30 mars 2015

A la découverte d'Evoluderm...




Bien le bonjour l'ami!

Je vous avais promis un article beauté, le voici le voilà (clap clap clap!). Comme je vous l'ai dit ici, j'ai eu la chance de tester quelques produits de la marque Evoluderm, et j'ai décidé aujourd'hui de vous en faire une petite revue! 
Grosso modo, c'est une marque qui m'a réellement plu, tant au niveau de la qualité des produits que des prix, en passant par le packaging... Bref, j'ai pas mal de choses positives à vous raconter!
Je ne reviendrai pas sur l'huile de Jojoba, puisque j'ai déjà exprimé l'immense amour que je lui porte la semaine dernière, et vous renvoie donc, pour les curieux ou les retardataires, à mon dernier article beauté! 


Pour la tignasse...

• Shampoing nourrissant au karité - La première chose qui m'a étonnée concernant ce shampoing, c'est sa texture. Je m'attendais à une matière assez épaisse, très grasse, mais... pas du tout! Cela m'a plutôt fait penser à de la cire, de par sa couleur très jaune (genre du miel tu vois?)(d'où la cire...)(voilà voilà) et sa texture liquide, qui est vraiment agréable à appliquer! Du coup, même s'il s'agit d'un shampoing nourrissant, on n'a pas l'impression de se tartiner de beurre. Et l'odeur est juste divine! 

• Après-shampoing démêlant/nourrissant au karité - A la fin de l'hiver, j'aime bien ressourcer un peu mes cheveux et les nourrir, puisqu'ils sont franchement dég' après le passage de la pluie, du vent, de la pluie, du vent, ... bref, vous avez compris l'idée! Je n'applique cet après-shampoing que sur les longueurs et les pointes, pour éviter d'avoir le crâne tout reluisant (mmmh miam miam), et il rend vraiment les cheveux trèèèès doux, c'est un vrai plaisir quoi! Pour ce qui est du démêlage, c'est plutôt pas mal aussi, même si c'est toujours un peu compliqué de démêler mes cheveux longs et archi fins!

• Masque nourrissant au karité - Autant faire la totale, j'ai aussi testé le masque! Je ne l'ai utilisé qu'une fois jusqu'à maintenant, puisque je me limite à un masque par mois environ. Je dirais qu'il fait le même effet que l'après-shampoing, je n'ai pas senti que mes cheveux étaient particulièrement nourris après son utilisation. 




Pour sa petite face...

Gommage doux à l'aloe vera - Les produits pour le visage sont de loin mes favoris, j'en suis ravie. Et ce gommage est tout bonnement une tuerie! (ouaip', carrément). De fait, il est très doux, il n'agresse absolument pas la peau, et les petites billes exfoliantes sont quasi imperceptibles. Pourtant, les résultats sont là : la peau est matifiée, les pores resserrés... Une vraie merveille que j'applique une fois par semaine sur ma petite bouille!

Masque doux au concombre - Mon avis est exactement le même pour ce masque! D'ordinaire, je fais des masques plutôt costauds, à l'argile notamment, qui purifient la peau en profondeur. Le souci, c'est qu'ils ont tendance à picoter, parfois fortement, et c'est plutôt désagréable! Ici, ce n'est pas du tout le cas! Le masque a posé une dizaine de minutes, le temps de mon bain, et je n'ai ressenti que quelques picotements au niveau de mon nez (parce que j'avais un rhume)(vous saurez tout comme ça), et après, le visage est parfaitement nettoyé. Combiné avec le gommage, c'est juste super!

Lingettes démaquillantes à l'aloe vera - Pour ma part, c'est la première fois que je vois des lingettes démaquillantes destinées aux peaux normales à mixtes! J'étais ravie de voir qu'elles étaient "spécifiques", ce n'est pas souvent le cas. Et, ô miracle!, elles n'irritent absolument pas! Et pourtant c'est une pro des "haaaa mes yeuuuux, ça pîîîîque!" qui vous parle! Alors, forcément, quand je me dis "Tiens, c'est bizarre, ça n'irrite pas les yeux", je me dis aussi "à mon avis ça ne démaquille pas!"... Erreur! Quelques passages suffisent et fond de teint, blush, fards à paupières et autres mascara trépassent! Une vraie découverte!



Pour un corps de bombasse...
(c'est le seul mot en "asse" que j'ai trouvé)

Crème pour les mains au beurre de karité - Pas grand chose à dire sur ce produit, c'est une crème pour les mains qui fait bien son job! Pas besoin de grande quantité (à éviter même, sinon effet gras assuré!), la peau est toute douce et bien hydratée!

Huile sèche parfumée - Elle est destinée aussi bien au visage qu'au corps, en passant par les cheveux. Je l'ai testée pour l'instant uniquement sur les mains, parce que je suis sujette aux allergies (et oui je suis un être fragile)(dure la vie), et c'est hyper étrange comme sensation : la matière est là, la peau brille un peu, mais on a l'impression d'étaler sur sa peau quelque chose de sec, presque imperceptible. Perso j'adore, et le produit est vraiment hydratant! Je suis un peu moins fan de l'odeur, qui cocotte légèrement!



Et voilà, j'espère que cet article vous a plu, et que vous êtes convaincu par les produits Evoluderm, qui sont vraiment hyper intéressants, car les formats sont énormes (les photos parlent d'elles-mêmes) et les prix vraiment très avantageux! Je suis particulièrement séduite par les soins du visage, qui fonctionnent à merveille, je les recommande vivement aux personnes qui ont le même type de peau que moi (à savoir mixte à imperfections)(glamour, je sais)

On se retrouve tout bientôt pour de nouvelles aventures, en attendant vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram (une vraie touriste japonaise), Twitter et Youtube



Réactions :

:
  1. Chouette article!! :-) ça donne envie de tester!

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie de tester ! dommage que je puisse pas -mes allergies je te jure-
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est toujours chiant :/ !

      Supprimer