31 août 2015

Haul Aroma-Zone




Bien le bonjour l'ami!

Ce n'est plus un scoop pour personne : je suis une fan inconditionnelle du site Aroma-Zone. Et ces dernières semaines, j'ai passé pas mal de commandes... (pas bien je saiiiis). Aujourd'hui, je vous présente les différents produits que j'ai reçu au cours de ce mois d'août. Excepté l'un ou l'autre que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, vous aurez mon avis sur chacun de ces produits! Pardonnez par contre la qualité des photos, elles ont été prises un jour où la lumière était absolument catastrophique, et j'ai pas encore un matos de compèt'!



Les hydrolats

Ortie : cette eau florale est recommandée pour soigner les cheveux gras, et effectivement, elle marche pas mal du tout! J'en ajoute quelques gouttes à mon shampoing purifiant, et c'est vraiment efficace. Les cheveux sont doux, non gras, et surtout, ils ne sont pas asséchés! Tout va bien quoi!

Tea Tree : on ne le présente plus, le tea tree est l'allié des peaux à imperfections. J'ai décidé de le tester sous forme d'eau florale, beaucoup moins agressive qu'en huile essentielle. C'est une très bonne lotion tonique, purifiante et rafraîchissante! 



Les huiles essentielles/végétales

Lavande vraie : il paraît qu'elle a une très bonne action sur les boutons, mais personnellement je l'utilise le soir pour mieux dormir. Et oui! Une goutte derrière chaque oreille, juste avant de me coucher, et l'odeur détend... Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est vrai que je m'endors plus facilement depuis que je fais ce petit truc de rien du tout.

Souchet : petite déception de la commande. Elle peut être utilisée sur les cheveux, pour les nourrir, mais on lui prête surtout une action visant à ralentir la repousse des poils, après épilation. Alors je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée, mais jusque-là, aucun changement notable... Du coup, je lui donne une seconde vie en l'appliquant en petite quantité sur mes longueurs et mes pointes, avec mon après-shampoing. 

Nigelle : je vous renvoie à mon dernier article "beauté", où je vous parlais des bienfaits de cette huile végétale. Elle est parfaite pour ma peau! 

Coco : je ne pouvais pas ne pas en commander! Que ce soit sur Youtube ou la blogosphère, on en dit que du bien! Et pourtant... moi je suis un peu déçue de cette huile! Elle ne nourrit pas particulièrement mes cheveux, ne les rend pas forcément plus doux... Pourtant c'est pas faute d'essayer... 

Papaye : idem que pour l'huile de nigelle, c'est une vraie révolution (j'exagère à peine)! Non grasse, sébo-régulatrice, ... Elle a tout pour plaire, non?



Les etcetera

Savon purifiant : le seul produit que je n'ai pas encore testé, j'attends de terminer mon gel nettoyant. Je suis assez étonnée de remplacer ce gel par un savon, mais j'en ai lu beaucoup de bien! Il paraît qu'il n'est pas agressif pour la peau, et qu'il est vraiment efficace sur les imperfections (il contient notamment de l'huile essentielle de tea tree)... A voir! 

Racine d'iris en poudre : apparemment ce produit peut faire office de shampoing sec. La première fois que je l'ai testé, il a rendu mes cheveux plus doux, mais leur aspect n'avait pas changé : toujours gras. Il faudra que je refasse un test... 

Crème désaltérante : ce n'est pas l'amour fou entre nous, mais c'est une crème qui fait son job. Elle rafraîchit et matifie, sans être trop grasse. Maintenant, je ne pense pas que je la rachèterai, je la trouve un peu trop "liquide"... 

En bref, je suis globalement très satisfaite de mes commandes Aroma-Zone. Mis à part quelques produits qui ne paraissent pas tellement efficaces, les autres sont vraiment intéressants, que ce soit les hydrolats ou les huiles végétales. C'est un site que je recommande toujours vivement aux adeptes de solutions 100% naturelles qui ne veulent pas se ruiner! 

Bises

Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com


Réactions :

: