16 novembre 2014

Beauty Baby : ma routine teint


Holà l'ami!

Pour ceux qui me suivent depuis un petit temps, vous savez que je me suis lancé un défi il y a quelques mois, qui consiste à bien soigner et entretenir ma peau, afin de faire disparaître tous ses vilains défauts (wow ça rime)(poète ici).Le troisième bilan est pour bientôt puisque nous en sommes déjà à la mi-novembre, mais attendant, j'avais plutôt envie aujourd'hui de vous présenter ma routine teint qui, somme toute, est simple comme bonjour. Tout en prenant soin de ma peau, j'ai appris à me maquiller enfin "correctement", à utiliser les bons produits, à comprendre ce qui me mettait en valeur, etc. Et j'ai aussi découvert que le fond de teint était mon ami, bien qu'à la base, je ne le supporte pas!
Bref, que d'aventures mes amis...

Et aujourd'hui, je vous montre comment passer de ça : 




à ça : 
(plus ou moins quoi)


Vous l'aurez tous compris, la photo du haut n'est pas très jojo : l'air fatigué, le teint pas unifié, la peau qui brille et en plus elle porte un vieux gloss dégeu
Tandis que sur celle du bas, c'est plutôt : teint parfaitement unifié et matifié, pomettes mises en avant, effet oeil de biche,... Ce coup-ci, même le vieux gloss dégeu a l'air parfait! 
Bon, bien sûr, c'est Kim. La meuf qui a toute une panoplie de maquilleurs pour s'occuper de sa gueule d'ange toute la sainte journée. Nous, nous ne sommes pas Kim. Voilà. 
Mais quand même, avec un bon fond de teint, des petites astuces et un minimum de confiance en soi (car oui, nous sommes toutes magnifaïkes mes chèrrries), on peut, nous aussi, paraître fraîches comme la rosée du matin (sisi). 



Voici les deux produits que j'utilise pour mon teint : un correcteur et un fond de teint. Rien de bien compliqué donc, la base. Mon correcteur est un Garnier (gamme PureActive), qui, en plus de camoufler les imperfections, promet de les assécher durant la journée. Et ça marche! 
Mon fond de teint vient de chez Bourjois, c'est le 1,2,3 Perfect (teinte beige rosé), qui contient 3 pigments différents pour un teint zéro défaut!

J'applique d'abord mon correcteur en très fine couche sur mes imperfections (c'est un roll-on). 
J'estompe ensuite avec mon doigt en veillant bien à ce qu'il ne laisse pas de trace.
Débarque ensuite le fond de teint, que j'applique en fine couche aussi, quitte à en remettre par après.
Pour l'appliquer, je fais exactement comme avec une crème hydratante : je passe partout et j'estompe bien. 





Dernière étape, j'égaye mon teint avec un blush rosé (ce qui va le mieux aux peaux claires, rappelons-le), que j'applique sur les pomettes (en faisant un gros sourire forcé) et que j'estompe vers l'extérieur du visage. Mon blush en question est de la marque 2Be, efficace et peu cher!


Bien sûr, cette routine présenterait mieux en vidéo, mais je blogue, donc j'écris (blogo ergo sum)(tadaaam). Concrètement, en photo, ça donne ça : 

Eurk.                                                                                                     Not bad.

                                       
J'ai ajouté une ligne de crayon sous la paupière inférieure et un peu de mascara, mais grosso modo vous pouvez reprendre la description des photos de notre Kim chérie et les transférer ici (le gloss dégeu en moins)

Je vous retrouve donc très vite pour le troisième bilan de mon objectif peau parfaite, et d'ici là, portez-vous bien! 

Gros kiss


Retrouvez-moi sur : 

Me contacter :
LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:

Poster un commentaire