12 octobre 2014

Mes cheveux et moi : routine capillaire du moment


Bien le bonjour l'ami!

Oufti, il me semble que ça fait bien longtemps que je n'avais pas fait d'article sur mon bloginouchet. Je profite donc de mon dimanche pour remédier à cela! Forcément, comme je vous l'avais dit, avec les cours qui reprennent et la vie de fo-folle que je mène (huhu), impossible de maintenir le rythme des vacances, où je pondais quasiment un article par jour (et là tu as cette merveilleuse image de moi en train de pondre, littéralement)(charmant)


Bref, je reviens aujourd'hui pour vous parler de ces petits monstres que nous, les filles, aimons tant : les cheveux! Je ne vous en avais jamais parlé, et pourtant, je les chouchoute depuis bien longtemps maintenant. J'ai des cheveux longs depuis très, trèèèès longtemps, j'ai toujours adoré ça! Et celles qui, comme moi, ont une énormément de cheveux, très longs et très fins, cet article devrait vous plaire... A bon entendeur! 


Commençons par le commencement : les shampoings. J'entends beaucoup de filles aujourd'hui clamer qu'elles ne se lavent les cheveux plus qu'une fois par semaine, comme ça ils restent beaux plus longtemps, toussa toussa... Et bien, ce n'est pas mon cas. Je lave mes cheveux tous les deux jours environ, et ils ne s'en portent pas plus mal (après chacun fait ce qu'il veut). 
Depuis quelques semaines, j'utilise deux shampoings John Frieda : un spécial volume, l'autre spécial brunette (que je suis, hihi)(comme vous pouvez le voir, le retour à la fac a de nombreuses répercussions sur ma santé mentale)
Je suis satisfaite de ces deux shampoings, ils tiennent leurs promesses : mes cheveux paraissent plus épais, plus volumineux (je me retrouve avec une sacrée touffe sur la tête!). Léger bémol pour la couleur, qui ne semble pas ravivée, mais je suppose qu'il faut être patiente (ce que je ne suis pas)(faut que j'arrête les apartés)(ça devient flippant)




Vient ensuite l'après-shampoing. Car oui, avec moi, c'est après-shampoing à chaque lavage (sauf en cas de flemme intense). Celui que je vous présente aujourd'hui est tout nouveau puisque je ne l'ai testé qu'une seule fois, et j'en suis ravie! Il démêle parfaitement les cheveux (même très fins!) qui sentent délicieusement bon, et en plus il les rend légers, brillants, haaaa bonheur! Ce produit vient renforcer mon amour pour les produits Elsève de l'Oréal





Et enfin, le voici le voilà, celui que vous attendez tous : le masque (clap clap clap). Je sais, il est préférable de ne faire un masque qu'une fois par mois environ. Mais comme je n'en fais qu'à ma tête (ou qu'à mes cheveux, dans ce cas-ci)(mouhahaha)(pardon), je vous avoue que j'en fais beaucoup plus souvent (environ une fois par semaine). Et bizarrement, ça fait un bien fou à mes cheveux! Ils ne graissent pas plus vite, au contraire, et ils semblent vraiment "en bonne santé", ce qui est primordial bien sûr! J'utilise en ce moment un produit Kéranove, prévu normalement pour les cheveux colorés, mais qui fonctionne très bien quand même!



Je terminerais cet article "Routine capillaire" en précisant que j'applique après-shampoing et masque seulement sur la longueur et les pointes, et non sur les racines, qui se contentent d'un shampoing adapté. Je m'attache aussi les cheveux pour dormir, afin d'éviter les jolis noeuds glamours au réveil (ce qui met de bonne humeur dès le matin)(lol) et j'évite de trop tripatouiller dedans en mode "rooooh regardez-moi ces beaux cheveuuuuux", pour éviter qu'ils se salissent... 
En gros, rien de bien compliqué, mais ce sont des petits gestes qui font du bien ! Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures!

Bises!


Retrouvez-moi sur

Me contacter
LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

:
  1. J'utilise de temps en temps cet après shampoing, il est vraiment top et sent très bon !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette routine! Moi je me plains de mes cheveux ultra épais .. xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :)
      Haha, moi j'aimerais tellement que les miens le soit plus! :p

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les produits John Frieda :) En ce moment j'attend une routine capillaire du site iHerb et en attendant j'utilise les produits de mon frère c'est l'horreur haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'imagine bien :p Heureusement chez moi on n'est que des filles ;-)

      Supprimer