27 juillet 2015

Mes astuces pour éviter l'ennui!


Bien le bonjour l'ami!

Pour vous aussi, "vacances" rime parfois avec "ennui à outrance"? Bienvenue au club! Le pire, c'est qu'on est toujours un peu gêné de l'avouer, parce qu'on n'a pas vraiment le droit de s'emmerder alors qu'on est en congé... Non mais franchement, vous vous imaginez en train de vous plaindre auprès de quelqu'un qui travaille tous les jours? (Bon, on va pas se mentir : on l'a déjà tous fait). Et perso, m'ennuyer est une chose que je ne supporte pas. Mais c'est plus fort que moi : je m'ennuie trèèèès rapidement. 

Cette année, je n'ai pas envie que ça arrive une fois de plus (même si je ne vous cache pas qu'après plus d'un mois de vacances, je me suis déjà grave fait chier)(ouuuuh vulgarité!). Problème : il me reste encore quasiment deux mois entiers à tenir. Solution n°1 : une petite deuxième session (mais que les choses soient claires : j'étais pas vraiment joyeuse de la life quand on m'a dit que je devais repasser un examen). Solution n°2 : concocter une petite liste d'activités à réaliser. Résultat : fini l'ennui! 

Alors, sur le papier, ça paraît méga trop cool. En réalité, je m'attends à passer encore pas mal de journées en mode "Je m'ennuie et en même temps j'ai envie de rien faiiiire. La vie est nuuuuulle" (par pitié, ceux qui ont l'immense courage de travailler, ne me maudissez pas). Mais l'idée me plaisait quand même, et j'ai décidé de partager avec vous mes astuces pour vaincre l'ennui une bonne fois pour toute (ou du moins le temps des vacances)(franchement c'est pas du luxe). Let's go!



Semaine 1 - On fait le vide

Perso, je suis incapable de me détendre tant que je n'ai pas mis de côté tout ce qui me rappelle les cours/examens/révisions, ... Bref, tout ce qui peut nuire à ma santé mentale (déjà assez mal en point, merci). Alors voici quelques petits trucs sympas à faire pour entamer les vacances sur le bon pied!

Regroupez tous vos cours, vos affaires d'école, vos papiers du bureau, vos préparations, ... les enfermer dans une caisse et balancer tout ce petit monde au grenier (ou à la cave, c'est vous qui voyez). Attention : veuillez résister à l'immense tentation de brûler le tout, on ne sait jamais... 

Faites le ménage une bonne fois dans votre chambre/votre chez vous, ne laissez rien en désordre : dégagez votre bureau, changez vos draps, remplacez votre planning hebdomadaire par une jolie affiche colorée, ... Bref : on se met tout doucement en mode vacances! 

Faites la liste de tout ce que vous avez retenu de cette année écoulée : ce dont vous êtes fière, ce que vous auriez pu éviter, ce qui vous a marquée, ... Une fois sur le papier, ces petites réflexions n'encombreront plus votre esprit! 


Semaine 2 - On se détend, on se ressource!

Et là, les vraies vacances peuvent commencer! Une des choses les plus importantes à faire? Se reposer bien évidemment! Les vacances sont faites pour ça (rien de plus logique)(et c'est une fille complètement illogique qui vous dit ça)(c'est dire si c'est logique)(ça fait beaucoup de logique), alors on se détend, on se met en mode "cool Raoul". 

Passez au moins une semaine sans réveil (voir sans gsm, si c'est possible)(j'ai pas réussi) : certaines personnes préfèrent garder un rythme de vie "normal", même en vacances (et en soi c'est bien), mais il faut aussi savoir décrocher un peu. Donc, le temps d'une semaine : divorcez de votre réveil. Ainsi, vous allez vraiment pouvoir récupérer l'énergie que vous avez dépensée tout au long de l'année. 

Prenez une journée pour vous chouchouter. Un réveil tout en douceur, un bon petit dej' avec tout ce que vous voulez, une matinée au calme à regarder un petit film/jouer avec votre chat/les deux à la fois, se concocter un dîner 4 étoiles, et passer l'après-midi à la salle de bain, gommage, masque et autres soins en tous genres au rendez-vous! Terminez votre journée par un bon livre, pas trop prise de tête, et une bonne nuit de sommeil!

Prenez l'air. Une bonne promenade : rien de tel pour décompresser. Et pas besoin d'être sportif pour apprécier (la preuve : moi). Bon ok, en ce moment il fait un peu dégeu, mais ça devrait pas tarder à se remettre! Sautez sur l'occasion pour prendre votre chien/appareil photo/copain avec vous, et aérez-vous ne serait-ce qu'une petite heure... ça fait un bien fou!



Semaine 3 - On a des amis

Incroyable mais vrai : vos amis ne disparaissent pas à l'arrivée des vacances! Le fait de ne plus les croiser tous les jours ne signifie pas que vous ne devez plus croiser leur petite tête pendant 2 mois! Maintenant que les cours sont derrière vous et que vous êtes requinquée, c'est parti pour les sorties en tous genres! 

