13 décembre 2014

[Test] 1,2,3 Perfect de Bourjois, mon avis!


Bien le bonjour l'ami!

En cette merveilleuse journée pluvieuse (ouaip, ici en Belgique, on croule sous la pluie)(c'est chouette hein), j'ai décidé de vous présenter, enfin!, une revue complète sur le fond de teint 123 Perfect, de Bourjois. Cela fait un moment que je l'utilise presque tous les jours, il est temps de dire ce que j'en pense!



/ L E S  P R O M E S S E S /


Ce produit nous promet un teint zéro défaut grâce à trois pigments correcteurs ciblés : des jaunes anticernes, des mauves anti-terne et des verts anti-rougeurs. 

De plus, ce fond de teint garantit un teint unifié durant 16 longues heures ("texture fondante seconde peau") et une peau hydratée pendant 24h. Le produit est testé sous contrôle dermatologique





/ C O U V R A N C E, T E I N T E  E T  T E N U E /


Je suis globalement très satisfaite de ce fond de teint, qui donne un fini très naturel : l'effet "seconde peau" est vraiment là. L'application ressemble d'ailleurs davantage à celle d'une crème de jour : le produit pénètre bien, sans laisser de traces, et laisse la peau douce.

Cependant, je pense qu'au niveau de la couvrance, on peut mieux faire! A mon humble avis, ce n'est pas un fond de teint destiné à celles qui souhaitent avant tout masquer leurs imperfections, parce qu'il vous faudra beaucoup (beaucoup!) de couches! Cependant, il unifie très convenablement le teint, et camoufle la plupart des rougeurs (bien joué les pigments verts!). Je m'en sers aussi comme anticerne, et il me convient très bien à ce niveau-là (mais j'ai très peu de cernes)(en même temps je suis déjà quasi aveugle, ç'aurait été un peu grotesque que je sois cernée en plus).

Au niveau de la teinte, je suis conquise! Elle correspond parfaitement à mon grain de peau, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas. Bourjois propose un large choix de carnation, allant des Vanilles aux Hâles en passant par les Beiges. Pour ma part, j'ai la teinte 56, c'est-à-dire la "beige rosée"

Concernant la tenue, il faut encore un peu croire au Père Noël pour se persuader que le produit tient 16h durant, mais il est vrai qu'il est plus "résistant" que d'autres fonds de teint. 




/ T E X T U R E  E T  A P P L I C A T I O N /

Il s'agit d'un fond de teint liquide, qui convient donc bien aux peaux mixtes à grasses, puisqu'il est plus léger que des mousses, par exemple. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'il me fait penser à une crème hydratante. Une fois appliqué, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir du maquillage sur le visage, et c'est vraiment agréable. 

L'application est très facile, la pompe permet de choisir correctement la quantité de produit qu'il nous faut, sans que ça coule (et ça, c'est trèèèèès rare). Perso, je l'applique avec mes petites mimines, mais je suppose qu'une éponge ferait tout aussi bien l'affaire (mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, hein?!).



/ P A C K A G I N G  &  P R I X /

Au niveau du packaging, on est dans la sobriété totale, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'aime aussi les quelques touches colorées sur les grands chiffres. Mais vous l'aurez compris : rien de bien extraordinaire. 

Quant au prix, je suis vraiment ravie. Les fonds de teint sont généralement coûteux, et on se sent souvent obligées de mettre le prix fort pour obtenir un produit qui fait bien son job. Ici, on a tout : la qualité à petit prix (sympatoche hein). En effet, Le 123 Perfect m'a coûté environ 15 euros. Certes, il faut les sortir, et ça fait un peu mal au bide, mais comparé à d'autres produits, je trouve le prix vraiment raisonnable, d'autant plus qu'il se vide lentement...



En bref, je pense que j'ai trouvé mon fond de teint idéal (et croyez-moi que c'était pas gagné!). Le seul bémol que j'émets, c'est le manque de couvrance, mais en soi il suffit d'appliquer un peu plus de produit, ou éventuellement un correcteur. 

Bien joué Bourjois, tu m'as (à nouveau) conquise! 


Gros kiss

Tu as déjà testé ce fond de teint? Donne-moi ton avis!

***

Retrouvez-moi sur : HELLOCOTON & TWITTER • Me contacterLadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:
  1. Je l'utilise déjà depuis plusieurs années aussi et je l'ai racheté des tas de fois, j'en suis vraiment fan ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie aussi! J'avais beaucoup hésité à l'acheter, parce que j'avais lu pas mal d'avis négatifs, mais je ne regrette pas mon choix! :)

      Supprimer