3 septembre 2014

#BackToSchool : des ongles tie and dye [DIY]


Holà l'ami!

Comme toute blogueuse qui se respecte, j'aime flâner (sur les grands boulevards)(je suis tellement drôle) sur les autres blogs mode et beauté. Et ces derniers jours, j'ai remarqué la nouvelle "nail folie" du moment : les ongles tie and dye. Qu'on se le dise : je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) une pro du nail art. Je suis même plutôt du genre à appliquer un joli vernis, point barre. Mais là, j'ai trouvé l'effet vraiment sympa, original sans être too much. Et puis, j'ai remarqué que toutes les filles utilisaient un kit Sephora... Et là, c'est le drame. Je n'ai pas de kit, et encore moins de Sephora à proximité. 
Un peu plus tard (après avoir sèché mes larmes), j'ai regardé un tuto, et j'ai trouvé que, finalement, ça avait l'air assez simple à réaliser, même sans le kit magique (peur de rien ici!). C'est donc ce que je vous propose aujourd'hui : des ongles frais pour la rentrée! Bien sûr, le résultat n'est pas aussi précis ni minutieux, mais je le trouve sympa quand même!



Pour obtenir un joli effet tie and dye, il faut bien sûr rester dans les mêmes tons au niveau des couleurs. J'ai opté pour des vernis Kiko achetés à Marseille : un corail pailleté et un vieux rose. Ensuite, c'est très facile : il vous suffit d'appliquer le vernis plus foncé sur l'ensemble de l'ongle (si vous dépassez, y'a pas de souci, personne ne vous verra). Et comme je n'étais pas très sûre de moi, j'ai appliqué le vernis plus clair un peu à l'arrache, sur la première couche qui n'était pas encore sèche... Et en fait, ça a marché (alléluia!). C'est un petit travail de précision, puisqu'il faut une certaine démarcation entre les couleurs, mais je vous jure que je ne suis pas la fille la plus délicate du monde à ce niveau-là, et que ceci est quand même à ma portée. Dans un premier temps, le vernis plus clair se voit à peine, mais en séchant, les deux couleurs se distinguent nettement mieux. Et après quelques minutes de dure labeur, voici le résultat




Alors bien sûr, le résultat est loin d'être aussi joli qu'avec un kit "tie and dye", mais il est quand même possible d'obtenir quelque chose de sympa et de frais sans se ruiner! Et puis c'est l'occasion de faire place à votre créativité! J'espère que ce mini-tuto vous aura donner envie, et moi je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures #BackToSchool!

Bises!


Retrouvez-moi sur
LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

:

Poster un commentaire