26 juin 2015

J'ai testé le Rhassoul




Bien le bonjour l'ami!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une argile qui a un nom trop cool : le Rhassoul. Franchement, ça vous fait pas marrer ce nom? Moi j'aime bien, ça donne déjà envie de l'aimer! Je l'ai commandé il y a peu sur Aroma-Zone (mon amouuur), et j'ai eu l'occasion de tester son efficacité, tant sur ma petite face que sur ma crinière. Je vous présente donc la Revue "Le Rhassoul, c'est cool" (original, je sais)

 Le Rhassoul?

Ou "Ghassoul". C'est une argile naturelle venue tout droit du Maroc, rien que ça, et qui ravira vos petits minois, qu'ils soient mixtes, gras, ternes, sensibles, ... Le Rhassoul ne craint pas les challenges et gère toutes les situations! 

Toutes les informations nécessaires sont ici.






Son efficacité

Personnellement, ma peau est mixte ces derniers temps. Et j'avais déjà entendu parler des bienfaits de cette argile pour les peaux un peu grasses et à imperfections, notamment grâce à Coline. J'ai fini par craquer et, en passant une nouvelle commande (oui, encore!) sur Aroma-Zone (mon amouuur), j'ai ajouté le petit Rhassoul-trop-cool dans mon panier! 

Sur le visage...

Je l'ai tout d'abord testé sur mon visage, en masque. Rien de bien compliqué, il suffit de mélanger l'argile avec un peu d'eau (comprenez une certaine quantité d'argile, nein tout le paquet!), de bien touiller pour obtenir une texture assez crémeuse. On pose cette matière quelque peu rebutante (ça fait quand même un peu penser à de la... fin voilà)(et encore, chez quelqu'un de malade)(bref, je me tais) sur notre petite face pendant environ 10 min (attention à ne pas laisser sécher l'argile, sinon son effet sera juste l'inverse de ce qu'on attend!), puis rincer à l'eau tiède. 

Résultat? La peau est plus que douce, le teint est unifié et totalement apaisé. C'est vraiment un masque miracle, pour mon type de peau en tout cas. 


Sur les cheveux...

J'étais beaucoup plus réticente à appliquer cette argile sur mes cheveux. J'avais peur de les graisser et de les assécher en même temps, de mal rincer la préparation, de devoir refaire un shampoing après. Breeeef, j'étais flippée de la mort (quand même pas mais bon). J'ai écumé les blogs, les sites beautés et autres tutos pour trouver comment utiliser le Rhassoul sur les cheveux, étape par étape. Et puis, je me suis lancée. 

Du Rhassoul, du vinaigre de cidre, un peu d'huile de Jojoba, et le tour est joué : vous voilà avec un "shampoing sans shampoing", moins chimique, tout aussi efficace! Il vous suffit d'humidifier un peu vos racines et d'y mettre le mélange (inutile d'étaler la préparation sur vos longueurs/pointes), qui doit poser environ 15 min. Ensuite, on rince avec une eau de plus en plus froide, pour terminer par 30 sec la tête sous une eau gelée (hyper agréable vous pouvez pas savoir)(Hahahaha)(lol)

Résultat? Les cheveux sont propres (heureusement vous allez me dire), brillants, doux et surtout (surtout!) ils se démêlent merveilleusement bien, ce qui est quand même génial quand on sait qu'on n'a pas réellement fait de shampoing, et qu'on n'a pas eu besoin d'après-shampoing ou de soin démêlant (ce fut un grand moment d'émotion pour moi)

Le soin étape par étape à retrouver ici


Bref, vous l'aurez compris : ce produit m'émerveille. Que ce soit pour le visage ou les cheveux, le Rhassoul fait des miracles en un rien de temps et propose surtout des alternatives à des soins coûteux et légèrement plus chimiques. C'est en plus de ça (comme s'il en avait besoin!), un excellent rapport qualité/prix, puisque pour 500gr d'argile, vous ne payez que 5,50 euros (j'aurais dû faire marketing, je vends vachement bien mon truc)(pourtant ce n'est absolument pas un partenariat, promis).

Je conclurai donc ainsi : le Rhassoul, c'est (vraiment)(super) cool.

Alors, convaincue?



Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

:
  1. Décidément, ça me donne encore plus hâte de le tester!!
    Vivement que je travaille pour que je puisse faire des réserves, entre les poudres, les huiles végétales et essentielles et j'en passe.. ça en fera des soins à tester.
    Sinon comme d'habitude, ton article est plein d'humour et super bien écrit.

    Merci pour ce test !

    Bisous,
    Grace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh je te comprends, je suis ruinée en ce moment alors que j'ai encore envie de tester plein de choses! C'est ça le problème avec ce site haha :D
      Merci du compliment, ça me fait plaisir :D

      Bisous!

      Supprimer
  2. J'ai vraiment envie de le tester, mais bon d'abord il faut que je finisse tous mes shampoings, et je crois que j'en ai encore pour un bon moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu moins de patience que toi haha, du coup j'alterne une fois de temps en temps :D

      Supprimer