3 juillet 2015

C'est l'été : j'allège mon maquillage




Bien le bonjour l'ami!

C'est bien connu : été rime avec légereté! Et ça va jusqu'au maquillage! Avec le retour des beaux jours, j'en avais un peu marre d'alourdir ma petite face avec du fond de teint, marre de trop charger mes yeux, marre des couleurs sombres. C'est donc pleine d'entrain que je vous montre aujourd'hui les produits makeup que j'utilise en ce moment, pour un maquillage frais, léger et discret




J'ai troqué mon fond de teint chéri Yves Rocher pour la CC crème de Bourjois. C'est un peu une relation amour/haine que j'ai avec ce produit, parce que je l'avais testé une première fois, et j'avais détesté... Trop foncé, pas camouflant pour un sou... Sans parler de la compo absolument dégeu (on retrouve tous nos petits amis chimiques). Puis je l'ai re-testée, dans une teinte plus claire, et là j'ai aimé. Je l'utilise comme "fond de teint" pour cet été, et elle me suffit amplement. Certes, ce n'est pas ultra camouflant, mais ça va avec cette idée de légereté, non? Le résultat reste donc naturel. 

J'applique ensuite la poudre bio Avril, qui est vraiment sympa. D'habitude, j'utilise la "bio détox" de Bourjois, plus claire et plus naturelle selon moi. Mais comme c'est l'été, la petite poudre Avril est idéale pour donner bonne mine, sans faire "bonjour, je me suis prise pour un panneau de signalisation orange fluo, au revoir". Je l'applique un peu partout sur le visage, en insistant sur le creu des joues. 


La touche finale pour le teint : le blush! Celui que j'utilise actuellement est de la marque 2B, qui propose des produits sympas et bon marché! Ce blush est hyper rose, et plutôt flashy, donc j'en mets très peu, mais comme je suis plutôt palotte, il réveille le teint et donne bonne mine!





Pour les yeux, je laisse tomber les fards à paupière, je mise tout sur les sourcils, et des cils naturels. Ces derniers temps, j'aime vraiment bien marquer mes sourcils. Pour ce faire, j'utilise le "pinceau" deux en un de chez Yves Rocher, qui propose une brosse et un crayon. C'est important de ne pas prendre une couleur plus foncée que vos sourcils, sinon l'effet sera tout sauf naturel. Je commence par les brosser, puis je les colore un peu partout, en forçant un peu moins sur le début du sourcil. Ensuite j'estompe un minimum, et le tour est joué!

J'applique ensuite mon mascara, le Black Impulse de chez Kiko. C'est définitivement un de mes masacars préférés, le résultat est hyper naturel, et j'aime beaucoup la forme de son pinceau, original et facile d'utilisation. Une couche suffit, sur les cils du haut. 





Last but not least : les lèvres! Comme mon maquillage est plutôt sage est discret, je fais péter le rouge bien vif, ou un joli rose vitaminé pour ma bouche! En ce moment j'aime beaucoup le corail de chez Yves Rocher, qui est tout frais tout mignon! Vous pouvez le trouver en magasin pour pas grand chose... C'est tout bénef'! 

Bref, un résultat plutôt sympatoche avec pas grand chose, et surtout sans sensation pot de peinture renversé sur la tête. Avec des températures pareilles, on préfère quelque chose de léger, non?

Bises





Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com





Réactions :

:
  1. Ah oui, en été on allège le maquillage surtout pour le teint ! Moi c'est juste un peu de fond de teint minéral, blush et hop terminé :)
    Faudra aussi que je me penche sur les mascaras Kiko, j'ai bien envie de testé dès que les miens sont terminés !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller, ils sont vraiment cool, et le résultat reste naturel! :) Et en plus ils sont bien rentabilisés : j'ai le mien depuis Noël :D

      Supprimer