18 décembre 2014

Je suis une fille organisée (ou presque)


Holà l'ami!

Ma première journée de blocus vient de se terminer, et après avoir passé plusieurs heures à étudier mon cours d'italien (parlo l'italiano perfettamente!), je n'ai qu'une seule envie : vous préparer un article! 

Qui dit blocus dit étude (♪ qui dit étude dit travail ♪), dit méthode, dit organisation! C'est de ce dernier point que je vais vous parler aujourd'hui, mais rassurez-vous : je laisse les cours de côté, et j'aborde un sujet un peu plus folichon, à savoir l'organisation de (certains de) mes vêtements et accessoires. 

Posons les bases : je ne suis pas vraiment un modèle en matière d'organisation. Au mois c'est clair. Mais à côté de ça, j'aime bien quand les choses sont à leur place et quand mon bordel paraît un minimum organisé... Vous me suivez? 

Entre petites astuces et bons plans, bienvenue dans mon bordel à moi... Avec un mini room-tour en prime, bande de veinards!


#1 Les boîtes et paniers sont tes amis



C'est tout bête, mais on trouve des boîtes, des paniers, des rangements un peu partout et à tous les prix! Perso, j'adore les jolie caisses en tissus, comme ces deux choses mignonnes à fleurs, qui viennent de chez Ikéa. J'y mets mes bas, collants, ceintures, bonnets, maillots et sous-vêtements (que vous ne verrez pas, petits coquins!) : c'est chic, sobre et même si l'intérieur de la boîte est en bazar, vos parents/amis/amoureux n'y verront que du feu!

Le petit plus : n'hésitez pas à étiquetter ces différentes boîtes, pour ne pas vous tromper. Cela paraît bête, mais vous me remercierez quand on vous demandera une ceinture à prêter et que vous manquerez d'ouvrir votre boîte à strings... 







#2 La penderie, en vraie modeuse!




J'en avais envie depuis bien longtemps, parce que j'ai toujours trouvé que ça faisait "dressing de star"... Alors qu'en soi, c'est sûr qu'il y a plus glamour qu'une penderie dans la vie... Mais laissez-moi rêver voulez-vous...

J'ai acquis la mienne chez Ikea également, et depuis, mes robes, vestes et foulards y vivent une parfaite cohabitation. Elle est vraiment pratique et discrète, sans faire trop "tas de ferailles"... Et ça, j'achète!

P.S : ma robe pour les fêtes s'est cachée sur la photo... Saurez-vous la repérer??






#3 Ne jamais gaspiller





Qui vous dit qu'un petit meuble, qui n'est plus de toute première fraîcheur certes, et dans lequel vous aviez l'habitude de fourrer vos vieux stylos et fluos usés, ne peut pas se transformer en un coffret à rangement un peu vintage? 

On est loin de la pièce de collection, on est d'accord, mais cette boîte pleine de tiroirs est devenue ma nouvelle meilleure amie (avec les paniers et les penderies)(le merveilleux monde d'Adèle) depuis que j'y ai installé mes vernis et produits de beauté en tous genres. 

Le petit + esthétique : laissez le tiroir du bas ouvert, ça ajoute une touche de folie (sisi) et ainsi vous pouvez montrer à la planète entière que vous avez un problème d'ordre compulsif avec les vernis.





#4 On bricole (ou on connaît quelqu'un qui bricole)




Niveau rangement, mes bijoux m'en font voir de toutes les couleurs! Essayez d'organiser correctement vos colliers sans qu'ils s'emmêlent au bout d'une heure! Mais depuis que (je suis devenue une pro de la mécanique) mon papa est passé par là, ce n'est plus un problème! 

- Un ceinture
- Des crochets
- Un homme
Et le tour est joué! 

Vous avez un porte-colliers, certes un peu rustique, mais discret et surtout hyper pratique pour choisir celui que vous souhaitez porter. Ils ne s'emmêlent (presque) plus, terminé!

Pour les bijoux plus petits, j'ai eu la chance de recevoir ce grand arbre trop magnifique (Maison du monde). J'y fais pendouiller un peu tout et n'importe quoi : porte-clefs, cartes, bagues, boucles d'oreille, ... Peu importe ce que j'y mets, il reste toujours beau (aaaah l'amour)

Et pour l'accrocher de manière élégante, vous pouvez de nouveau faire appel à l'homme fort, ou vous débrouillez avec les moyens du bords... J'ai opté pour la deuxième solution, planté deux punaises dans mon mur, et tenté de faire tenir cet énorme truc du mieux que j'ai pu... Cela fait plusieurs mois qu'il tient bien, je touche du bois...




Alors, c'est pas une organisation de malat' ça? Hein? (s'il-vous-plait, dites-moi que je suis organiséééééée). Comme quoi tout arrive! N'hésitez pas à recycler de vieux objets, paniers, boîtes, ... Tout peut être utile à une fille qui tente vainement d'avoir une chambre rangée... 

Gros kiss

Tes astuces de fille organisée? Je suis preneuse!




Retrouvez-moi sur HELLOCOTON & TWITTER
Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:

Poster un commentaire