28 janvier 2015

[Beauty Baby] Trois masques à petit prix!


Bien le bonjour l'ami!


Avec le blocus, les examens puis les vacances, une idée à germer dans ma petite tête : me détoxifier! Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur mes bonnes résolutions, en vous disant que la seule opération détox que je faisais, c'était boire du thé. Et pour l'instant c'est une réussite puisque j'engloutis environ 3 tasses par jour (du coup je pisse des litres aussi)(dans un registre plus glamour)

Au bout de quelques semaines de "tea détox'", je remarque une amélioration au niveau de ma peau et de mon teint, ce qui me motive à continuer, mais aussi à avoir une bonne hygiène en ce qui concerne mon visage. Je me suis donc remise au gommage et au masque une fois par semaine. 

Aujourd'hui, j'ai bien envie de vous présenter mes trois masques à petit prix, qui font globalement très bien leur job. Ils ont tous les trois le même but : purifier la peau en douceur et réduire les imperfections, le tout pour 5 euros maximum!




PureActive 3 en 1 - Garnier

Si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que Garnier est une gamme que je chéris, de par son efficacité (même si on est loin des compos clean de certains produits naturels ou bio, forcément). Et pourtant, ce masque n'est pas aussi compétent que ce que j'espérais! Il nettoie bien la peau, c'est un fait, mais je le trouve trop agressif, il a tendance à me donner des rougeurs (si c'est pas un comble!). Mais c'est un 3 en 1, il sert donc aussi de nettoyant et de gommage. Finalement, c'est plus logique de l'utiliser en gommage, puisqu'il contient des billes exfoliantes. 
Perso, je l'utilise les jours de crise, quand tu te lèves et que tu ne te retrouves plus derrières les pustules rouges (classe). 

Son + Le fait qu'il soit 3 en 1

Son - Trop agressif

Son prix : 3,50 euros







Masque purifiant à l'argile - Evoluderm  

C'est bien connu : l'argile est l'ingrédient indispensable pour purifier les peaux mixtes et/ou grasses. Il est vrai que ce masque à l'argile blanche laisse une sensation de propreté quasi irréprochable, et la peau est très douce. Par contre, il n'a pas d'effet miraculeux, que ce soit à court ou à long terme... Il nettoie, point. Et matifie légèrement après rinçage, mais ça ne dure qu'un temps malheureusement... Une petite déception par rapport à son effet sur les imperfections, mais il est parfait pour simplement donner un coup de propre et de frais à la peau! 

Son + L'argile blanche qui nettoie en profondeur

Son - Son manque d'action sur les imperfections

Son prix : environ 5 euros




Masque purifiant au lierre - Byphasse

Vous vous doutez bien que j'ai gardé le meilleur pour la fin! Je suis vraiment conquise par ce masque au lierre, d'autant que je ne connaissais pas du tout la marque Byphasse. Ce masque est vraiment intéressant pour les pressées ou les flemmardes car une pose de quelques minutes suffit à matifier la peau et unifier le teint, un vrai miracle! Laissé plus longtemps (le temps d'un bain, par exemple), il pénètre vraiment en profondeur et les effets sur la peau sont impressionnants : teint unifié sur le long terme, imperfections réduites, rougeurs atténuées, ... Un petit gommage avant son application, et vous aurez une vraie peau de bébé! 

Son + Il est efficace en moins de 5 minutes!

Son - Il a tendance à irriter les zones plus sèches de la peau

Son prix : environ 5 euros





Voilà donc trois produits globalement efficaces (j'avoue que j'ai eu la critique facile pour les deux premiers masques) qui prouvent qu'on peut chouchouter sa peau sans se ruiner ! Une nouvelle fois, je n'ai pas mentionné la composition de ces masques, qui n'est sans doute pas toute juste... Je suis relativement attentive à ce que j'applique sur mon visage, c'est certain, mais je ne condamne pas systématiquement les produits qui ne sont pas naturels. A vous de voir ! 

Convaincue par ces masques? 
Quel est ton préféré? 


Réactions :

:
  1. Je cherchais justement un masque, je crois que je vais craquer pour le Byphasse!

    Bisous,
    thepinkbeautyblogspot.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller! Tu me diras s'il fonctionne pour toi ! :-)

      Supprimer
  2. Je testerais bien le dernier :D! Ma meilleure amie a l'Evoluderm je crois, elle l'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille :D L'Evoluderm est pas mal non plus! :-)

      Supprimer