26 août 2015

Rentrée : ces phrases démotivantes...



Bien le bonjour l'ami!

"La rentrée approche", "c'est bientôt la rentrée", "plus que quelques jours"... STOOOOP. Merci. Et oui, vous n'y échapperez pas (et moi non plus) : le mois  de septembre arrive à grands pas. Alors, pour certains, ce n'est tellement un calvaire, c'est même plutôt agréable. Dans l'absolu, je fais partie de ces gens-là, qui n'ont rien contre la rentrée. Mais cette année, je ne sais pas pourquoi, je n'en veux pas. Genre pour moi on est passé de juin à août d'un coup. Le mois de juillet, il est où? 

La préparation mentale est déjà assez compliquée, mais en plus, il faut que vos proches, vos amis, vos voisins, vos collègues, votre chat (méfiez-vous de ces créatures de Satan!) vous rappellent sans cesse que bientôt, c'est la rentrée. "Ah ben merci, j'avais oublié tiens!". Non mais franchement. C'est le genre d'évènement qu'on ne zappe pas comme ça (quoique ce serait vraiment cool)

J'ai décidé aujourd'hui de reprendre toutes les phrases bateaux auxquelles on a tous droit à quelques semaines/jours du retour de la routine scolaire/travaillesque (oui oui, ça existe)(pas). Régalez-vous


#1 "Barbec' aujourd'hui... Peut-être le dernier de l'année..."

Vive l'optimisme hein!


#2 "Tu devrais reprendre l'habitude d'aller dormir tôt"

Du coup, en juin, je pourrai guindailler toutes les nuits pour m'habituer au ryhtme vacances?


#3 "Si tu veux demain en partant je te fais lever"
Dédicace au Padre

Si tu veux cette nuit en revenant, je te fais lever?


#4 "En plus, ils annoncent de la pluie pour le 1er septembre..."

C'est un complot, j'en suis sûre. 


#5 "Debout c'est lundi! Bonne journée hein!"

Tout est dit.


On va pas se voiler la face... On est un peu tous comme ça... Mais en soi la rentrée n'est pas si terrible que ça. C'est l'occasion de prendre des bonnes résolutions (qu'on tiendra en septembre uniquement), de rencontrer des gens, d'apprendre de nouvelles choses, ... Allez, motivés!


Pour me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com






Réactions :

:
  1. Ahah tellement vrai et drole :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la rentrée je ne remplace plus la moitié de mes collègues et mon horaire revient à la normale. De plus l'automne et l'hiver sont mes saison favorites. C'est plutôt les vacances et la chaleur de l'été que je ne supporte pas! ;)

    RépondreSupprimer