23 avril 2015

Mon avis sur les produits Lush




Bien le bonjour l'ami!

J'espère que vous vous portez bien en ce beau jeudi ensoleillé! Pour ma part, jeudi est synonyme de congé (et là, tout le monde me déteste), comme le vendredi (et là, tout le monde veut ma mort), et j'en profite pour vous concoter des articles! Aujourd'hui, on discute beauté puisqu'il y a peu, j'ai (enfin!) franchi la porte d'une boutique Lush. Pas évident d'en trouver en Belgique, et d'ailleurs pour les curieuses qui ne le sauraient pas encore : il y a un Lush à l'Esplanade de Louvain-la-Neuve (et là, vous voulez un peu moins ma mort)(non?)(bon...)

J'y suis retournée une deuxième fois depuis mon premier achat, et j'ai acquis 5 produits au total (pour le prix de deux, ils sont fans des échantillons gratuits là-bas!). Le nombre idéal pour me faire une idée crédible sur la qualité des produits. 

Il faut savoir que chez Lush, les cosmétique sont "faits mains" (oui effectivement, on sent que c'est... fait à la main quoi)(Seuls ceux/celles qui ont vu Le père Noël est une ordure pourront comprendre cet aparthé)(voilà voilà). Attention, ça ne veut pas dire que les ingrédients utilisés sont naturels. Cependant, la plupart des compos sont assez clean, et certains produits sont 100% naturels quand même, donc ayez l'oeil!



Eau d'arbre à thé : mon tout premier achat chez Lush (que d'émotions). C'est une eau tonique, à appliquer à l'aide d'un coton, ou directement sur le visage (effet brumisateur, le pied!). Je suis extrêmement satisfaite de ce produit, qui rafraîchit la peau et la purifie en douceur. Pour celles qui utilisent souvent de l'huile essentielle d'arbre à thé, ici, il ne s'agit pas du tout d'un produit fort, la lotion est vraiment très agréable à appliquer, elle ne picote absolument pas. 
A partir de 6,95 euros, disponible ici

Mask of Magnaminty : j'avais beaucoup entendu parler du masque "La grande mentheuse", apparemment très efficace sur les imperfections. En magasin, la vendeuse m'explique que ce Mask of Magnaminty est son équivalent, mais petit +, il est auto-conservé. Les deux produits étant au même prix, je me suis laissée tenter par celui-ci. La texture est vraiment agréable, comparé à d'autres masques Lush plutôt difficiles à appliquer. L'effet de la menthe sur la peau est sympatoche, ça donne une sensation de fraîcheur (un peu comme si notre peau se brossait les dents, tu vois?). Résultat : la peau est matifiée, purifiée, hydratée... et elle sent bon la menthe fraîche!
A partir de 8,95 euros, disponible ici.

Crème Buvard : cette crème hydratante légère et matifiante m'a laissée un peu perplexe (et là vous m'imaginez en mode profondre réflexion en regardant mon pot de crème, les yeux un peu plissés)(imaginative moi? noooon). Cette crème, je l'ai reçue en échantillon, la vendeuse me l'avait conseillée pour ma peau mixte. Premier essai, je ne suis pas du tout convaincue. Déjà parce que l'odeur me déplaît (une sorte de mélange suspect de bubblegum et de caoutchouc)(miam miam), et ensuite parce que je ne la trouvais pas adaptée à ma peau, elle laissait une sensation de gras très désagréable. Mais à force de l'utiliser chaque matin, je m'y suis faite, et j'ai vidé le pot en me disant "oh, déjà?". J'hésite même à la racheter, parce que finalement, elle fait plutôt bien son job, et la qualité de ma peau s'est améliorée au fil des applications. 
A partir de 24,95 euros, disponible ici.

Mask of Mag : je vous renvoie à mon avis sur le Mask of Magnaminty. Je viens de me rendre compte, en écrivant cet article, qu'il s'agissait des deux mêmes masques (mieux vaut tard que jamais hein). Et ce qui est étrange, c'est que la version en échantillon gratuit ne m'a pas du tout plu et était beaucoup plus difficile à appliquer... Mystère...

Gommage Raz-de-Marée : l'ayant reçu en échantillon gratuit, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse bien de ce produit, mais vu la composition, je pense quand même que c'est le gommage que j'ai testé. Il me rappelle vraiment mes gommages maisons, avec du miel et du sucre, ou de l'huile et du sel... L'application, la texture et l'odeur sont vraiment semblables, et c'est agréable. C'est un gommage plutôt agressif (au sel marin, tout de même!), donc je le déconseille pour celles qui auraient la peau sensible ou réactive. A part ça, il matifie bien et nettoie parfaitement la peau!
A partir de 12.95 euros, disponible ici.











Globalement, je suis donc très satisfaite des produits Lush, et je suis déjà impatiente d'y refaire un petit tour! Seul bémol pour moi : les prix. Ils sont parfois raisonnables (comme l'eau d'arbre à thé), mais généralement, ils sont tout de même plutôt élevés, ce qui me rebutte un peu et m'empêche de tester certains produis (et oui, les joies d'être étudiantes, que voulez-vous...)

Si vous êtes curieux de découvrir cette marque, vraiment n'hésitez pas! Et si vous avez d'autres questions, vous savez que vous pouvez toujours me contacter (LadyHeroineBlog@outlook.com), je réponds à tout le monde (oui oui oui!).

On se revoit vite, bises


Retrouvez-moi sur Hellocoton, Twitter, Instagram, Youtube et Facebook


Réactions :

:
  1. Merci de m'avoir fait découvrir cette marque! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien mon petit :D Je me doutais qu'elle allait te plaire! ;-)

      Supprimer