6 décembre 2014

Beauty Baby : du rouge sur mes lèvres


Bien le bonjour l'ami!

BONNE SAINT-NICOLAAAAS Et oui, le 6 décembre est là, synonyme de chocolat (vous n'imaginez même pas la joie qui m'envahit rien qu'en écrivant ce mot), de biscuits, de cadeaux, et d'un grand homme qui porte une belle combinaison rouge et la barbe blanche comme personne (à part peut-être les ZZ Top). Alors oui, toi, ami français, tu es peut-être en train de te demander de qui je parle, mais ici, en Belgique, c'est une graaaande tradition, la Saint-Nicolas! Bon, c'est surtout réservé aux enfants... Mais... Je suis une grande enfant, donc on peut faire une exception, non? 

L'article du jour ne concerne pas mon cadeau de Saint-Nicolas, puisque je vais le chercher cet après-midi (du moins j'espère le trouver!)(je l'ai trouvé!). Mais ne vous inquiétez pas : me connaissant, si je trouve ce que je veux, je ne tiendrai pas longtemps avant de vous le présenter sur mon bloginouchet

Aujourd'hui, je vais vous parler des mes rouges à lèvres. Et oui, tout simplement. Enfin, pas tant que ça. Parce que les rouges à lèvres ont vraiment le don de sublimer (vos lèvres, logique) votre maquillage, et parviennent à égayer une tenue en une seule couche! A vrai dire, j'ai toujours apprécié avoir de jolies lèvres colorées, mais sans plus. Il y a encore quelques mois, je n'utilisais jamais de fond de teint, je ne me maquillais pas nécessairement très bien, donc le rouge à lèvres ne ressortait pas vraiment. Puis un jour, j'ai craqué pour le fond de teint 1,2,3 Perfect de Bourjois, et depuis, j'ai repris goût aux lèvres punchy. Laissez-moi vous présenter ma petite famille...



Je tiens tout d'abord à vous parler de la marque Cien, que je ne trouve qu'en grande surface (et oui, rien n'empêche une blogueuse de s'acheter des cosmétiques en grande surface!). Forcément, on est un peu dubitatif dans un premier temps. Mais les couleurs tellement féminines et tellement toutes mignonnes m'ont vite convaincue d'essayer. Et je ne suis pas du tout déçue. 
A raison de 2 euros/pièce environ, ces rouges à lèvres sont vraiment de qualité! Ils sont très pigmentés, et tiennent très longtemps. De plus, ils ont vraiment un large choix au niveau des couleurs, et donnent des petits noms sympas à leurs produits. 
Je tiens à préciser qu'en ce qui concerne la marque Cien, je n'ai testé que les rouges à lèvres (et une crème solaire aussi, je pense), donc je ne peux pas juger l'ensemble des produits qu'ils proposent, mais je vous recommande vivement ces quatre petites merveilles.




De gauche à droite : Light Coral ; Strawberry Red ; Very Berry ; Enchanted



Je ne vous présente plus la gamme "Rouge Edition 12 heures" de Bourjois, je pense que vous la connaissez bien maintenant, et à mon avis nous sommes nombreuses à avoir craqué... Ce coup-ci, oubliez les petits prix puisqu'il faut débourser environ 12 ou 13 euros/pièce. Sur le coup, ça fait mal au bide, mais une fois sur les lèvres, on lui pardonne. 

J'ai craqué pour le n°30, qui est légèrement aubergine, vraiment très joli et idéal pour l'hiver. J'aime son côté discret : il tient bel et bien toute la journée, mais n'est pas trop pigmenté, ce qui évite l'effet too much. 






Récemment, j'ai testé un rouge à lèvres Yves Rocher. Je possède déjà beaucoup de make up de la marque, comme mon stylo pour les yeux, mon mascara ou mon crayon à sourcils. La rouge à lèvre était donc la suite logique, non? 

J'ai opté pour le "corail", couleur que j'affectionne tout particulièrement. Je suis absolument fan de ce rouge à lèvre, je le porte tous les jours en ce moment, même s'il a tendance à assécher un peu les lèvres... Il faut compter environ 6 euros/pièce, profitez des réductions sur le site!





Et enfin, last but not least, un rouge bien rouge! Il me vient tout droit de la marque Pro's, et est très pigmenté. Un rouge flash comme je les aime, parfait pour égayer une tenue plutôt sobre, ou se la jouer femme fatale avec la traditionnelle petite robe noire. 

L'ayant depuis un petit temps déjà, je ne me souviens pas de son prix, mais me connaissant, je n'ai pas dû débourser énormément de sous-sous! Sa tenue est très correcte, mais encore une fois, il assèche un peu...




J'ai réalisé un petit swap pour mieux vous donner une idée des couleurs, même si le rendu n'est pas le même que sur les lèvres... C'est déjà ça! 


De gauche à droite : Light Coral, Strawberry Red, Enchanted, Very Berry, n°30 Bourjois, Corail Uve Rocher, et le rouge Pro's.


Et voilààà, les présentations sont faites! J'espère que ce petit article vous aura plu, et surtout qu'il vous aura donné envie d'un bon craquage dans le rayon cosmétiques de vos boutiques favorites! (Que ce soit pour vous ou pour un cadeau de Noël, bien sûr...). On se retrouve vite pour de nouvelles aventures!

Gros kiss

Retrouvez-moi sur

Me contacter
LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:

Poster un commentaire