6 juillet 2015

Une base neutre bio pour ma crinière




Bien le bonjour l'ami!

Ce n'est plus un secret : j'essaie tout doucement de passer au vert en ce qui concerne les soins que j'utilise pour ma peau et mes cheveux. Alors que ma routine visage est 100% naturelle depuis quelques semaines/mois, pour ma masse capillaire... c'est un peu plus compliqué! 

Pourquoi? Déjà parce que j'aime varier au niveau des shampoings, histoire que mes cheveux ne s'habituent pas aux soins. Aussi parce que je connais très peu de produits naturels pour les crinières, et qu'ils sont généralement très chers. Enfin, parce qu'il est toujours difficile de tomber sur ze soin/shampoing adapté à son type de cheveux. Bref, la fin du monde quoi. 

En traînant sur Aroma-Zone (mon amouuuur), je me suis dit que le meilleur moyen de trouver un produit parfaitement adapté aux besoins de mes cheveux, tout en étant raisonnable au niveau du prix, c'était cette base neutre (et bio!) que propose le site. Il m'a suffit de la commander pour quelques euros, ainsi que des actifs et autres huiles essentielles à mélanger au shampoing. Un jeu d'enfant!

J'ai entendu plusieurs semaines avant d'en faire un article, pour pouvoir évaluer correctement l'efficacité de ce genre de mixture un peu approvisée. Et aujourd'hui, grosso modo, ça me plaît plutôt pas mal. Même s'il y a deux/trois choses qui me laissent perplexe. 

Commençons par le début (logique) : je possède donc la base neutre bio Aroma-Zone à laquelle j'ajoute des protéines de soie, de l'honeyquat et du tea tree (oui, je me suis gourée de flacon sur les photos)(mais on va faire comme si on n'avait rien vu). Le tout rend les cheveux très faciles à démêler, et ce n'est pas peu dire quand on a les cheveux fins comme les miens! Autre point ultra-positif : j'ai l'impression que, justement, ces petits sacripans gagnent de l'épaisseur, et ont de plus en plus de volume. Et pour finir, quand j'ai vraiment la flemme ou que je manque de temps (mais on va pas se voiler la face : c'est souvent la flemme), je peux passer l'étape après-shampoing sans trop de souci, mes cheveux sont propres, lisses, doux et bien démêlés. 

Par contre, comme ce produit ne contient rien de chimique : il ne mousse pas. Et moi ça me perturbe vachement. Du coup, je pense que j'ai tendance à en mettre un peu trop (shame on me). Et forcément, ça devient plus compliqué à rincer, et j'ai toujours une zone un peu grasse une fois que mes cheveux sont secs (soooo sexy). De plus, j'ai vraiment l'impression que je dois éviter d'utiliser ce shampoing deux fois de suite, un peu comme si, après plus d'une utilisation, il faisait un peu n'importe quoi et qu'il graissait mes cheveux (j'ai l'impression que je m'exprime hyper mal)(j'espère que vous pigez quand même l'idée)(au pire, passez au paragraphe suivant, mine de rien). Donc j'alterne : une fois la base neutre, une fois le soin au Rhassoul. Et parfois, je craque mon slip et je ressors mes shampoings chimiques (faut bien les vider, quand même)(le gaspillage, c'est mal)

Breeeef, je suis quand même contente de mon achat, j'aime vraiment le fait de pouvoir "concocter" moi-même mes produits, comme ça je sais exactement ce que je me tartine sur le crâne. Maintenant, n'étant pas une pro du dosage, ce n'est pas impossible que je mette trop de ça, pas assez de ceci, et que j'aie la main un peu trop heureuse sur la dose de shampoing... Mais je continuerai d'utiliser cette base bio, qui fait tout aussi bien son job qu'un produit chimique au double du prix! 





Déjà testé une base neutre? Ou un shampoing bio?


Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

:
  1. Hello ! :)

    Les shampoings bio et moi..je sais pas combien ça fait exactement. J'en ai testé plusieurs et le tout premier était au savon d'alep et au lait d'ânesse, il a carrément rendu mes cheveux poisseux dès la seconde utilisation..alors après j'ai toujours eu peur d'en remettre, et un shampoo inutile, un! Mais ceux de la gamme Bio beauty by Nuxe fonctionnent très bien (même si ce n'est pas si bio que ça)
    J'ai aussi beaucoup de mal quand ça mousse pas..même si ça lave j'ai l'impression de vraiment rien mettre alors qu'il y a du produit.

    Enfin bref... j'ai finalement pu faire une commande AZ (merci maman !) et j'ai longuement hésité à acheter ce shampoing à base neutre mais je n'ai pas pu. Du coup ton article est super bien tombé! Je pense en prendre la prochaine fois :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tant mieux si mon article a pu t'aider :D Franchement c'est un bon shampoing, même si comme toi j'ai un peu de mal avec tout ce qui ne mousse pas... J'ai du mal à me passer des shampoings chimiques haha :D

      Supprimer