9 novembre 2014

Parlons culture : About Time, petite merveille du cinéma


Holà l'ami!

On est bien d'accord, le mois de novembre n'est franchement pas notre ami. Il fait souvent gris, pluvieux (donc triste), on se sent morose, on a même tendance à broyer du noir... Et pour nous, étudiants, le mois de novembre commence à sentir mauvais les examens, le travail, l'acharnement, l'arrêt des sorties entre potes et des "oh mais j'ai encore le temps"... Bref. Pas notre ami du tout.
Du coup, fervente optimiste que je suis, je chercher en ce moment plein de petites choses qui puissent me faire voir le mois de novembre sous un autre jour, ou du moins le faire passer un peu plus vite...
Et aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du film About Time (ou Il était temps), de Richard Curtis. J'aime beaucoup le cinéma, je regarde énormément de films, j'aime me tenir au courant des dernières sorties, etc. et récemment j'ai découvert ce bijou, cette merveille, ZE film qui fait du bien!



Késako?

Le scénario est simple : Tim, jeune homme de 21 ans, découvre par son super padre (joué par l'excellent Bill Nighy) que tous les hommes de sa famille peuvent remonter le temps. Il décide alors de se lancer à la recherche de l'élue de son coeur, qu'il trouvera rapidement (kikou Rachel McAdams), et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants. LOL
Bien sûr, il y a beaucoup de péripéties, des petites choses imprévues, énormément de moments drôles, une ribambelle de personnages attachants, ... Bref, je suis amoureuse.


Vous aimerez si

- Comme moi, vous aimez les comédies romantiques mais PAS les histoires à l'eau de rose, en mode bisounours. 

- Comme moi, vous aimez qu'un film soit drôle et touchant à la fois.

- Comme moi, vous regarez les films en VO (leur accent british est tellement cute ).

- Comme moi, vous avez aimé Love Actually (du même réalisateur).

- Comme moi, vous appréciez ces films qui font réfléchir, qui bouleversent un peu votre manière de voir les choses et qui vous donnent envie de devenir meilleur (sisi).


Je le déconseille si

- Vous venez de vous faire larguer comme une vieille chaussette.

- Vous êtes en mode "célibataire et pas fière de l'être". 

- Vous êtes du genre film d'action avec du sang et de la testostérone à revendre (ici les acteurs sont plutôt maigrichons).

- Vous n'êtes, à la base, pas très branché comédie/comédie romantique, familiale. 


La citation

 "I'm not taking my panties off for Scotland!" (Google traduction est ton ami)

Sortie de son contexte, cette phrase ne veut rien dire. Faudra donc que vous alliez voir le film (niaaah je suis diabolique).


Si vous n'avez rien d'autre à faire (ou que vous ne voulez rien faire d'autre) que regarder un film ce soir ou les soirs qui arrivent, je vous recommande vivement About Time, qui, je vous le promets, vous mettra du baume au coeur, vous fera sourire et même (pour les gonzesses)(c'est-à-dire moi) vous faire verser une petite larme! 


Images prises sur le net


Tu as déjà vu ce film? Partage ton avis!

Gros kiss

Retrouvez-moi sur

Me contacter
LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:

Poster un commentaire