26 avril 2015

Ce que Lady-Heroine a changé dans ma vie




Bien le bonjour l'ami!

Article un peu spécial aujourd'hui, puisqu'à l'occasion des 20 000 visites du blog (un tout grand merci ♥), j'avais envie de revenir un peu sur ce que mon bloginouchet a changé dans ma vie. Bon, ça paraît un peu solennel dit comme ça, mais autant se l'avouer : la blogosphère a un impact de plus en plus fort sur mon quotidien. Et après un peu plus d'un an passé avec Lady-Heroine, je vous présente les nombreux points positifs qu'elle a eu dans ma life baby!


Des découvertes et des rencontres

C'est forcément ce qui me vient en premier lieu. Créer ce blog m'a permis de découvrir de nombreux univers tous différents les uns des autres, de m'ouvrir à des choses que je ne connaissais pas, de sympathiser avec de super blogueuses, drôles, originales, avec qui je partage mon goût pour les trucs de gonzesses... mais pas que! 

Une confiance en soi boostée

Je me souviens de mes mini crises de panique quand j'ai débuté mon blog : et si quelqu'un que je connais tombe dessus? Et si des gens de la fac le découvre? Je mets de photos de moi ou pas? Et si je suis ridicule? Et j'en passe... J'ai très vite renoncé à l'anonymat, puisqu'il est difficile de construire un blog mode et beauté sans montrer un tantinet sa petite face, mais j'ai lontemps eu peur de ce que les autres pourraient penser de ce "blog de fille". Et aujourd'hui, c'est avec une grande joie que je vous dis : je m'en bats la panse! (pour rester polie)(et chic, évidemment)
Lady-Heroine m'a permis de booster ma confiance en moi, d'affirmer mon style vestimentaire et mon côté un brin décalé (juste un mini peu hein). Vos commentaires, encouragements et compliments n'y sont évidemment pas pour rien, rien ne me fait plus plaisir que de lire vos petits mots, sur le blog ou les réseaux sociaux! 

Un sens de la mode et de la beauté plus développé

Quand j'ai commencé le blog, la beauté ne m'intéressait pas plus que ça. Je ne me maquillais quasiment jamais, je ne soignais pas ma peau (je ne l'hydratais même pas)(shame on me)(Cristina n'aurait pas apprécié)(double shame on me). Quant à mon style, il manquait un peu de sobriété à mon goût. Un an plus tard, c'est impressionant de voir le changement qui a eu lieu! Mes looks n'ont de cesse d'évoluer, et je me suis même mise à donner des conseils beauté (qui l'eût cru?)(pas moi huhu). C'est à force de déambuler sur le net, d'épier tous les blogs possibles et imaginables, de demander des conseils avant d'en donner, ... et forcément, en 1 an, on grandit. 


Une patience mise à rude épreuve

Je ne l'ai jamais caché : je suis une éternelle impatiente. Du genre à vouloir tout et tout de suite, et même plus vite que ça! Alors oui, ça a été une sacrée épreuve (j'exagère paaaas du touuuut) de devoir refaire mon blog (après avoir supprimé le premier)(bravo Adèle!), de le relooker une fois de temps en temps (et oui, l'impatiente que je suis se lasse vite du design de son blog, mais n'a pas la patience pour faire un truc méga précis de la mort qui tue)(c'est un cercle vicieux)(ça ne s'arrête jamais), de soigner mes photos, mes textes, ... Bref, je vous épargne les détails et les nombreux jurons que j'ai dû ressortir (mon infinie délicatesse n'a plus de secret pour vous). Mais à force de travail et de persévérance, je suis contente du résultat actuel, et je suis bien déterminée à m'améliorer encore un peu!

La grande étape Youtube

Afficher ma face sur un blog, c'est une chose. L'afficher sur Youtube, en "direct", en parlant, en faisant la débile ou en donnant mon avis sur des produits, c'est tout autre chose. Tout un temps, je n'osais même pas y penser. Toujours cette peur d'être reconnue et de paraître ridicule. J'ai même annulé une fois la publication de ma toute première vidéo, tellement j'étais en mode panique! Puis finalement, je me suis dit : les personnes qui auront envie d'en rire n'auront qu'à en rire, ça me fera des vues supplémentaires (mouhahaha)(et oui, je perds pas le Nord). Et comme on dit : les critiques et moqueries cachent souvent un peu de jalousie... 
Bref, j'ai franchi le pas Youtube, même si je ne suis pas encore complètement à l'aise avec les vidéos, et vos commentaires m'ont fait chaud au coeur, moi qui étais terrorisée à l'idée de paraître stupide, de ne pas être drôle ou que sais-je... Maintenant, quand on me charrie avec mon blog ou mes vidéos, je n'ai plus qu'une seule réaction : 


Du fun et un épanouissement total

Il n'y a quand même rien de mieux que faire ce qu'on aime, non? Et grâce à Lady-Heroine, toutes mes passions sont réunies sur un seul petit site (la mode, la beauté, l'écriture, la photo, ...). Et oui, bloguer reste avant tout une passion, un loisir plus qu'agréable, un moyen de se déconnecter, de déconner, de s'amuser, de laisser libre cours à nos envies et à notre imagination. 

De la reconnaissance

Là, c'est clairement la cerise sur le gâteau! Je vous parle de ces moments où vous vous connectez sur Blogger et que vous découvrez de nouveaux commentaires à lire. Quand vous allez sur votre boîte mail et que des lectrices vous encouragent à continuer. Quand vos potes, d'abord un peu moqueurs, se mettent à vous demander conseil. Quand des marques, intéressées par vos articles, vous proposent un partenariat. Et quand ce petit bloginouchet, que j'aime tant, semble vous plaire à vous aussi, alors j'ai tout gagné!

Qu'on se le dise : Lady-Heroine, c'est quand même une putain d'aventure! 
(Fallait bien que je termine en beauté, non?)




Réactions :

:
  1. Une aventure que j'espère tu continueras longtemps !!!

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! :D C'est bien parti en tout cas! :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Et ce n'est que le début ! Continue comme ça, j'adore ce que tu fais. Ta chaîne et ton blog ne peuvent t'apporter que du positif ! :)
    Jenny du blog Crazy Jenny

    RépondreSupprimer