24 janvier 2015

[Globe-trotteuse] Voyager aux USA : les parcs nationaux




Bien le bonjour l'ami!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de voyages. Je n'ai l'air de rien, mais une véritable globe trotteuse sommeille en moi, j'adore découvrir de nouveaux pays, de beaux paysages, de grandes villes, ... Et durant l'été 2013, je suis partie aux Etats-Unis avec ma famille, pour une durée de vingt jours environ. Inutile de vous dire que ça a été un voyage absolument magnifique, empli de belles découvertes.

Vous raconter mon voyage en un seul article me paraissait impossible (et pourtant Dieu sait que j'aime les articles kilométriques!), j'ai donc décidé de couper la poire en deux (ou en 10) et de vous faire part de mon escapade petit à petit. 

En ce beau samedi enneigé, j'ai regroupé mes plus belles photos de parcs nationaux. Nous avons eu la chance d'en visiter un certain nombre, à travers l'ouest américain. Je vous laisse les découvrir en clichés... 



Joshua Tree national park

Sous un soleil de plomb, perdus dans le désert, nous avons entamé notre périple américain en visitant le Joshua Tree national park. Le Joshua Tree, c'est ce grand arbre touffu et velu, croisement entre un palmier et un cactus. Au beau milieu de ces arbres, on ne sait où donner de la tête, chaque recoin étant idéal pour une nouvelle photo... 






Yosemite national park

Encore des arbres, mais d'un tout autre type. Cette fois, nous sommes plongés dans la forêt (apparemment habitée par des ours)(rassurant) et entourés d'arbres gigantesques, qui ont plus de cent ans. Un décor idéal pour tourner un thriller ou un film d'horreur... En réalité, ce parc national est surtout parfait pour une bonne promenade, et toujours de jolies photos!





Grand Canyon national park

Vous l'attendiez, il est là! C'est clairement le parc national qui m'a le plus impressionnée. J'étais littéralement bouche bée devant cette immense étendue tout en relief et aux couleurs à couper le souffle. Ce n'est pas un mythe : cet endroit est magique. Il est en plus possible de s'approcher de très près du vide, à condition de ne pas avoir le vertige!






Zion national park

Peut-être celui que j'ai le moins apprécié, parce que les conditions climatiques étaient relativement pénible : escalader des rochers sous plus de 40°, c'était tout de même difficile. Mais ce détail n'enlève rien à la beauté du paysage, très coloré aussi, très vert. Il y a également beaucoup de points d'eau, et la possibilité de choisir le type de promenade souhaité. 





Death Valley national park

Pfiou, quelle chaleur! Les 40° du Zion paraissent tellement frais maintenant... Nous avons en effet parcouru la Death Valley sous plus de 50°... Mais on se fait toujours avoir : impossible de résister à l'appel des photos (mon appareil me criait "utilise-moi, utilise-moi!")(comment résister?). Par contre, le voyage s'est fait en voiture pour ce parc national, la température était vraiment trop élevée. Faire la promenade à pieds était clairement trop dangereux.





Lequel de ces parcs nationaux te tente le plus? 
As-tu eu la chance d'en visiter un ?


Réactions :

:
  1. Olalal ça donne envie de voyager tout ça :D! Je suis allée plusieurs fois aux Etats Unis mais je n'ai jamais été dans un parc national (shame on me)! J'aime beaucoup les photos du Grand Canyon, je te rejoins c'est hyper impressionnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui j'ai trop envie d'y retourner maintenant que j'ai revu toutes ces photos! :D D'un côté si tu n'as vu aucun des parcs, ça te fait une bonne excuse pour y retourner héhé :D

      Supprimer
  2. Magnifiques photos,mon parc préféré serait le Grand Canyon ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon préféré, il est juste magique! :)

      Supprimer