4 août 2014

Let's cook : omelette soufflée à la mozzarella


Holà l'ami!

En plus de mon côté un peu 'fashionista', je suis une graaaande fan de bouffe. Voilà. Je sens tout mon potentiel glamour qui s'échappe... Tant pis! C'est un fait : j'aime manger, mais j'aime aussi cuisiner. Et une fois de temps en temps, je fais un article Cuisine sur mon bloginouchet. 
Il paraît que l'idéal, au petit-déjeuner, c'est de manger salé. Je suis vernie, j'adore ça! En gros, le matin, soit je ne sais rien avaler, soit je me prépare quelque chose de salé. 

Aujourd'hui, j'ai fouiné dans mon livre de recettes pour étudiants, et je suis tombée sur "Omelette soufflée et tomates au basilic" (200 recettes pour étudiants pressés, fauchés, ... mais gourmands, Marabout, p.84). N'étant pas fan des tomates, j'ai limité la recette à l'omelette soufflée. Le livre conseille de fourrer l'omelette avec du chèvre, j'ai préféré la mozzarella (enfin, plutôt : je n'avais pas de fromage de chèvre). Et franchement, le résultat est plutôt sympa (vachement moins canon que dans le livre, mais sympa quand même). 


Ingrédients (pour une personne) : 2 oeufs, quelques dés de mozzarella, une cuillère à café de moutarde, du sel et du poivre





Cassez les oeufs dans un bol, ajoutez la moutarde et mélangez énergiquement (super sport pour les poignets)
Astuce : pour que les oeufs obtiennent une meilleure texture, ajoutez un peu de crème fraîche liquide. 





Faites fondre du beurre dans une poêle, et veillez à ce qu'il y en ait bien partout, pour éviter que l'omelette colle. Lorsque le dessous de l'omelette est cuit, mais que le dessus est encore un peu baveux, disposez les dés de mozzarella sur une moitié, et poursuivez la cuisson quelques instants.





Moment délicat ensuite : faites de votre mieux pour faire revenir la moitié sans mozzarella sur l'autre moitié (en évitant de trouer l'omelette)(je dis ça parce que ça m'est arrivé), et tentez de faire glisser votre oeuvre d'art dans une assiette.
Parsemez votre omelette gastronomique d'herbes de provence (c'est bon et ça décore), et dégustez!




J'espère que cet article vous aura mis l'eau à la bouche (perso je trouve que mon omelette a un sacré sex-appeal), et qu'il vous aura donné envie de tester des recettes salées pour le matin (ou n'importe quel moment de la journée). Je reviens très vite avec de nouveaux articles, mais je ne vous en dis pas plus...

Bises!




Réactions :

:

Poster un commentaire