Sooooooldes. On est en juillet, non? (Et c'est pas comme si les soldes c'était un peu toute l'année maintenant mais presque quand même hein). Alors sortez votre téléphone, prévenez vos potes, et en route mauvaise troupe! Un petit tour en ville, le sourire au lèvre et les sousous dans le porte-monnaie! Astuce : si personne n'est libre, les e-shop sont vos amis aussi.

Organisez une petite soirée chez vous. Pas obligée de se la jouer Projet X hein, un truc posey bebey ça va aussi. Une petit barbec', une bonne vieille soirée pyjama, ... Ce ne sont pas les idées qui manquent!

Pourquoi pas carrément partir quelques jours? Pas besoin de se ruiner, la mer du Nord ça a son charme! Le temps de réserver un hôtel, les billets de train, et vous voilà reconvertit en aventurier (ou pas)! Idéal pour se faire tout un tas de nouveaux souvenirs!


Semaine 4 - L'ennui commence à se pointer

Le plus important est de ne pas paniquer. Déjà presque la moitié de passée, et vous êtes-vous ennuyée? Normalement non, pas trop. Mais voilà, fallait bien que ça arrive, vous commencer à avoir le temps long...Pour clôturer un premier mois de vacances, voici mes dernières idées... 

Glander. Bah oui, franchement, les vacances sont un peu faites pour ça aussi, non? Promis, ça ne vous tuera pas de ne rien foutre le temps d'une journée, ça fait même du bien à vrai dire, une fois de temps en temps. Lézarder au soleil, se laisser distraire par la télé toute la sainte journée, ... Juste une fois, comme ça. 

Se lancer un objectif peu commun. Par exemple, j'ai pas mal de livres de cuisine qui traînent dans ma chambre, et je me suis dit que tenter de réaliser le plus de recettes possibles serait assez sympa à faire. Préparez une liste de tout ce qu'il vous faut, et à vos fourneaux! 
Idée de rechange : vous n'êtes pas trop branchée cuisine? Attaquez-vous à tous les DIY qui traînent sur Youtube (j'ai réussi à faire un kimono avec un foulard, hiiii)(oui, je suis très fière de moi)

Se refaire l'intégrale d'une série, la trilogie d'un film, ... C'est le genre d'activité que j'adore! La semaine passée, c'était la Potter mania chez moi! Bon ok, ça vous fait un peu passer des heures devant votre télé ou votre ordi, mais ça ne fait pas de mal hein. On aime tous ça. Sisi. 


Et voilàààà vous avez votre dose d'idées pour les 4 prochaines semaines! Si l'inspiration me vient, et si vous êtes sages (surtout si vous êtes sages), une suite pourrait bien arriver prochainement, pour les veinards qui ne recommenceraient qu'à la mi-septembre (non non, je ne parle pas du tout de moi)(mouhahahaha)(pardon). J'espère que ce petit (long) article vous a plu et vous a donné plein de chouettes idées pour les jours à venir! 

Bises

Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com





Réactions :

:
  1. Coucou, sympa comme article :) J'aime beaucoup l'humour que tu met dans tes articles c'est communicatif ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :D
      Bisous!

      Supprimer
  2. Voilà de bonnes idées! :-)
    (J'adore les images que tu as choisies pour illustrer l'article! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci héhé :D Oui je les trouvais sympas et surtout représentatives :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cet article !

    Pour ma part, je me sens obligée de mettre le réveil le matin, autrement je ne me lève pas et je ne supporte pas les grasses mat'..Alors mon quotidien est rythmé par le réveil, toute l'année..
    Je dois avouer que, quand je m'ennuie, je dors. Oui, je suis une marmotte, autrement je mange. \o/ Alors que j'ai des tas de choses à faire... Ou que je pourrais faire !

    xoxo
    Peter ♥
    peterestunefille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ton commentaire m'a bien fait rire :D Oh je suis comme toi niveau bouffe, mais surtout l'hiver : c'est vraiment comme si je faisais mes réserves en attendant le printemps! Donc oui, un peu marmotte dans l'âme aussi :D Je ne suis pas très branchée grasse mat' non plus, mais pas besoin de réveil pour me lever tôt... Même si j'avoue que parfois j'aimerais bien pieuter jusque 11h :D

      Supprimer
  4. D'habitude je suis comme toi, j'ai tendance à très vite m'ennuyer en vacances, alors que je me suis plains tous les jours que je n'attendais justement que les vacances ... Mais franchement, après quasiment 3 mois de stage jusqu'au 31 juillet, mes vacances je les aime, je les chéries, et je ne m'ennuie pas une seule fois car au final je n'ai qu'un mois et demi de vacances donc ça serait trop bête de s'ennuyer !! J'ai l'impression que les semaines passent en accélérer même ahah
    En tout cas ton article était très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, tu dois bien en profiter après autant de semaines de stage! Hier j'ai repassé un examen de rattrapage, du coup ça faisait plusieurs semaines que je bossais... Maintenant que je suis de nouveau en vacances pour 4 semaines, je vais bien les chérir aussi ces petites journées à faire ce que je veux haha :D
      Merci pour le compliment! :)

      Supprimer