17 mai 2015

Vers le naturel...




Bien le bonjour l'ami!

Un article un peu spécial aujourd'hui, puisqu'on va surtout blablater (enfin, quand je dis "on", c'est avant tout moi qui vais encore pondre un roman...)(mais bon vous avez compris). Il y a peu, je suis passée à une routine de soins du visage (j'insiste bien sur le visage)(parce que niveau tignasse on n'y est pas encore!) complètement naturelle. Finalement le passage à ce type de routine s'est fait totalement naturellement (huhuhu le jeu de mots!) et progressivement. J'ai donc décidé de vous en parler un peu!

NB : je ne me proclame absolument pas grande prêtresse du naturel. Je ne suis pas du tout une spécialiste, je ne fais que donner mon avis et mon ressenti sur cette expérience so natural!




Le naturel, plus cher? 

On va déjà répondre à ze question : les produits naturels coûtent-ils plus chers? Je répondrai par : pas forcément! Et c'est plutôt une bonne nouvelle! J'étais persuadée que choisir des produits naturels ça se résumait à tuer son portefeuille. Et pourtant, un site comme Aroma-Zone, qui propose énormément de matières premières, permet de faire ses premiers pas en matière de naturel, sans se ruiner! La plupart des huiles essentielles, par exemple, des vrais remèdes miracles, sont à quelques euros... 

Attention à ne pas confondre "naturel" et "bio". Et sur ce point, personnellement, je trouve que ce sont surtout les produits bios qui sont plus chers. J'ai par exemple commandé une nouvelle crème de jour et elle m'a coûté 15,50 euros. Ce n'est pas donné, certes, mais on peut trouver des crèmes bourrées de saloperies au même prix, non? 


Le naturel, plus efficace? 

Difficile à dire! J'ai un peu l'impression que les produits qu'on achète en grande surface, les produits de grandes marques, sont efficaces plus rapidement que les produits naturels. Est-ce dû à un composant ou autre? Aucune idée, je ne suis pas du tout une spécialiste. Mais j'ai vraiment eu cette sensation-là : les produits naturels mettent du temps à apporter de réels effets (à part quelques exceptions), mais ils respectent beaucoup plus notre peau, et les résultats sont plus durables, selon moi.


Le naturel, pourquoi?

Alors alors, je dirais d'abord qu'une de mes soeurs m'a influencée, parce qu'elle apprécie tout particulièrement les produits naturels et bios (jusque dans son assiette!). A force de lui poser des questions et de l'entendre louer cette routine naturelle, ça m'a donné envie de tester! (Big up sister!)
De plus, et c'est sans doute le plus évident, j'aime l'idée de savoir ce que je mets sur ma face, et que désormais mes produits ne sont plus bourrés de silicones, de paraben et j'en passe. 
Mais comme je l'ai dit, le changement a été très progessif : une commande par-ci, un test par-là... Et aujourd'hui, j'ai une routine visage 100% naturelle, du nettoyant visage à la crème de jour en passant par des soins plus spécifiques. 


Le naturel, verdict? 

Cela ne fait que quelques semaines que la situation est comme ça, et globalement je suis très satisfaite, à la fois par rapport à ma conscience et surtout par rapport aux résultats. Ma peau va mieux, c'est un fait. Encore une fois, ce n'est pas forcément transcendant, mais ces produits (en plus de quelques petites astuces)(qui feront l'objet d'un prochain article)(ça vous donne envie hein??) ont pour l'instant un effet positif sur ma peau, qui est moins grasse, plus apaisée et qui ne présente plus beaucoup d'imperfections. On est en bonne voie les gars! 




Le naturel, deux recettes? 

Généreuse comme je suis (modestie quand tu nous tiens), je vais vous proposer deux "recettes" hyper simples à réaliser, et qui marchent hyper bien!

Soin de nuit pour la peau grasse : prenez un peu d'huile de Jojoba et ajoutez-y une goutte d'huile essentielle de Palmarosa, une ou deux gouttes de Tea Tree et quelques gouttes d'acide salicylique. A force de renouveler le soin, vous verrez que votre peau sera nettement moins grasse, et les imperfections vont rapidement s'estomper! 

Soin pour les cheveux à tendance grasse : si les racines de vos cheveux vont donnent du fil à retordre (dans le sens qu'elles regraissent vite), mélangez ce soin à votre shampoing et vous verrez (normalement) une nette amélioration! Une cuillère à soupe de gel d'aloe vera et le jus d'un demi-citron. 

Rien de bien sorcier, n'est-ce pas?





Pour un contre le naturel?
Des produis fétiches?
 

Vous pouvez me contacter ici : LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

:
  1. Je commence beaucoup sur aroma zone ! j'aime bien faire mes "cocktail" moi-même ! ;-)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commande de plus en plus aussi... D'ailleurs je vais sans doute en passer une bientôt huhu ;-)
      C'est vrai que c'est chouette de pouvoir faire ses produits soi-même et de pouvoir faire des soins sur mesure :D

      Bisous! ♥

      Supprimer
  2. Hi ! (oui oui c'est moi, qui commente presque un mois plus tard..) :D (m'enfin après les exams, des vacances étaient bien méritées !) Bref.

    Je me mets aussi progressivement au naturel, c'est vrai qu'il faut être patiente pour voir les effets de certains produits. C'est un peu dommage car je n'aime pas l'attente, mais si au final la peau en ressort améliorée et stable, ça vaut le coup.

    Une petite question concernant l'huile de ricin, car je viens d'en acheter et je vois que la tienne est entamée: Comment t'en sers-tu? Je compte l'appliquer surtout pour mes cheveux, donc je voulais savoir si tu en fais un masque racine ou en déposes juste un peu? (comme j'ai fait la première fois, je n'imaginais pas que c'était aussi gras/effet gel)

    Enfin si tu as le courage de lire tout ça, malgré tes examens! Courage encore une fois! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà! Désolée pour la réponse tardive, je viens de finir mes examens donc je recommence seulement à revenir sur le blog! :D
      Pour l'huile de ricin, généralement je la dilue avec un peu d'eau et j'en mets sur mes cheveux (des racines aux pointes) avant mon shampoing :-) J'ai déjà aussi fait un "bain d'huiles" avec de l'huile de jojoba mélangée à de l'huile de ricin, que j'ai laissé posé une nuit entière, ça hydrate vraiment bien les cheveux, mais il faut hyyyyyyper bien rincer sinon effet gras assuré ;-)
      J'espère t'avoir aidée! :D

      Supprimer
  3. Pas d'inquiétude! Surtout que je viens seulement de voir ta réponse, je ne suis pas trop sur l'ordi en ce moment ^^.
    Enfin libre! :P
    Ah je ne pensais pas du tout à la diluer, c'est pas bête :D je ferai un essai. J'ai testé le bain d'huile (enfin, uniquement pour ma mèche de devant) avec ces mélanges il y a environ 2 semaines, c'est vrai que ça nourrit vraiment bien! J'avoue que l'effet gras était ma hantise mais au final super résultat.
    Merci pour la réponse ;) ça aide toujours!

    RépondreSupprimer