26 janvier 2015

[Let's cook] Le petit-déjeuner salé : une recette simple et gourmande!


 Bien le bonjour l'ami!

Pas de mode ni de beauté aujourd'hui, c'est d'une autre de mes passions que je veux vous parler ce matin : la bouffe. Et oui, je suis une gonzesse qui aime bien manger, que voulez-vous! Que ce soit pendant les repas, comme collation ou simplement parce que j'en ai envie, je mange trèèès souvent (pour ne pas dire tout le temps)(d'ailleurs la recette que je vais vous présentée me vient d'un rêve)(oui, je crois que j'ai définitivement un problème)

Il y a bien longtemps que je n'avais pas proposé d'articles "cuisine" ici, alors que j'aime vraiment ça! Mais ce temps no-cooking est révolu! J'ai plusieurs idées pour réintroduire la cuisine sur mon bloginouchet. 

Concernant l'alimentation, mon plus gros problème, c'est le petit-déjeuner. 9 fois sur 10, je suis incapable de mangr quoi que ce soit le matin, soit parce que je n'ai pas faim (ce qui annonce surement l'apparition imminente d'une maladie), soit parce que j'ai l'impression que tout me dégoûte (wesh grooos, comment chuis trop dégoûté là!) Et puis j'ai commencé à me concocter des petits-déjeuners salés, et je les ai adoptés! L'avantage du déjeuner salé, c'est que c'est très nourrissant, ainsi vous êtes vraiment calé jusqu'au dîner! Il paraît aussi que c'est meilleur pour commencer la journée, bref : mettez-vous au salé jeunes filles! 

Pour ce faire, je vous propose une recette simplissime pour un premier déjeuner salé, aux goûts d'Italie! (Il faut savoir que je n'aime pas les crudités, mais une tomate ou de la roquette doit bien marcher avec ce sandwich!). Rassurez-vous, j'ai laissé des notes sucrées, histoire que le dépaysement ne soit pas trop radical...




 Rien qu'en voyant ma tête d'affamée, j'suis sûre que ça vous donne envie! 

Les ingrédients

 J'ai oublié d'indiquer la crème de balsamique, shame on me!

La recette

La première étape de la recette est certainement la plus difficile : vous devez vous munir d'une tranche de pain (hahahaha, la foule s'exclaffe). J'ai opté pour un pain aux noix et au miel, une vraie tuerie! 
(Etape intermédiaire : vous saisir d'un couteau)
Prenez ensuite un peu de miel que vous étalez sur toute la tranche, jusqu'à ce que le produit devienne légèrement translucide. Au niveau de la quantité, j'ai préféré n'en mettre qu'une fine couche, pour juste avoir la petite touche sucrée... (tellement subtil de faire la cuisine!)



Un fois votre tartine miellée (bah quoi? On dit bien "beurrée"), le jambon italien entre en jeu! Disposez-en une tranche par-dessus le miel, ou plus selon votre goût, mais il faut en tout cas que l'ensemble de la tranche de pain soit recouverte (faut que ça ait du goût quand même!).
Bon à savoir : celles qui n'apprécient pas les petits morceaux de gras tout blancs et tout dégeu vous s'éclater à les enlever, promis!




Le moment le plus chouette (après le moment de la dégustation, qui bat tous les scores) : celui de disposer des rondelles de mozzarella sur votre tartine (l'auteur de cette recette sous-entend donc que vous aviez découpé des tranches au préalable, excusez-la!).
Saupoudrez-les de poivre, pour leur donner un maximum de goût.

Petite astuce du chef : vous n'êtes point obligé de vous inspirer de la photo ci-dessous et de vider le pot poivre sur les rondelles de mozza non plus hein. 

Touche finale : quelques gouttes de crème de balsamique, pour renforcer le côté sucré, et c'est prêt! 

Et un bon appétit, une fois!





Convaincues par le petit-déjeuner salé? 
Vous vous en préparez souvent?


Réactions :

:
  1. Ah tiens, ça a l'air vachement bon! Et avec du miel, je n'y aurais jamais pensé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'avais vu un sandwich au miel dans un Exki, et j'ai décidé de tester, c'est miam miam à fond :D

      Supprimer