13 janvier 2015

[2015] (Vraies) Bonnes résolutions!










Bien le bonjour l'ami!

Il m'a fallu un foutu temps, mais j'ai enfin pris mes vraies bonnes résolutions pour cette année! Même si, en y réfléchissant bien, ce ne sont pas vraiment des résolutions traditionnelles du style "arrêter ceci" ou "commencer cela". Elles concernent plutôt des choses dont j'ai envie, ou que je souhaite continuer de faire. C'est déjà un bon début, non? 

L'année passée, j'avais également commencé une "Bucket List", c'est-à-dire l'ensemble des choses qu'on aimerait faire/voir/dire/réaliser... Une fois de temps en temps, j'y jette un oeil, et j'ai le plaisir (parfois la surprise) de voir que certains de ces voeux se sont réalisés. J'en profite alors pour compléter la liste, où je mêle mes rêves les plus fous à des souhaits totalement futiles (on y trouve "vivre à Paris" et, deux lignes plus bas, "m'abonner au Cosmo"). 

Ce genre de listes me fait plaisir, ça revient finalement à se lancer des défis, se donner des objectifs, plus ou moins faciles à réaliser. Qui sait, un jour, je vous la ferai peut-être partager... En attendant, je vous laisse en tête-à-tête avec mes résolutions de l'année 2015, les vraies ce coup-ci!

(Les fausses sont ici). 


• La résolution futile •
Continuer le thé

Elle porte bien son nom cette résolution, n'est-il pas? Quand ma période blocus a commencé, j'ai voulu en profiter pour faire deux semaines de détox. Ne pas manger n'importe quoi, me préparer de bons petits trucs à manger et, entre autres, boire du thé. Il va sans dire que c'est la seule partie de ce "blocus détox" que j'ai accomplie. Difficile en effet de ne pas céder à la tentation des biscuits, bonbons et chocolats quand on passe sa journée enfermé chez soi à engloutir des pages et des pages de cours. 
Mais je suis plutôt contente de m'être mise au thé, je me surprends même à apprécier. Bon, je n'en suis encore qu'au thé vert citron de base, et à une tisane "bonne nuit" (joli nom hein?) avant d'aller pieuter, mais ça me fait du bien. Le thé a quelque chose de relaxant, surtout quand il est bu devant un bon Disney!

La musique qui va avec



 • La résolution caractère
Rester positive

Je suis d'un naturel optimiste et plutôt positif. J'ai tendance à voir le verre à moitié plein, à relativiser même dans les situations les plus catastrophiques et à rigoler même quand j'ai la poisse. C'est un trait de caractère dont je suis plutôt fière et que j'aimerais conserver forever! Mais on va commencer par 2015. 

La musique qui va avec



La résolution bien-être
Voyager

Cela fait quelques mois que j'ai une furieuse envie d'évasion, de voyages.  J'ai eu la chance, en 2013, de partir aux Etats-Unis quelques semaines, et malgré ma peur de l'avion, ce voyage a été un déclic : depuis, l'envie de partir, d'élargir mes horizons et de découvrir de nouveaux paysages ne me quitte plus. J'aimerais que cette année soit riche en voyages de toutes sortes. Un premier se fera au mois de Mars, mais je ne vous en dis pas plus... Vous le découvrirez assez vite, connaissant mon incroyable capacité à être patiente... 

La musique qui va avec



• La résolution mâle •
Me trouver un mec bien... ou personne!

J'ai décidé qu'en 2015, être célibataire n'est pas une tare. Bon, dans ma tête, ça ne l'a jamais vraiment été... mais ça le sera encore moins cette année! J'ai l'impression que les gens de mon âge cherchent en priorité à se mettre en couple, comme si leur vie en dépendait, comme si c'était "la norme". Et bien moi, je ne vois pas les choses comme ça. Je trouve même ça assez effrayant de voir des gens "casés" dès l'âge de 15, 18 ou même 20 ans. C'est tout simplement une question de caractère...
Il est clair que je n'ai pas envie d'être seule avec 12 chats qui finiront par me bouffer, mais je refuse que me trouver quelqu'un soit une priorité. Etre obsédée par l'amour, c'est le meilleur moyen de ne jamais le rencontrer, ou pire, de finir par sortir avec le premier, histoire de dire "hé, vous avez vu : j'ai un copaiiiiiin"
(Bien évidemment je ne critique absolument pas les gens de mon âge qui sont en couple : si vous êtes heureux, c'est juste top! Je n'ai simplement pas la même vision des choses)

La musique qui va avec


• La résolution sérieuse •
Réussir ma troisième année de BAC

Dernière année avant le master, dernière année dans cette université chère à mon coeur, en plein Namur, avant d'écrire une nouvelle page, dans une nouvelle université, dans une nouvelle ville. Que d'émotions mes amis! D'ici là, j'ai bien envie d'en profiter à fond, mais surtout de donner le meilleur de moi-même, pour n'avoir aucun regret (il me fallait bien une résolution un peu sérieuse, non?)
J'en suis actuellement à la moitié de ma session d'examen, qui se clôture dans une semaine. N'étant pas assez confiante pour dire "ouééé gros, j'ai géré!", je me contenterai d'un petit "je pense que pour l'instant il n'y a pas eu de grosse catastrophe"... Mieux que rien!

La musique qui va avec



Et voilà, vous connaissez dorénavant mes objectifs pour cette nouvelle année qui commence! En espérant que je parviendrai à mon but, sans regret! 

Et vous? Quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année? (Si vous en prenez, bien sûr!)



Me contacter - LadyHeroineBlog@outlook.com




Réactions :

:

Poster un commentaire