24 août 2015

Huiles végétales : un cocktail assainissant



Bien le bonjour l'ami!

Et PARDON. Oui oui, mille excuses pour mon absence particulièrement longue ce mois d'août... Comme certaines le savent peut-être, j'avais un examen à repasser (que j'ai réussi, ouiiiii!), et puis j'ai eu beaucoup de mal à me remettre à écrire ici. Manque d'inspiration, grosse flemme... Breeeeef. Je préférais attendre que la motivation revienne plutôt que d'écrire des articles par "obligation". Mais me revoilà après plusieurs semaines d'absence, pour vous parler d'une découverte totalement géniale que j'ai faite il y a quelques temps, j'ai nommée : les huiles végétales de papaye et de nigelle! 

Bref historique : je traînais (une fois de plus) sur Aroma-Zone à la recherche de produis naturels qui pourraient assainir un peu ma peau particulièrement capricieuse durant ces vacances (j'attends d'ailleurs une nouvelle commande en ce moment même, quelque chose me dit que vous allez avoir droit à un big haul de malaaaat'). En lisant les descriptifs de ces deux huiles végétales, je me suis laissée (facilement) convaincre, surtout que les prix sont toujours imbattables. Une semaine plus tard, les voilà chez moi.




Comme vous pouvez le voir, ce sont des très petits formats : il faut savoir que les huiles végétales sont... des huiles (plus perspicace que moi, tu meurs), et que forcément, ce sont des produits plutôt gras. Une ou deux gouttes suffisent donc amplement pour l'ensemble du visage. 

Vous avez sans doute tiqué : des huiles grasses pour assainir une peau grasse. Ouiiii logiiiiique. C'est un peu comme si tu faisais un régime à base de chips et de chocolat. Sauf que dans le cas des huiles végétales, ça marche. C'est pas le pied ça? Cela fait maintenant une bonne semaine que je les utilise tous les jours, et ma peau s'est métamorphosée! Je précise par contre que j'utilise, en parallèle, un produit pharmaceutique qui vise à combattre l'acné légère, ça doit forcément aider aussi. Je vous en parlerai prochainement...

Mais ces huiles, elles servent à quoi exactement? L'huile de papaye est sébo-régulatrice, elle permet donc d'améliorer l'aspect de la peau. L'huile de nigelle, quant à elle, permet de combattre les boutons et autres imperfections. J'utilise la première tous les matins, soit en soin hydratant, soit en sérum sous ma crème de jour, et la seconde comme soin pour la nuit. 




Pourquoi je les aime tant? Parce qu'elles fonctionnent, tout simplement (perspicace, je vous l'ai dit). Ma favorite est l'huile de papaye, parce qu'elle pénètre hyper facilement et qu'elle a vraiment amélioré l'état de ma peau : mon teint est plus lumineux, plus frais... Je ne suis plus mal à l'aise à l'idée de sortir sans maquillage, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des mois! 

De plus, les rougeurs de mes boutons sont vraiment apaisées, comme floutées. C'est hyper agréable de se réveiller le matin et de voir et bien... qu'on ne les voit presque plus! Depuis que j'utilise ces huiles, je n'ai vu apparaître aucune nouvelle imperfection, ou alors c'est devenu extrêmement rare. Bref, je les aime d'amour, et je compte bien en racheter incessamment sous peu (oui oui, je vais encore craquer)(et j'assume)(presque)

Ce que j'aime particulièrement aussi, c'est le fait qu'elles ne graissent pas du tout ma peau, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Avant, j'utilisais chaque soir de l'huile de jojoba, qui fonctionnait très bien pendant une courte période, mais qui faisait pire que bien assez vite, malheureusement. Je suis ravie de lui avoir trouvé deux alternatives super efficaces. 

Au niveau des odeurs, j'avais lu qu'elles étaient assez désagréables et surtout très fortes, mais personnellement je les trouve agréables (alors forcément faut aimer sentir la plante quoi)(ou la papaye). Leur senteur est en fait plutôt estivale, donc ça tombe bien non? 




Bref, si vous avez une peau à problèmes, ces huiles végétales de malade mental sont faites pour vous! Elles combattent les imperfections, régulent l'excès de sébum, matifient et hydratent la peau... Une merveille! Le tout pour quelques euros, et toujours 100% naturel
Alors, convaincues? 


Me contacter (pro ou non) : LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

:
  1. Je ne les connaissais pas celles là, merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer