Tadaaaaam!



Bon appétit!


Retrouvez-moi sur
LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:
  1. Ca a l'air trop bon!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
    http://blakbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Et la recette de la glace ?

    RépondreSupprimer
  3. Mmmh, ça a l'air vachement bon! :D

    RépondreSupprimer
  4. Ok j'ai faim !! Merci pour cette recette :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer