12 décembre 2014

La folie des jolies choses futiles


Holà l'ami!

Au bout d'un an sur la blogosphère, j'ai remarqué une chose : nous, les blogueuses, avons (presque) toutes un faible pour les carnets, et ce qui va avec. Phénomène assez étrange, quand même. Presque flippant. Mais d'un côté, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule tarée à m'extasier devant un joli bloc note rose à fleurs. Et puis, en un sens, ces carnets sont faits pour écrire, ce qui veut dire que nous sommes productives, créatives et inspirées (bouillie intellectuelle bonjouuuur)

En tout cas, j'assume mon addiction (surtout depuis que j'ai mon bloginouchet) à tout ce qui est joli, rose ou à fleurs (ou les trois à la fois, le rêve), et j'ai décidé de consacrer un article à toutes ces petites choses, soi disant futiles, qui me mettent systématiquement du baume au coeur...





Quand je parle de carnets, il ne faut pas inclure les notes de cours (même si elles se trouvent aussi dans de jolis classeurs roses ou à fleurs), mais plutôt les carnets personnels, qu'il s'agisse d'un journal intime ou d'un cahier dans lequel on couche toutes nos idées. 

Mon dada, c'est de me laisser des petits mots à moi-même. Des phrases qui font réfléchir, qui me rappellent ce que je veux vraiment et qui je suis ; des petits mots d'encouragement ; des listes de choses à faire, à voir, à découvrir, ... Le tout toujours très coloré, pour se motiver.




Je suis également accro à tout ce qui va avec la prise de note d'une manière générale, mais surtout ce qui va égayer n'importe quelle page de texte : autocollants, post-it, adhésif coloré, aimants, ... Tout ceci peut paraître stupide, mais ça me fait toujours plaisir de découvrir une jolie page, bien décorée (avec toute ma finesse et ma délicatesse)(ironie, quand tu nous tiens), ... Et c'est valable pour les cours également : c'est toujours beaucoup plus motivant d'étudier des pages de texte sublimées par des petites étoiles brillantes ou un post-it rigolo!



Tous les produits viennent de chez Hema

Bref. On pourrait facilement me prendre pour une gonzesse artificielle, qui s'attache à des objets sans grand intérêt. Mais je pense qu'à partir du moment où ces mêmes objets égayent ma journée, cela ne peut pas me faire de mal. Et si ces objets, aussi futiles soient-ils, arrivent à eux seuls à me mettre de bonne humeur, que demande le peuple? 

Assumons donc notre goût pour les cahiers féminins, les autocollants en forme d'étoiles, les carnets à fleurs, les pochettes roses et les crayons à têtes de mouton! 

Maintenant rassurez-moi... et dites-moi que vous aussi vous êtes atteintes de la folie des jolies choses futiles (s'il-vous-plaîîîît)


Parfum : Leçon de séduction ; Crayon : ramené d'Irlande ; Etui appareil photo : Amazon ; Pochette : Hema


Retrouvez-moi sur 

Me contacter
LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:

Poster un commentaire