2 avril 2015

Beauté : je peaufine ma routine




Bien le bonjour l'ami!

Je retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté (j'ai beaucoup à dire dans ce domaine pour l'instant)(en mode révolution!). Il y a bien longtemps que je ne vous ai plus parlé de ma peau et des soins que j'utilise pour m'en occuper. Récemment, ma routine a pas mal changé, j'ai donc décidé de vous présenter les quelques nouveautés qui ont rejoint ma belle petite famille (bienvenue chez les bisounours)!

La première grande nouveauté concerne le type de produits : presque spontanément, je me suis tournée vers des soins plus naturels. Je précise que j'emploie toujours des produits dont la compo n'est pas vraiment clean, vous connaissez mon avis sur la question : à partir du moment où ça marche, je garde! Mais c'est vrai que ces derniers temps, j'ai acquis des soins naturels, et ils ne font pas de mal à ma petite face! Laissez-moi vous montrer ça de plus près... 






On commence par la base : le démaquillage! Alors pour le coup, je n'utilise pas produit naturel (comment se discréditer toute seule en une seconde...). Quand je suis maquillée, j'utilise les lingettes démquillantes Evoluderm dont je vous ai parlé dans mon dernier article. Comme j'y tiens beaucoup, j'évite de les employer quand je ne suis pas maquillée, ou très peu. Dans ces cas-là, mon eau micéllaire Garnier vient à la rescousse! Elle permet d'humidifier mon visage avant de passer à l'étape suivante...




Vient l'étape du ménage! Vous le connaissez par coeur, il me suit depuis plus d'un an, c'est mon gel nettoyant Floressance par nature au Tea tree! Une vraie merveille que j'utilise tous les jours, matin et soir, et je ne m'en lasse pas! Il est parfait pour les peaux mixtes, il nettoie sans décaper, et ressere les pores à long terme. Et en plus, il est naturel... Que demande le peuple? 
Pour rester dans le naturel, j'ai récemment acheté l'eau tonique au tea tree chez Lush, et c'est une vraie tuerie! Elle est rafraîchissante, purifiante et les imperfections trépassent! Vraiment un bon plan!




Dernière étape, archi importante : l'hydratation! Dans ce domaine, j'alterne les plaisirs (phrase à ne pas sortir de son contexte, please)(pervers). Ou disons plutôt que quand la situation est catastrophique (genre peau grasse + boutons + rougeurs + brillance)(total glamour), j'utilise l'excellente crème matifiante anti-imperfections de Garnier, qui fonctionne parfaitement, excepté sur les zones plus sèches. Sinon, quand ma peau se porte plutôt bien, j'applique la crème légère hydratante So'bio (qui est bio, vous l'aurez compris)(bien joué Einstein). Elle est parfaite au niveau de l'hydratation, mais n'a aucun effet sur les imperfections. 





Ma routine du soir est désormais différente de celle du jour! C'est avant de me coucher que j'utilise les produits qui visent à régler les petits problèmes de ma peau (imperfections, brillance, rougeurs). Je commence à appliquer le soin revitalisant à la grenade de Floressance par nature (produit naturel!) sur le contour de mes yeux, en tapotant. Je n'ai pas vraiment de cernes, donc un soin un peu plus riche suffit amplement. 
Ensuite, j'applique mon Acno repair, de la marque Sea Line (toujours naturel!), sur mes imperfections. C'est un produit très efficace pour combattre les boutons et les cicatrices! Et quand la situation est vraiment (mais vraiment!) horrible de la mort, j'applique de l'huile essentielle d'arbre à thé (une goutte sur un coton-tige) sur mes boutons, ainsi ils disparaissent encore plus vite (mais ils rougissent un peu trop!). Et pour finir, quand ma peau est trop grasse, j'applique de l'huile de jojoba sur toute ma petite face!





Et voilà, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir de nouveaux produits. Si vous avez la peau normale à mixte avec des imperfections, cette routine devrait vous combler (oui oui, rien que ça!). Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles, et normalement une nouvelle vidéo! 


Retrouvez-moi sur Hellocoton, Instagram, Twitter, Facebook et Youtube!

Réactions :

:
  1. Réponses
    1. C'est une huile super! Elle régule très bien le sébum de la peau et resserre les pores après quelques semaines d'utilisation! :-)

      Supprimer