8 mars 2015

Happiness Therapy #2


Trop la classe hein, cette photo?

Bien le bonjour l'ami!

Et tout d'abord : je souhaite à toutes les femmes du monde entier une excellente Journée de la Femme! Soyons fières d'être des filles, d'être comme nous sommes!

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier, qui nous concerne nous, là maintenant, et notre bien être en général. Comme tout le monde, on a des moments "sans", parfois parce qu'il nous est arrivé un sale truc, parfois sans raison. Et perso, je déteste être de mauvaise humeur, mais vraiment! (en même tant je connais pas beaucoup de gens qui aiment ça...)(les maso?)(tais-toi).
Si toi aussi tu as parfois cette sensation de râler sans trop savoir pourquoi, cette sensation de "trop plein", cet article devrait te plaire! 
J'ai sélectionné 10 astuces pour se sentir mieux, plus légère, moins tendue, et surtout se mettre en tête qu'il n'y a que des solutions!

1.La musique et le cinéma
 Niveau de troppleinitude : faible
 Testé et approuvé

La musique est très importante dans ma vie, c'est simple, il ne se passe pas une journée sans que je mette mes écouteurs ou lance ma chaîne hifi. Alors, les jours "sans", je choisis les chansons en fonction de l'humeur : si je suis triste, ma conscience trèèèès logique va mettre une chanson triste, histoire de me faire pleurer un bon coup. Si je râle, toutes les chansons présentant le mot "fuck" sont les bienvenues, etc. 
Le cinéma, lui, m'est utile lorsque j'ai besoin de me changer les idées. Quand je suis stressée, un peu énervée ou tristounette, je lance "Mamma mia" et mes problèmes s'enfuient (grâce au film... ou parce que je chante mal)


2. Passer du temps avec son animal 
Niveau de troppleinitude : faible à moyen 
Testé et approuvé

En ce qui me concerne, un chat et un lapin habitent la maison, et ils me sont toujours d'un grand réconfort quand je suis triste ou inquiète. Mais pas vraiment quand je suis en colère (pas envie de passer mes nerfs sur ces pauvres bêtes!). Rien de tel que le ronronnement d'un chat pour se sentir détendu instantanément! 


3. Hurler 
Niveau de troppleinitude : élevé
Testé et approuvé

J'étais sceptique à l'idée de me mettre à hurler, seule, dans ma maison, avec les voisins qui pourraient entendre, ou quelqu'un qui pourrait franchir la porte. Puis un jour de "goutte d'eau qui a fait déborder le vase", j'ai testé! Pour éviter d'hurler dans le vide, j'ai enfoui ma tête dans un oreiller, et j'ai crié de toutes mes forces. Après, je vous le jure, on se sent totalement vidé. On ne pense plus à rien, on est même un peu dans les vapes, mais bon sang ce que ça fait du bien! N'hésitez pas à vous lancer, au pire vous aurez l'air un peu bête avec votre coussin. 


4. Les papiers déchirés 
Niveau de troppleinitude : élevé
Testé et approuvé

J'avais beaucoup entendu parler de cette technique, sans trop y croire, mais j'ai récemment éprouvé le besoin de la tester, parce que je ne me sentais pas vraiment en forme. Si vous avez la sensation que votre passé vous empêche d'avancer (bon, là ça fait très solennel, mais vous avez compris l'idée), je vous recommande vivement cette technique qui ne paye pas de mine!
Il vous suffit de prendre des feuilles de papiers, et d'en réserver une pour chaque problème. En ce qui me concerne, j'avais attribué le nom de mes ex à chaque feuille. Ensuite, faites la liste de toutes les choses que vous reprochez à ce problème (ça peut être très varié : "douloureux", "hypocrite", "nul au lit")(ouuuuh la méchaaaante!) et ensuite l'impact qu'a eu sur vous ce problème (exemples : "manque de confiance", "peur", "humiliée"). Une fois que votre liste est complète, pliez votre feuille et deux et sans hésiter : déchirez-là! Vous verrez, après quelques essais, vous vous sentirez beaucoup mieux. 

