23 novembre 2014

Objectif peau parfaite : 3ème bilan!


Holà l'ami!

On se retrouve en ce dimanche 23 novembre pour le tant attendu... Objectif peau parfaite, bilan numéro TROIS! (la foule se déchaîne en applaudissements)(non? Vilains)

Un autre mois s'est écoulé au cours duquel il y a eu quelques changements importants, plus particulièrement au niveau de ma routine. En effet, pour des raisons de malchance inégalable, ma crème de jour chérie (grâce à laquelle ma peau est quand redevenue normale et plus ou moins jolie) n'est plus commercialisée. Tadaaaaam. Et là, c'est le drame. 

(vous pouvez lire les phrases qui suivent avec la musique de Psychose en fond, pour le côté terreur).

(...) "Mais qu'est-ce que je vais faiiiiiire?" "Et si j'en choisis une qui ne marche pas??" "Mais je vais écrire à Garnier moi hein, ça va pas se passer comme ça!" (...)

J'ai donc dû, à mon grand regret, modifier un peu ma routine et choisir une nouvelle crème de jour, ce qui m'a beaucoup inquiétée parce que c'est quand même ce que tu fous sur ta face matin et soir quoi... Mais bon, comme je n'ai vraiment peur de rien, j'en ai acheté une, que je vous laisse découvrir... 


♥ Ma nouvelle routine (matin et soir) ♥


Tadaaaam. Ne sont-ils pas mignons ces petits produits? Et oui, ce sont bien les mêmes pour le matin et pour le soir. Je n'ai pas l'impression que ma peau a besoin d'un soin plus particulier le soir, et honnêtement, ça facilite la vie! 



#1 Démaquillage et nettoyage de la mort qui tue


























Je commence et termine ma journée en me démaquillant convenablement le visage et les yeux avec le démaquillant au bleuet bio Yves Rocher. Dorénavant, j'évite au maximum les lingettes, que je trouve irritantes. 
Ensuite, je nettoie mon visage avec le gel au Tea Tree, entré dans la famille il y a près d'un an je pense. Il est juste formidable, très léger, et il élimine les dernières traces de maquillage. 



#2 Mission purification 


Après avoir épongé ma petite face, j'applique deux lotions : l'Eau Précieuse, à l'acide salicylique pour éliminer les imperfections, et l'Eau Florale purifiante au Tea Tree qui rafraîchit tout en assainissant ma peau (même si au début je lui trouvais une odeur de choux fleur). 
Pourquoi deux lotions me direz-vous? Simplement parce qu'elles n'ont pas la même fonction : la première a vraiment pour objectif de réduire à néant mes imperfections, tandis que la deuxième se rapproche davantage du tonique, c'est-à-dire qu'elle rafraîchit et apaise la peau après le nettoyage.



#3 On vient m'hydrater tout ça (avec une nouvelle crème!)




Et voici la petite nouvelle : la crème hydratante Garnier Hydra-Adapt pour peaux mixtes à grasses. (Gné? Elle nous dit qu'elle a une peau normale à mixte puis elle prend un truc pour peau grasse??). Et oui! Etant méga stressée de la life à l'idée de changer de crème, j'ai recherché l'homologue de mon ancienne, celle qui s'en rapprochait le plus. Il s'est avéré que c'était celle-ci. 
Elle contient du Tea Tree également, et promet une peau hydratée et matifiée toute la journée. 




Je suis très contente de cette nouvelle crème (et oui, c'est possible de survivre à la cruelle étape du changement de crème). Elle tient bien ses promesses, ma peau est matifiée et lumineuse pour toute la journée, et elle parvient à unifier énormément mon teint, pour mon plus grand bonheur : mes rougeurs sont presque totalement camouflées. Dernier point fort : son prix. Si je me souviens bien, elle est à 5 euros environ en grande surface, pour 50 ml de produit. On peut difficilement faire mieux. 

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous a donné envie de découvrir les produits présentés, qui sont vraiment mes chouchous du moment. Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures! 

Big Bisou

Tu as déjà testé ces produits? Fais-le moi savoir!


Retrouvez-moi sur

Me contacter
LadyHeroine@outlook.com


P.S : tous les produits que j'utilise sont disponibles en grande surface. Se constituer une routine soin n'est pas très bon marché, mais aucun de ces produits ne coûtent pas plus de 15 euros.

Réactions :

:
  1. je ne connaissais pas ces produits et la gamme floressance au tea tree me tente bien ! Merci !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien héhé :D
      Je les recommande vivement, ils sont hyper efficaces! Et si je me souviens bien ils coûtent entre 10 et 15 euros chacun :-)

      Supprimer
  2. Les produits garnier sont tops, j'utilise une crème pour le corp de la gamme ! Super article !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :D
      Je suis d'accord, ils donnent vraiment de très bons résultats sans se ruiner! :-)

      Supprimer