5 août 2014

Objectif peau parfaite : mes astuces


Bien le bonjour l'ami!

C'est bien connu : les vacances au soleil font du bien à la peau. Déjà parce qu'elle bronze, ce qui fait que les imperfections s'atténuent, mais aussi parce que le soleil, le chlore et autres ont de très bons effets sur elle, à condition bien sûr de bien la protéger! 
Revers de la médaille? Au retour des vacances, nos vieux démons nous retrouvent, et notre peau fait de nouveau des siennes. 
Je me suis donnée la mission d'éviter à tout prix ce retournement de situation, parce que ma peau va beaucoup mieux, et que ça me fait du bien! Je me suis donc renseignée sur le net, dans les magazines, etc pour savoir comment garder une belle peau après les vacances. J'ai bien compris la leçon, et pour l'instant - je trouche du bois - ma peau va beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines. J'ai donc décidé de partager ces conseils avec vous. 

Objectif peau parfaite : let's go!


1. On ajuste notre routine

Si, comme moi, vous êtes des paranos de la routine, c'est-à-dire que vous avez peur de changer de produits de beauté, que les résultats soient décevants, ... le changement de routine n'est pas un concept qui vous séduit. Mais rassurez-vous, il est ici question de la modifier un peu, de se focaliser sur les problèmes fréquents, disparus avec les vacances, le but étant de les faire disparaître, point final. 
Pour ma part, j'ai donc décidé d'investir dans des produits anti-imperfections et anti-rougeurs, puisque c'est ce à quoi je suis sujette en temps normal. Je vous ai parlé il y a quelques jours de mon anti-taches Garnier, qui a définitivement rejoint ma routine beauté, et je vous présente aujourd'hui une lotion bien connue, que je me suis décidé à acquérir : l'eau précieuse.


Cette lotion contient essentiellement de l'acide salicylique, réputé pour combattre les imperfections. Ce produit est disponible en grande surface au prix de 9,99 euros pour 375ml. Je suis très satisfaite de cette 'eau précieuse', qui n'est absolument pas agressive, et qui laisse la peau très douce. Mes quelques imperfections n'ont pas disparu en un claquement de doigts (ça se saurait!), mais au moins, je n'en ai pas de nouvelles. 


2. On dit 'oui' au gommage 

Cela peut paraître idiot, mais les gommages sont très importants : ils permettent de purifier la peau et de la nettoyer en profondeur. Attention par contre : il est recommandé d'éviter de faire des gommages trop fréquemment quand on a la peau à tendance grasse. Dans un premier temps, même si elle paraît assainie, les petites billes gommantes ne feront que graisser la peau.
J'utilise depuis quelques semaines maintenant le Pure active 3 en 1 de Garnier (dont je vous ai déjà parlé), environ une fois par semaine. Il est très efficace et laisse une super sensation sur la peau : propre et douce!





3. On adopte les masques purifiants

Je ne le cache pas : j'ai souvent la flemme de me faire des masques. On s'en fout partout, ça colle, on doit les laisser poser longtemps, ... Mais il faut admettre que la peau paraît subitement plus belle une fois qu'il est rincé.
J'ai donc investi dans deux masques 'rapides' (5 min de pose environ), contenant des ingrédients ciblés qui combattent les imperfections (argile, lierre, acide salicylique, ...). Inutile d'en faire tous les deux jours, je les utilise environ toutes les deux semaines.
Le premier est un masque à l'argile blanche, de la marque Evoluderm. Même s'il picote un peu, le résultat est vraiment agréable : le teint est unifié, effet bonne mine assuré!
Le second, un masque Byphasse, est moins clean niveau composition, mais garantit un effet matifiant. Ma peau étant de nouveau naturellement matifiée (hourraaaaaa!), je ne l'ai plus utilisé depuis un petit temps, mais il m'avait fait bonne impression!





4. Les alliés naturels qu'on ne soupçonne pas...

Je vous viens de vous présenter pas mal de produits de beauté, que l'on trouve assez facilement en grande surface, mais je tiens à préciser qu'il existe aussi des aliments tout bêtes, tout simples qui sont très bénéfiques pour la peau. J'aime beaucoup l'idée qu'on n'a pas forcément besoin de se ruiner pour soigner sa peau correctement, qu'on peut le faire avec des ingrédients que l'on trouve chez soi.

La tomate : pour celles qui l'ignorent, la tomate combat très bien les imperfections, qu'elle soit mélangée à d'autres ingrédients dans un masque, ou directement posée sur la peau. Moi qui détèste ça dans la vie de tous les jours, je me suis réconciliée avec...

Le curcuma : épice connue pour ses bienfaits au niveau de la santé, mais aussi au niveau cutané! Je ne l'ai pas encore testé dans un masque, mais les retours que j'en ai eu sont très positifs. Le curcuma serait en effet un anti point noirs assez impressionnant. Déjà testé?

La pomme-de-terre : c'est certainement l'aliment que j'utilise le plus souvent pour ma peau. Elle permet d'atténuer les cicatrices d'acné assez rapidement, ce qui rend forcément le teint plus unifié. C'est grâce à ma soeur que j'ai découvert ses bienfaits! Il suffit d'en couper quelques rondelles et de les passer sur la peau, en mouvements circulaires, je la conseille vivement!


J'espère que cet article quelque peu kilométrique vous aura plus, inspiré, rassuré, ... Si vous avez d'autres astuces pour conserver une jolie peau après les vacances, je suis toujours preneuse!
Et je tenais à vous remercier tous pour vos nombreux abonnements sur les réseaux sociaux, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et ça fait chaud au coeur!

Bises!




Réactions :

:
  1. +1 pour le masque Evoluderm! Une petite tuerie dénichée au hasard dans une solderie! J'en suis super satisfaite!

    RépondreSupprimer