Astuce bonus (huhu ça rime) : combiner cette technique avec le hurlement, vous vous sentirez totalement libérée! 


5. Les amis 
Niveau de troppleinitude : ça dépend de l'ami que tu appelles
Testé et approuvé

Il paraît évident que nos amis sont d'excellents remonteurs de moral. Même quand on n'a pas envie de parler de nos problèmes, il suffit alors de proposer un ciné ou d'aller boire un verre. Une heure ou deux de thérapie avec eux, et vous voilà repartie! 


6. Le cocooning 
Niveau de troppleinitude : moyen
Testé et approuvé

Se faire du bien... ça fait du bien ! (Bien joué Einstein!). Quand on a le moral dans les chaussette, il n'y a rien de mieux que de se faire couler un bon bain bien chaud, rempli de mousse. On ajoute à cela un masque pour se détendre, et du chocolat pour se faire plaisir. On achève la soirée avec un bon film (drôle, si possible, histoire de ne pas revenir au point de départ hein!) et va dormir dans des draps tout propres, avec son chat (ou accessoirement son mec)


7. Le sport
Niveau de troppleinitude : élevé
Testé et (presque) approuvé 

Je pense que le sport est parfait pour se défouler, certaines personnes en ont besoin tous les jours, mais moi, grande sportive que je suis, je me le réserve pour les jours où ça ne va vraiment pas! Un bon jogging vide l'esprit, c'est clair... à condition d'aimer un minimum ça! (les rares fois où je cours, je me vide l'esprit pour mieux le remplir de réfléxions du genre "mais ça ne sert quand même à rien!" ou "ça y'est, j'ai couru 20m et j'ai un point de côté!" ou encore "fait trop froid je rentre!")


8. La relaxation 
Niveau de troppleinitude : élevé
Bof testé, mais approuvé

"Pas tout à fait testé" car il m'arrive, la veille d'un examen par exemple, de faire des exercices de respiration avant de m'endormir, mais ça s'arrête là... et ça marche très bien ! On inspire par le ventre et on expire par la bouche, autant de fois que nécessaire, et on se sent déjà beaucoup plus relax! Je fais ce genre d'exercices quand je suis vraiment stressée, mais certaines personnes pratiquent la relaxation ou le yoga plusieurs fois par semaine/jour, à vous de voir!


9. Se promener 
Niveau de troppleinitude : faible
Testé et bof approuvé

Me promener me fait du bien, ça c'est sûr. Maintenant, l'idée d'aller me balader seule me rebute un peu. Par contre, quand on a le moral dans les chaussette, rien de mieux que d'aller profiter du soleil (pas besoin de marcher, vous pouvez simplement vous poser dans votre jardin, et hop! le soleil fait son job!). Par exemple aujourd'hui il fait beau... Qu'est-ce que vous foutez encore là??


10. Le changement
Niveau de troppleinitude : moyen à élevé
Testé et approuvé

J'adore le changement, je hais la routine. (Charmante présentation). Il m'arrive souvent de changer les meubles de place sans que je sois forcément triste ou en colère. Mais une fois que c'est fait (et bien fait, c'est mieux), on se sent très bien, très fier et on a la sensation de s'être construit un nouvel espace... Bref, un peu de changement n'a jamais fait de mal à personne!


J'espère que cette Happiness Therapy vous aura plu et donné envie de tester quelques-unes de ces astuces! Mais pas aujourd'hui : c'est la journée de la Femme, aucune femme ne dois râler ou être triste un 8 mars!
 This is (Y)OUR day ! 



Convaincues par la Happiness Therapy?


Réactions :

:
  1. Mdr !!!!! :) sympa ton article ! C'est vrai que la musique c'est top mais que hurler un bon coup ça soulage aussi ^^
    Bisou,
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Oh oui c'est sûr que hurler ça fait du bien !

      Supprimer