10 septembre 2014

Objectif peau parfaite : premier bilan

Bien le bonjour l'ami!


Le 5 août dernier, je vous parlais de quelque chose qui me tenait forcément à coeur : ma peau! Et ce même 5 août, je me suis lancé l'objectif d'obtenir une peau parfaite. Bien évidemment, je n'entends pas par là un teint zéro défaut, une peau de barbie ni quoi que ce soit. Juste faire en sorte que mes imperfections s'estompent le plus possible, et encore mieux, disparaissent totalement. 
Plus d'un mois s'est déjà écoulé, et il est temps de réaliser un premier bilan! 


 E T A T  G E N E R A L (9/10)

C'est certainement ce qui a le plus changé en quatre semaine, l'état général de ma peau. J'étais totalement déprimée parce qu'elle était devenue grasse, brillante, ... ce qui n'était absolument pas le cas auparavant. 
Aujourd'hui, j'ai de nouveau ma peau "habituelle", c'est-à-dire normale à mixte, avec quelques imperfections (bah oui, ce serait trop beau!). Et je suis quasiment certaine que je dois ce merveilleux changement à un seul et même produit, donc je parlerai plus bas. 


T E I N T (7/10)

Concernant mon teint, il y a du progrès également. Il est beaucoup plus matifié, lumineux et unifié aussi. Le problème reste le même : mes imperfections, rougeurs et cicatrices qui n'en font qu'à leur tête et qui viennent un peu noircir le tableau. Mais d'une manière générale, je suis vraiment contente!


M A  R O U T I N E

1. Démaquillant au bleuet bio - Yves Rocher

2. Gel nettoyant au Tea Tree - Floressance par nature

3. Lotion purifiante anti-imperfections - Eau précieuse

4. Lotion purifiante assainissante - Floressance par nature




L E  M I R A C L E

Je pense qu'on a chacune un produit qui nous réussit mieux que les autres, celui qu'on a déjà envie de racheter alors que le pot n'est pas terminé, celui qui nous fait du bien. En ce qui me concerne, c'est la crème hydration et matité 24h de Garnier (gamme PureActive). Une vraie merveille! 
Je vous en ferai la revue complète prochainement, mais en résumé, dès la première utilisation, ma peau était illuminée et matifiée, mes imperfections nettement moins visibles, et bonus, elle fait une très bonne base pour le maquillage... C'est vraiment grâce à cette crème qu'il y a une amélioration visible ces dernières semaines.
Elle est le dernier élément de ma routine, je l'applique matin et soir après ma lotion.




E T  A P R E S ?

Bien sûr je vais garder cette routine beauté qui fonctionne très bien, mais je compte bien persévérer aussi, surtout en ce qui concerne les rougeurs sur mon visage. Pour cela, je me lance dans une cure de miel et de pommes de terre (oui oui!), tous deux réputés pour atténuer rougeurs et cicatrices. 
Je ferai aussi de mon mieux pour éviter le maquillage, même s'il existe de très bons produits, je préfère laisser ma peau respirer un peu!

Et voilà pour ce premier bilan, somme toute assez positif! J'espère vous apporter d'aussi bonnes nouvelles (des meilleures?) la prochaine fois, et en attendant, gardez bien en tête que les problèmes de peau, même s'ils sont hyper (hyper!) chiants, ne sont pas une fatalité, chères amies blogueuses et lectrices! 


Bises!

Retrouvez-moi sur

Me contacter
LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

: