17 décembre 2014

Beauty Baby : battle capillaire!


Holà l'ami!

J'ai les cheveux fins. (Wouah, tu m'as tuée avec ta phrase d'introduction trop géniale!). Comme beaucoup de filles, je suppose. Et le calvaire des cheveux fins, si on oublie le démêlage, c'est l'effet rideau. 

Effet rideau : adj. décrivant les deux mèches de cheveux, séparées par une élégante raie au milieu, qui épousent parfaitement le contour de votre visage, renvoyant dès lors à de jolis rideaux. Très mignon en toute circonstance, particulièrement si vous souhaitez que personne ne vous remarque.

Heureusement, des gentilles personnes ont eu l'idée de créer des soins et shampoings adaptés à cette espèce de cheveux peu commode. Et aujourd'hui, la testeuse-qui-ne-craint-rien que je suis vous propose une petite battle entre deux marques connues de tous (de toutes, du moins) qui prétendent nous offrir une chevelure volumineuse! 


PANTENE d'un côté, FRIEDA de l'autre : à la fin, il n'en restera qu'un!
(se lance alors le générique de Koh Lanta)


/ T E X T U R E,  A P P L I C A T I O N  &  R I N C A G E /

Brève introduction : j'ai testé la gamme "Volume et soin" de Pantene (shampoing et après-shampoing) et le "Luxurious volume" de John Frieda. Ces trois produits promettent d'épaissir le cheveu sans l'alourdir ni l'abîmer. 

Déjà au niveau de la texture, les deux shampoings diffèrent totalement : autant Pantene me donne l'impression d'appliquer de la gelée sur ma tignasse (ce qui n'est pas désagréable), autant ce cher Frieda me fait davantage penser à de la colle (miam miam). De plus, le premier mousse énormément, tandis que le second pas du tout. Pour certaines, ça peut paraître plutôt sympathique, mais moi du coup j'ai une fâcheuse tendance à mettre trois fois plus de Frieda... Donc le flacon se vide très vite... 

L'application se fait comme n'importe quel shampoing : on étale bien sur la longueur et les pointes, et on masse le sommet du crâne pour faire pénétrer le produit. Comme je l'ai dit, vous ressemblez un peu à la mère Noël du côté Pantene, tellement il mousse... (évitez donc les bains en amoureux quand vous utilisez ce shampoing)(sauf si votre homme fantasme sur la mère Noël)(auquel cas quittez-le)

Le rinçage a toujours été ma bête noire : l'idée que mes cheveux ressortent encore plus dégeu après le bain me fait totalement rager. Du coup, je passe toujours trois plombes à les rincer convenablement. A ce niveau-là, les deux shampoings se valent, rien de particulier à signaler.




/ E F F I C A C I T E /

Notre ami Frieda nous donne une chevelure impeccable, très souple et certes plus volumineuse qu'au départ, mais malheureusement ses effets ultra-positifs ne durent qu'un temps... A la longue, j'ai même la sensation que ce produit est un peu agressif et qu'il abîme les cheveux (même après un après-shampoing ou un masque)

Côté Pantene, c'est juste extra : une fois séchés, les cheveux sont resplendissant, brillants, souples et aériens. Mais surtout, et là c'est le top du top, au fur et à mesure des applications, le cheveu s'épaissit réellement, et mes cheveux ont aujourd'hui un certain volume "naturel". Que demande le peuple?







/ R A P P O R T  Q U A L I T E/P R I X /

Qu'on se le dise : les produit John Frieda sont coûteux (il faut compter environ 8 euros le shampoing), tandis que la gamme Pantene se trouve en grande surface à prix abordable (on est aux alentours des 5 euros). Et même si ce che John est loin d'être mauvais, je pense qu'il est préférable d'utiliser ce shampoing une fois de temps en temps plutôt que de manière régulière. 

Par contre, j'utilise les soins Pantene depuis plusieurs semaines maintenant, et je n'ai pas (encore?) l'impression que mes cheveux sont abîmés, ni qu'ils graissent plus rapidement... 





Vous l'aurez compris : pour moi, le grand vainqueur est PANTENE. La gamme Volume et Soin est vraiment intéressante pour celles qui, comme moi, ont les cheveux très fins. Ils seront beaucoup plus faciles à coiffer et vous aurez enfin un minimum de volume, n'est-ce pas formidable? 

Gros kiss


Tu as déjà testé un de ces produits? Fais-le moi savoir!

***

Retrouvez-moi sur : HELLOCOTON & TWITTERMe contacter (pro uniquement) : LadyHeroineBlog@outlook.com

Réactions :

:

Poster un commentaire