21 mars 2015

Happiness Therapy #3




Bien le bonjour l'ami!

Récemment, j'ai reçu pas mal de mails de lectrices (d'ailleurs n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail du blog : LadyHeroineBlog@outlook.com. Elle n'est pas réservée aux partenariats!) me disant qu'elles adoraient mon bloginouchet parce que, entre autres, il leur donnait confiance en elles... 
Et là j'ai un peu tiqué! Dans ma petite tête, ça a fait "Mais... mais elles n'ont pas confiance en elles?". Pour moi, avoir une bonne estime de soi est primordial. Parce que si vous ne croyez pas en vous, personne ne le fera. (C'est un peu dramatique dit comme ça je vous l'accorde). J'ai donc eu l'idée de réitérer mon article "Happiness Therapy", et pour cette troisième édition, je vous donne 10 astuces pour avoir confiance en vous! 

Petite précision : il ne s'agit pas d'un article du style "Apprenez à être prétientieux avec Adèle!", il y a une différence entre la confiance et l'arrogance! 

Prête pour une nouvelle dose de Happiness? 


Le cas du "Haaan je me trouve moche/bête/ridicule aujourd'hui!"
Astuce 1 - Se répéter matin et soir "Je suis belle, intelligente, confiante et importante"

L'idée m'est venue en regardant "The Help" (magnifique film au passage). Alors oui, t'as un peu l'air con devant ton miroir et dans ton lit le soir avant de dormir, mais le fait de répéter ces quelques mots a le don de me détendre et de me mettre en confiance quotidiennement. C'est aussi la phrase parfaite la veille d'un examen, d'un entretien ou d'un rendez-vous important! 


Le cas du "Je n'ai pas de temps pour moi"
Astuce 2 - Prendre soin de soi

On ne le répètera jamais assez, mais s'accorder des moments détente et bien-être est indispensable mes chèrrries! Quand vous avez la sensation d'être débordée, que ce soit par le travail, les cours, une vie de famille, ... vous devez trouver du temps pour vous! Et ça ne veut pas forcément dire "Ciao les gars, j'me casse à Bali, je reviens en 2018!", un bon bain le soir peut très bien faire l'affaire!


Le cas du "Je n'y arriverai jamais"
Astuce 3 - Croire en ses capacités

Je pense qu'on a déjà tous vécu ce moment où se sent juste nul. Pour tout. On est persuadés de n'avoir aucun talent particulier, on conchie (pardonnez mon langage) les Scarlett Johanson et autres Angelina Jolie qui mènent forcément une vie trépidante pendant que nous ne sommes que des bons à rien... (mais quel optimisme mes amis!). Et bien NON, nous ne sommes pas nuls! On possède tous un petit talent, un petit truc pour lequel on est doué. Vous faites bien les gâteaux? Dieu vous bénisse. Vous dessinez à merveille? Je suis jalouse. Alors, au placard les "non mais de toute façon je n'y arriverai pas"... Avez-vous seulement essayé?


Le cas du "Et puis personne ne me soutient"
Astuce 4 - S'entourer des bonnes personnes

Forcément, si les seules personnes qui entendent vos tracas sont le chien, le poisson rouge et le facteur, c'est logique que vous ne vous sentiez pas forcément mieux après leur avoir parlé (oui oui, parler à son animal est totalement normal)(parler aux plantes c'est cool aussi). S'entourer des personnes qui nous aiment et nous soutiennent est primordial pour moi. Rien ne me met plus en confiance un jour d'examen que ma famille qui me dit "Tu vas réussir!".


Le cas du "Moi j'aurais dit 'non' mais comme tout le monde dit 'oui'..."
Astuce 5 - Assumer ses choix

Il n'y a aucune honte à ne pas penser de la même manière que tout le monde, c'est même bénéfique parce que ça vous fait sortir du lot! Alors quand tout le monde dit gauche et que vous pensez droite, il faut le dire! (Ceci est un exemple hein, ne vous mettez pas à gueuler "DROITE!!!" la prochaine fois que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un...)(On ne sait jamais).


Le cas du "J'y vais? J'y vais pas?"
Astuce 6 - Oser!

Foncer, se lancer, oser... C'est très difficile, on est bien d'accord. Mais quel pied une fois que vous avez franchi le cap, que vous avez saisi une super opportunité. Oser, ça fait vraiment du bien, alors commencez peut-être par des petites choses du quotidien, puis un jour, vous oserez lui parler, à ce bel inconnu que vous croisez dans le métro/à la fac/chez le boulanger tous les jours!


Le cas du "J'ai trop peur"
Astuce 7 - Lutter contre le stress

Souvent, le manque de confiance en soi vient du fait qu'on est stressés, tendus. Parfois par nature, parfois parce qu'un élément particulier nous fait flipper. Alors je ne suis pas quelqu'un de très stressé personnellement, mais il existe aujourd'hui beaucoup de solutions pour apaiser son petit esprit : le yoga, la méditation, l'aromathérapie, ... Perso, quand je sens venir ce grand méchant stress, je travaille sur ma respiration. J'inspire par le ventre pendant quelques secondes, je bloque ma respiration et j'expire par la bouche le plus longtemps possible. Après deux, trois fois, je me sens relax!


Le cas du "J'aime pas ce pull mais comme tout le monde l'a, je vais claquer 150 euros pour l'avoir"
Astuce 8 - Se trouver et... s'affirmer!


Ce cas concerne surtout les ados, qui ont tendance à suivre la mode pour éviter d'être malmenés par des petits cons. Alors oui, si vous avez un style un peu particulier, on va vous regarder, peut-être même vous dévisager mais... Et alors? La plupart du temps, les personnes qui vous fixent avec leurs airs ahuris sont en réalité jalouses... eeeeet oui ! Peu importe votre style vestimentaire, vos goûts musicaux, votre passion pour les lémuriens (?!?)(J'ai officiellement perdu la boule), affirmez-vous! Ne devenez pas quelqu'un d'autre pour plaire ou vous fondre dans la masse, vous n'êtes pas né pour rentrer dans le moule!


Le cas du "Ouais mais comment je fais?"
Astuce 9 - S'investir dans ce qu'on aime

Faire ce qu'on aime rend heureux, c'est aussi simple que ça. Et plus vous cultiverez vos passions (dieu que je parle bien!), plus vous vous sentirez bien et confiants, car c'est un domaine que vous maîtrisez et que vous aimez. Dans mon cas, tenir un blog me permets de partager mon goût pour la mode (et ma mentalité quelque peu déglinguée), et aujourd'hui j'ose porter des tenues que je n'aurais jamais imaginé porter il y a quelques mois!


Le cas du "Je n'y crois pas moi-même"
Astuce 10 - Faire semblant

Précisons : faire semblant au début! Quand vous n'êtes pas encore vraiment sûr de vous, rien que le fait de marcher la tête bien droite (et pas penchée sur vos chaussures)(je sais que ce n'est pas pour vérifier que vos lacets restent bien en place)(je sais tout mouhahaha) montrera aux gens que vous êtes quelqu'un de confiant, et à force de faire ce petit exercice, vous y croirez vous aussi! 


J'espère que mes petites astuces vous ont plu, et après les avoir lues, plus question de se laisser abattre! Haut les coeurs les amis!

"You were born to be real, not to be perfect"


Des astuces à partager? 




Réactions :

:
  1. C'est tellement toi! :-)
    Chouette article, on devrait tous en prendre bonne note ("prends-en bonne note...")! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends-en bonne note Mouche :D
      Merci ♥

      Supprimer