14 janvier 2015

[Test] Une peau de bébé avec Formula 10.0.6







Bien le bonjour l'ami!

C'est pour un test beauté que je vous retrouve aujourd'hui. Si vous avez lu mon article sur les soldes (ici), vous avez normalement remarqué deux produits dont j'avais dit que je ferai une revue. La voici! Il s'agit d'un gel anti-imperfections, le "Rescue Me!" et d'une crème matifiante, la "Seriously Shine Free"

Tous deux font partie d'une gamme que vous connaissez peut-être grâce au désormais célèbre masque "Pore Be Pure". Ces produits, et bien d'autres, appartiennent à la marque Formula 10.0.6. Personnellement, je les ai trouvés chez Pomelo (équivalent du Kruidvat, je dirais)... Après plus d'une semaine d'utilisation, je ne peux m'empêcher de vous donner mon avis (à court-terme, donc), sur ce gel et cette crème! 




Faisons dans l'ordre : je vais commencer par vous parler du gel. C'est une formule sans rinçage (parfait pour les pressées!), qui promet de faire disparaître et prévenir les imperfections de la peau, en ciblant les pores sans les obstruer. 

A part ça, on n'en sait pas plus. Il y a très peau d'informations sur le mode d'utilisation, il est simplement précisé qu'on peut l'utiliser une à deux fois par jour, selon notre convenance (merci pour le tuyau!)

Si on l'observe de l'extérieur, ce gel est plutôt sympatoche, non? Vraiment, le packaging me plaît beaucoup : il est original et attire l'oeil. Nous avons vraiment un accès direct à tout ce qu'on veut savoir : le but de produit, sa composition, le public ciblé, ... Un bon point, donc! 






Abordons ce qui vous intéresse le plus : son efficacité. Ne sachant pas trop dans quel moment de ma routine l'introduire, j'y suis allée au feeling et l'applique après mon nettoyant visage, mais avant ma lotion. Au bout d'environ 10 jours d'utilisation (matin et soir), je dois dire que je suis bluffée par le résultat : les imperfections disparaissent à la vitesse de l'éclair sans être décapées par un produit trop agressif. De plus, il réduit bel et bien l'apparition de nouveaux comédons, ce qui n'est pas négligeable! Une vraie bonne nouvelle pour les peaux à imperfections (On dirait une pub, vous trouvez pas?)(Achète mon produit, tu en as envie!)

Le hic (et oui, il en faut bien un), c'est défintivement la texture. Pour le coup on ne nous ment pas : pour être du gel, c'est du gel! La matière bien collante, ultra-liquide qui coule partout... Ouep... En plus, c'est sans rinçage, donc je vous dis pas comme c'est agréable une fois que ça sèche (impossible de sourire avec ce truc sur la face...). C'est pour cette raison que j'applique tout de suite après ma lotion, qui ôte le surplus et détend la peau. 






Passons à la crème matifiante. Inutile de revenir son son packaging, somme toute assez proche de son ami le gel. C'est complètement futile pour certaines personnes, mais je trouve que l'esthétique d'un produit est vraiment fondamental. C'est grâce à sa petite gueule d'ange que tu vas avoir envie de l'acheter, non? 

C'est grâce à l'aloe vera que cette crème nous garantit une peau mate toute la journée, mais aussi grâce au bambou, qui absorbe l'excès de sébum (miam miam). Autant le dire tout de suite : pour la matité 24h, on repassera! Mais il est vrai qu'elle fait plutôt bien son job, cette Seriously Shine Free





Je l'applique en tout dernier lieu, après ma crème de jour (d'ailleurs à ce propos : à aucun moment il n'est spécifié que la crème matifiante est hydratante, donc perso, je ne prends pas le risque de remplacer ma crème de jour). Je me dis que vu le froid qu'il fait, appliquer deux crèmes sur mon petit visage ne devrait pas lui faire de mal. 

Il faut lui laisser le temps de bien pénétrer la peau, mais une fois que c'est fait, la matité est évidente. J'ai vraiment l'impression que c'est cette crème qui donne l'effet peau de bébé (d'où le titre, héhé). Le teint est unifié, lumineux... Franchement ça fait plaiz'!

Par contre, même bémol que pour son ami le gel : la texture est hyper liquide et coule du tube sans arrêt... Pas très agréable à utiliser donc (d'ailleurs ça se voit sur la photo, sexy!)


Bilan très positif pour ces deux produits qui ont rejoint ma routine quotidienne. Il y a une amélioration assez surprenante au niveau de ma peau, de mon teint et de mes imperfections qui se font rares (Alléluia!). Je ne peux donc que vous les recommander si votre peau est mixte et/ou grasse et que vous voulez en venir à bout de ces comédons et du célèbre effet "boule à facettes". 

Pour la Belgique, ces produits sont disponibles chez Pomelo, et je pense chez Kruidvat pour environ 7 ou 8 euros. Amis Français, je suis incapable de vous dire où les trouver, mais j'ai déjà vu de nombreuses blogueuses en parler... Une petite recherche Google, maybe!

Bises!



Me contacter - LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

:
  1. Réponses
    1. Hihi merci :-) Je suis contente d'avoir testé ces produits, ils sont très prometteurs!

      Supprimer