25 février 2015

TOP 5 - mes films favoris























Holà l'ami!

Les derniers articles du blog sont surtout focalisés sur la mode ou la beauté, et je me suis dis qu'un peu de changement ne ferait pas de mal! Vous connaissez mon grand intérêt pour le cinéma (et si non, c'est maintenant chose faite, huhu), et j'ai donc décidé de vous présenter mes 5 films préférés! 
Autant dire qu'en sélectionner un si petit nombre fût trèèèès difficile, j'ai essayé de choisir des genres variés, pour qu'il y en ait pour tous les goûts! 

Le plus dépaysant - Into the wild

J'aurais aussi pu mettre "le film qui me fait chialer comme une gonzesse à tous les coups", mais avouez que ça le fait moins... Je pense que c'est mon film préféré, parce qu'il combine tout, et qu'il fait rêver, avec des paysages à couper le souffle, une bande originale absolument sublime (signée Monsieur le chanteur de Pearl Jam, si c'est pas la classe!), des acteurs incroyables, et Sean Penn derrière la caméra.... Un film vendeur de rêve, qui fait aussi réfléchir! 

La citation : "Happiness only real when shared"




Le plus romantique - About time

J'avais consacré un article entier à ce film (ici). Clairement ma comédie romantique favorite, de tous les temps! Je suis fan des acteurs, qui jouent à merveille (big up à Bill Nighy, tu cartonnes tout!), l'humour typiquement anglais, les chansons entraînantes, le fait de passer du rire aux larmes en deux minutes, ... Un vrai bijou pour ces dernières années... 

La citation : "We're all traveling through time together, every day of our lives. All we can do is do our best to relish this remarkable ride"


Le plus stressant - Shutter Island

Je fais partie de ces gens révoltés par le fait que Léonardo n'ait jamais eu d'Oscar! C'est clairement un scandale, cet acteur sait tout faire, absolument tout! Et ce film est juste une pure merveille pour ceux qui aiment se faire peur, et qui sont prêts à ne pas fermer l'oeil de la nuit. Il n'est pas question de boyaux ni de sang, c'est purement psychologique, et c'est ça qui est dingue! 

La citation : "Mieux vaut-il vivre comme un monstre... ou mourir en homme de bien?"



Le plus parisien - Midnight in Paris

Je suis fan de l'univers de Woody Allen, et ce film est certainement mon préféré de son tour en Europe. Sans doute parce que je suis folle de Paris, et de l'univers littéraire qui est transposé dans le film (pour une romaniste, en même temps..). Des acteurs géniaux, tout un monde qui laisse rêveur, des images hyper travaillées, ... Du Woody Allen en plein dedans! 

La citation : "I see... a rhinoceros!"


Le plus fantastique - Edward Scissorhands

Un classique, un indémodable. Je regarde ce film depuis des années, et il me fait toujours le même effet : je pleure comme une gonzesse (à peu près comme pour Into the wild). Je me lasse un peu de Johnny Depp ces dernières années, mais il faut lui laisser ce qui est : il est incroyable dans ce film, tellement touchant... Pour les fans de l'univers de Tim Burton. 

La citation : "Hold me" "I can't"


(Bonus) La bonne vieille comédie - Le père Noël est une ordure

Malgré mon amour très prononcé pour les films tristes (j'aime me faire pleurer), je suis aussi une grande fan des bonnes vieilles comédies françaises comme les Bronzés ou La grande vadrouille. Mais si je vais en choisir un, ce serait bien Le père Noël est une ordure, où je me marre du début à la fin. Je suis fan des acteurs, juste hilarants, les dialogues sont très bien ficelés et voilà quoi, c'est un classique ! 

La citation : "J'arrive Bijou!"






Et toi quel est ton top 5?


Réactions :

:
  1. Je te reconnais bien là :-) très bons choix, mais n'aurais-tu pas oublié LE n°1 de ton palmarès ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, un article entier lui sera consacré, rassure-toi ;-)

      Supprimer