4 septembre 2014

#BackToSchool : une pièce, trois styles


Bien le bonjour l'ami!

Ne nous voilons pas la face : à la rentrée, on est un peu toutes en mode "haaan je ne sais pas quoi mettre" ou encore "de toute façon j'ai plus le temps de choisir de jolies tenuuues" (ces fameux moments "lamentations")... Et il est vrai qu'avec la reprise des cours ou du travail (parfois les deux!), on attrape un petit quelque chose que je définirais le plus simplement du monde : la flemme
Du coup, j'ai décidé de vous concocter un article "une pièce, trois styles" qui, comme son nom l'indique, vous propose trois looks très différents avec une seule et même pièce. Dans mon cas, j'ai choisi une robe très estivale, bleue et blanche, couverte de fleurs, achetée chez Mango pendant les soldes. C'est donc motivée comme jamais que j'ai réalisé trois styles différents, que j'ai attrapé mon appareil photo et que, oh, étrange!, il fait tout gris dehors. Mais la Super-(Lady)Heroïne qui est en moi ne s'est pas laissée faire : ni une, ni deux, j'ai pris les clichés, je me suis changée à la vitesse de l'éclair, et je vous présente là maintenant tout de suite trois univers différents, avec la même robe. 





La Rockmantique

Robe - Mango Pull - H&M Sac - / Bottines - New Look Head Band - Bijou Brigitte

Commençons par le début : une robe n'est pas seulement destinée à être une robe (j'aurais dû faire philo...). Un gros pull par-dessus, et vous vous retrouvez avec une jolie jupe fleurie! Avec un chignon et un head band, des bagues cup-cake et des boucles dorées pour un look romantique, mais des bottines et un sac Rolling Stones pour le côté rock n'roll que j'aime tant. Le mélange des genres, c'est mon trip.






La (not) so serious

Robe - Mango Blazer - Mango Baskets - New Look Sac - NafNaf Bague - achetée en Grèce

Honnêtement, des trois, c'est le look qui me plaît le moins, mais je le trouve tout de même sympa pour son côté "sérieux mais pas trop". C'est le genre de tenue que je pourrais porter en cours, car elle reste simple mais élégante. J'évite le côté "dame" en remplaçant les escarpins noirs par des baskets, et l'affaire est dans le sac!








Cotton Eye Joe  


Robe - Mango Veste - C&A Bottillons - Pimkie  Sac - New Look  Chaussettes - H&M Boucles - Six

J'ai toujours adoré le style éthnique, bohème, les jolies tresses, les couleurs chaudes,... Bref, les indiens, c'est mon truc. Pour ce look, j'ai sorti mes nouveaux bottillons chéris et j'ai laissé dépasser de bêtes chaussettes noires, je trouve que ça rend plutôt bien! J'ai aussi réalisé une tresse épi dans mes cheveux, que j'ai beaucoup élargie pour  le style "j'ai mis trois heures à me coiffer pour faire croire que je ne me suis pas du tout coiffée". Encore une fois, une tenue très simple qui mise tout sur les détails... 





Et voilà la preuve vivante qu'on peut aller très loin avec seulement une robe! J'espère que cet article vous aura plu/inspiré, en tout cas, j'ai adoré le réaliser (sisi, je le pense toujours après deux heures de dure labeur!). 

Un style préféré? 

Bises!

Retrouvez-moi sur
LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

: