21 septembre 2014

La guerre des correcteurs : Garnier VS Bourjois


Bien le bonjour l'ami!

Me revoilà enfin après plusieurs jours d'absence. C'est juste la folie pour le moment, avec la rentrée, mon job, les retrouvailles, les guindailles, les fêtes de Wallonie, ... Mais j'ai trouvé le temps ce dimanche de vous concocter un petit article beauté. 
Cela faisait quelques temps que je recherchais un correcteur de teint, ayant souvent pas mal de rougeurs. J'ai d'abord acheté celui de la marque Bourjois, et puis celui de chez Garnier. Forcément, vous devinez que si j'en ai acquis un second, c'est que le premier n'était pas top... J'ai donc décidé de faire une petite comparaison entre ces deux marques que j'affectionne particulièrement! 3, 2, 1... faites vos jeux! 





E N  G E N E R A L

Ces deux correcteurs promettent forcément la même chose : estomper les rougeurs, signes de fatigue et autres imperfections. De prime abord, ils se présente de la même manière : ce sont deux tubes couleur chair. Rien de bien intéressant, si ce n'est que le tube Garnier paraît tout de même plus grand que le Bourjois (et c'est le cas!).
Point d'avance pour Garnier : il promet, en plus de camoufler les imperfections, de les assécher. Cependant je n'utilise pas le produit depuis assez longtemps pour voir le résultat...




U T I L I S A T I O N

Bourjois. J'étais très impatiente de tester le correcteur Bourjois, et j'avoue avoir été très déçue. Il faut vraiment insister pour que le produit se mette sur la peau, l'embout n'étant absolument pas pratique. De plus, et c'est le pire, la texture est juste désagréable au possible, très collante, limite grasse. Même en ajoutant son fond de teint et/ou sa poudre par-dessus, on a toujours cette sensation gênante. Et au final, il ne camoufle pas vraiment les rougeurs... Gros bémol, donc.

Garnier. Je me rejouis de voir qu'il s'agit plutôt ici d'un roll-on. L'application est beaucoup plus aisée, et le produit ne coule pas trop vite (il est même assez lent). La texture est crémeuse et légère, il suffit de tapoter légèrement du doigt pour que l'excès de produit se répartisse. Et surtout, il camoufle très bien (c'est un peu le but en même temps!). Je l'ai pris en teinte "peau claire à normale" et il convient parfaitement à ma carnation. Un vrai coup de coeur!







R A P P O R T  Q U A L I T E/P R I X

Bourjois. Forcément déçue de mon achat, je regrette d'autant plus d'y avoir laissé 13 euros... "Tout ça pour ça"...

Garnier. J'utilise le correcteur depuis quelques jours maintenant et j'en suis amplement satisfaite! Le résultat est très naturel et convaincant. Et ce produit Garnier ne m'a coûté que 8.50 euros, ce qui revient moins cher que le Bourjois. 

Inutile de vous en dire plus, donc, mon coeur penche largement pour le correcteur Garnier, qui est vraiment une belle surprise! Je termine cet article avec le swap, où vous pouvez voir le produit Garnier à gauche (le plus clair) et le Bourjois à droite. 



On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures, d'ici là portez-vous bien!

Bises!

Retrouvez-moi sur

Me contacter
LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:
  1. J'ai testé le garnier, et comme toi, il m'a vraiment convaincu !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super le correcteur Garnier ! Je cherche justement un nouveau correcteur, je vais peut-être tester celui-là grâce à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah c'est le genre de commentaire qui me fait plaisir! :D En tout cas je te le recommande vivement! :)

      Supprimer
  3. coucou, j'espère que tu vas bien ! Je t'ai nominée pour le défi positif !
    C'est par ici : http://grib0uillie.blogspot.fr/2014/09/defi-positif-jour-3.html

    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi en ce moment j'utilise un rimmel, mais je n'ai pas encore trouvé le correcteur idéal.

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer