14 mai 2015

Happiness Therapy #4




Bien le bonjour l'ami!

Vous l'attendiez (ou pas), le voici : le nouveau Happiness Therapy made by Lady-Heroine (moi quoi). Aujourd'hui, à l'approche des examens, des épreuves de fin d'année, de cycle, et j'en passe, j'ai pensé réalisé cet article sur les petits plaisirs du quotidien! Car on a souvent tendance à les oublier, malheureusement. Mais en soi, c'est plutôt rassurant : on ne les remarque plus parce qu'ils font partie de notre vie de tous les jours, contrairement aux épreuves difficiles, qui restent donc plus longtemps dans notre petite mémoire (ouaip', c'est vachement technique!).

Bref, je vous ai concocté les "Happiness List", que vous pouvez bien attendu reprendre, compléter, imprimer, aimer, manger... un peu tout ce que vous voulez (mais pour les plus psychopathes d'entre vous, merci de ne pas me dire ce que vous ferez de cette liste)(ok là c'est moi qui fait psychopathe).
Pour moi le bonheur, ce n'est pas un concept prédéfini, je pense qu'il peut être différent selon les personnes, selon ce qu'on en fait! Mais surtout, je suis persuadée que le bonheur il est là, tous les jours, qu'on le touche du doigt, sans forcément s'en apercevoir... Pas convaincus? Lisez plutôt!




Liste #1 Happinessitude qui fait plaisir
(Genre quand tu t'es levé du pied gauche, et bah eux, ils te remettent sur le pied droit!)

Le soleil dès le matin Ta chanson préférée à la radio Un croissant au petit dej' Le chat qui te réveille (avec un nez-nez trop mignon hein)(pas à cause de son haleine de chacal) Le train à l'heure Quand tu penses qu'il n'y a plus de Kinder, mais qu'en fait si Quand tu peux troquer ton jean/pull contre une petite robe à fleurs Quand t'es prête pile à l'heure Le bisou du matin Le souper prêt quand tu rentres Et le soleil qui est toujours là.



Liste #2 Happinessitude réconfortante
(Genre quand t'as passé la pire journée du monde, mais que finalement...)

• Une bonne comédie à la télé • Un repas en famille/entre amis improvisé • Un bon bain chaud • Un masque pour le visage • Un câlin tout doux (toujours avec ton chat)(et toujours sans son haleine de chacal) • Un coup de téléphone à ta meilleure amie • Un peu de shopping en ligne (peut par contre entraîner le malheur de votre moitié)(mais on s'en fout) • Une promenade en forêt (sauf s'il pleut) • Un vieil album photos • Des youtubeurs drôles • Se coucher dans des draps propres.



Liste #3 Happinessitude qui te gave de bonheur
(Genre tu peux mourir en paix quoi)

Le prof absent Quand tu te souviens qu'aujourd'hui, c'est jour férié Une grasse mat' Le déjeuner au lit Une soirée entre filles Le prof qui finit 10min plus tôt La pluie prévue remplacée par un grand soleil Koh Lanta, chaque vendredi (bon ok c'est relatif) Quand tu lis les commentaires sur ton blog Le premier jour des vacances Ton film préféré qui passe à la télé Une virée shopping La glace stracciatella Un bon resto Quand le type/la fille que tu supportes pas est malade Les Kinder Maxi Quand ta commande est arrivée... Avec un jour d'avance Le vendredi soir.



Alors, elle est pas belle la vie ?




Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com







Réactions :

:
  1. Super ton article, j'aime beaucoup comment il est construit et tout ce que tu dis.
    Soyons heureuses et vivons le moment présent ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup! :) Oui totalement, capre diem! :D

      Supprimer