20 mai 2015

Les bienfaits du blocus




Bien le bonjour l'ami!

Alors, je sais ce que vous vous dites "Non mais qu'est-ce qu'elle a fumé pour nous pondre un truc pareil?". Je vous avoue que je me pose moi-même la question... Mais plutôt que de vous donner mes précieux conseils pour bien réussir votre bloque (je ne pense pas être un gourou en la matière), la fille ultra-positive que je suis (suffit de regarder ma photo) a décidé de vous montrer les bienfaits (car oui, il y en a) du blocus!

Dure dure période pour tout le monde, on est d'accord : il faut emmagasiner des quantités astronomiques de matière, puis les relire parce qu'on a oublié, puis penser à se nourrir, et surtout éviter de penser aux potes, aux sorties, aux vacances, au copain... Vu comme ça, le blocus peut franchement apparaître comme la pire période de l'année... et on va pas se mentir : c'est un peu le cas. Mais j'ai réussi à relever des trucs plutôt sympatoches qui ne sont possibles qu'en période de bloque! 


#1 Blocus = période de test

Rien de tel que le blocus pour tester de nouveaux produits de beauté et se chouchouter. On ne le dira jamais assez : les pauses sont essentielles! Et, à moins que vous ne soyez une machine, il y a bien un moment sur la journée (ou sur la nuit) où vous faites une petite pause (non?)(sortez). Ces moments sont parfaits pour tester un nouveau gommage, pour essayer un masque fait maison, ... Et en plus, l'espace d'un instant, vous vous sentirez moins dégeu-de-la-mort, promis!


#2 Blocus = vive les cheveux gras

Pendant le blocus, l'option "lavage de cheveux", dans mon cerveau, est désactivée. Ce n'est clairement plus ma priorité (même dans la vie de tous les jours c'est pas trop ma priorité number one non plus hein), et c'est tant mieux! Moins vous lavez vos cheveux, moins vite ils graisseront! Alors évacuez pommeau de douche, shampoings, soins, masques et autres sèche-cheveux : la liberté pour les cheveux gras, c'est maintenant! 
N.B : il est, par contre, vivement conseillé de continuer à se laver. 


#3 Blocus = détox

Je m'explique : pour moi, le blocus est le moment idéal pour se faire un peu plaisir. Et ce qui me fait plaisir, c'est la sensation de prendre un minimum soin de moi et de mon corps. Je me re-explique : ayant tout ce qu'il faut à proximité, je multiplie les thés, les fameuses "detox water" (qui chez moi ne sont rien de plus que de l'eau et du citron)(on en fait tout un foin mais... c'est quand même pas sorcier hein), et surtout, les deux litres d'eau par jour : je les atteints! Bref, en étant barricadés chez vous pour une période indéterminée, c'est idéal pour une réinsertion sociale... en beauté! 


#4 Blocus = shopping en ligne

Et oui, comment l'oublier? Rien de mieux, après une rude journée d'étude, que de passer ses nerfs sur Internet... et surtout sur les sites de vente de vêtements, accessoires, bijoux, multimédia, ... Profitez-en, vous avez l'excuse parfaite pour craquer sur le net ("ouais mais je suis en blocuuuuus, j'ai besoin de motivation.. Et cette robe, c'est la motivation"..."oh et puis ce sac aussi")


#5 Blocus = conditionnement

C'est à la fois un bienfait et une petite astuce sympatoche : il ne faut pas hésiter à se conditionner, c'est-à-dire à penser des trucs du genre "Chaque page/chapitre étudié(e) = une praline", ou "Encore deux pages puis c'est Koh Lanta" ou bien "Si je termine vite ce chapitre, je finirai à temps pour Les Reines du shopping"... Perso, c'est le genre de truc qui marche très bien chez moi et qui fait plaisir!

Avouez que maintenant, vous détestez un peu moins le blocus...


Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com





Réactions :

:

Poster un commentaire