26 mars 2015

Les bienfaits de l'huile de Jojoba



Bien le bonjour l'ami!

Les articles beauté ont été rares ces derniers temps sur le blog, mille excuses! Je rétablis la situation de ce pas en vous parlant d'un produit naturel qui fait du bien! Intéressées? Ecoutez plutôt!
J'ai eu la chance de pouvoir tester quelques produits (dont je parlerai tout bientôt!) de la marque Evoluderm, dont je vous avais parlé ici, et l'huile de Jojoba est un véritable coup de coeur! Gros plan sur une huile de beauté qui va faire des heureuses... 




Mise à part l'huile essentielle d'arbre à thé (le fameux tea tree amour de ma vie), je n'avais jamais testé d'autres huiles naturelles, même si l'envie était là! Il faut bien avouer que généralement, elles se trouvent en pharmacie et à des prix pas franchement démocratiques... Ici, déjà, c'est différent : ce produit est totalement accessible, et disponible chez Pomélo, à Namur (amies belges, de rien!).

Je savais que l'huile de Jojoba était réputée pour regénérer la peau et estomper les cicatrices. Pourtant, l'idée de tartiner ma petite face mixte avec de l'huile bien grasse me rebutait quelque peu... Et pourtant! Je me suis renseignée (bien joué ma grande!), et il s'avère que l'huile de Jojoba a une composition très proche de celle de ce cher sébum. Vous savez, ce merveilleux liquide qui nous fait briller... Mmmh, un vrai vendeur de rêve! Encore une fois, cette explication ne paraît pas très logique, mais en appliquant UN PEU d'huile sur le visage, vous contribuez à réguler votre sébum, un peu comme si vous lui disiez "Hé grand, y'a déjà assez de gras ici, passe ton chemin!"... Chic. Très chic.

Aujourd'hui, cela fait environ 2 semaines que j'applique de l'huile de Jojoba sur mon visage, après ma crème de nuit, et il y a une vraie amélioration. Alors certes, ça reste gras, et sur le coup on n'est pas forcément convaincu, mais dès les premiers jours, les pores sont resserrés et le teint brille moins (surtout au niveau du front, dans mon cas). Plutôt sympatoche quand même!

Le vrai bon point de ce produit (si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincues), c'est qu'il est naturel à 99.8%. C'est quand même plus cool de savoir que vous ne vous tartinez pas de composants pas très clean, hein? Et honnêtement, l'application est vraiment facile et sympa! Déjà de par le flacon, qui se présente comme un spray. Je trouve ça beaucoup plus simple d'utilisation, et une seule pression dans le creux de la main suffit! Ensuite, je chauffe la matière en frottant mes mains, et je l'applique! Perso, je m'attendais à coller et à reluire en mode "boule à facettes" (et bon, c'est un peu le cas), mais à force de bien masser mon visage, je remarque que l'huile a un effet un peu chauffant qui fait vraiment du bien. Et la pénétration est tout de même rapide pour un produit gras. 

Vous l'aurez compris : cette huile de Jojoba proposée par Evoluderm a rejoint ma routine de soins pour la nuit, et n'est pas prête de me quitter! Je pense même investir dans d'autres produits du même type, puisque la marque propose de l'huile d'amande douce, d'argan et même de carotte! Vous pouvez toutes les retrouver ici.





Vous connaissez l'huile de Jojoba?
Vous l'aimez?


Retrouvez-moi sur 
Twitter

Pour me contacter, c'est par ici : LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

:
  1. Intéressant... Et au niveau des cicatrices, tu vois une différence? Parce que en ce moment, j'utilise de l'huile d'argan qui est géniale mais niveau estompage de cicatrices, nada :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      L'huile d'argan je l'utilise surtout pour mes cheveux, quand ils sont un peu secs, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut en tant que soin du visage...
      Mais oui avec l'huile de Jojoba je vois vraiment une amélioration, les cicatrices sont nettement moins visibles et la peau est plus nette! Vraiment je te la conseille :-)

      Supprimer