5 août 2015

Une cure de green pour mes cheveux




Bien le bonjour l'ami!

C'est entourée par les pâquerettes que je vous retrouve aujourd'hui (quelle belle entrée en matière), pour vous parler de l'état de mes cheveux, après 1 mois de soins exclusivement naturels (entorse au régime : mon shampoing sec Batiste)(ok, je viens de perdre toute crédibilité). Même si cela ne fait pas encore très longtemps que je me suis mise au vert pour ma tignasse, les résultats sont assez bluffants, et j'ai très envie de partager ça avec vous! 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à vous dire qu'il n'y aura plus de vidéos sur ma chaîne pour le moment. Ni le temps ni l'envie, je préfère largement m'exprimer sur le blog pour l'instant! 


Revenons à nos moutons, voulez-vous : ma crinière! Il y a encore quelques mois de cela, elle était plus que capricieuse : du genre à graisser au bout de 24h, avec cependant des pointes sèches et fourchues, et zéro volume (histoire de bien m'achever). La solution facile? Les couper... LOL. Plutôt crever (c'est une image hein). La solution moins facile? Passer à une routine digne de ce nom! Et pour ce faire, j'ai fait appel au naturel, qui s'était déjà invité sur mon visage depuis environ 1 an. 



En plus d'être passée à une routine presque 100% naturelle, j'ai aussi commencé à espacer mes shampoings (je lave mes cheveux deux fois par semaine). Je vous le dis tout de suite : pour l'instant, aucune amélioration niveau "graissitude du cheveu", pour la simple et bonne raison qu'il faut de la patience... Je vais devoir attendre quelques semaines/mois encore avant d'obtenir des résultats à ce niveau. 

Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est de savoir si les soins naturels sont réellement meilleurs pour notre chevelure de gonzesse, et s'ils valent vraiment le détour... Laissez-moi donc vous présenter mes petits amis, perdus dans les pâquerettes. 

(Vous pouvez écouter le générique de La petite maison dans la prairie, ça colle parfaitement au thème)

Le Rhassoul ♥ 

Je ne vous le présente plus, j'en parle depuis des semaines déjà. Pour moi, c'est ze soin super efficace! Il a apporté une nouvelle vie à ma tignasse, un truc de dingue. Et un shampoing sans shampoing, c'est quand même la classe. 

Les soins purifiants Naturé moi  

Belle découverte, ces produits sont vraiment efficaces, et se vendent à petits prix. Ils respectent leur promesse : purifier les cheveux et les démêler facilement. 

La base neutre Aroma-Zone  

Probablement le produit qui m'a le moins convaincue. Non pas qu'il soit complètement inefficace, mais disons que j'ai du mal à dompter la bête, particulièrement difficile à rincer. Je trouve, malgré ce qui noté sur le flacon, que ce shampoing n'est pas réellement adapté à tous les types de cheveux. 

Les protéines de soie

J'en glisse quelques gouttes dans mes masques capillaires, pour un effet lissant et tout doux!








L'heure du verdict a sonné : qu'est-ce que l'utilisation de tous ces produits à bien pu changer à l'état de mes cheveux? Je vous dis tout! 

La nature

Et oui, incroyable mais vrai : passer à une routine naturelle a complètement changé la nature de mes cheveux, dans le sens où ils ont complètement épaissi! Pour moi c'est juste génial, parce que j'avais les cheveux extrêmement fins et plats. Je pense que c'est surtout grâce au Rhassoul, qui est juste exceptionnel pour la tignasse. 

Le volume

Forcément, qui dit cheveux qui grossit, dit volume qui sourit! (Seule rime que j'ai trouvé, pardon). Alors que je galérais à avoir un soupçon de mouvement sympa dans les cheveux, aujourd'hui il me suffit de les coiffer un peu vers l'arrière, ou alors carrément la tête en bas, et j'ai un volume de dingue, qui tient une bonne partie de la journée, sans laque (et oui mesdames!)

Le démêlage

BAM, le big changement du mois! Qui dit cheveux fins, dit on s'emmêle pour un rien (héhé y'a du progrès). Démêler mes cheveux avait toujours été une vraie galère, et maintenant c'est un jeu d'enfant! Un petit coup de brosse (j'ose même m'attaquer au peigne, parfois)(petite folle que je suis) et hop! plus un noeud dans les cheveux!

L'aspect 

Belle amélioration de ce côté-là, mes cheveux ont enfin de la gueule! (C'est imagé hein, je sais bien que c'est pas trop possible). C'est con à dire, mais ils présentent vraiment bien, ils ont l'air bien propres, bien lisses mais volumineux à la fois... C'est pas trop tôt j'ai envie de dire! 

Leur santé  

Je savais pas trop comment nommer cette partie, ça fait un peu genre "oh mes pauvres petits ont la santé fragile" mais vous avez compris l'idée. Ce que j'essaie de dire par là, c'est qu'ils n'ont quasiment plus aucune fourche (le premier qui me dit que ça entre dans la catégorie "aspect"... je l'ennuie!), alors que je ne suis plus retournée chez le coiffeur depuis plusieurs mois! 

 Le rinçage  

Unique bémol de cette nouvelle routine : les soins naturels sont bien plus difficiles à rincer que les shampoings "chimiques". Il faut vous armer de patience, et encore, parfois, ce n'est pas suffisant! J'ai encore un peu de mal à bien rincer correctement partout, mais on progresse, je ne perds pas espoir!

Rapport qualité/prix

Non, je ne compte pas assurer mes cheveux (pas encore du moins). Là, je parle des produits, car bien souvent on pense que ce qui est naturel coûte forcément plus cher. Que nenni! Quelques euros pour le Rhassoul, quelques euros pour les soins Naturé moi, quelques euros pour la base neutre... Et que je dis ça, je pense "rien au-dessus de 5 euros". Donc ça va quoi. Plutôt bien même. En fait ça roule carrément! Surtout qu'avec tout ce beau petit monde, vous pouvez dire adieu à vos démêlant, vos masques et autres après-shampoings... Du coup, au final, vous économisez de toute façon!




Breeeeef. Après ce long blabla, j'espère vous avoir convaincu du bien-être que vous donnez à votre tignasse d'amour en passant à des soins naturels. Vraiment, ça leur fait du bien, à vos cheveux! Personnellement, je ne m'attendais pas à de tels résultats, surtout aussi rapidement, et je suis plus qu'impatiente de découvrir ce que me réserve la suite de cette aventure Green Folie (surtout que je viens de re-re-re-repasser une commande Aroma-Zone, hihihihihi)(on se caaaaalme)
Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures (capillaires ou pas). 

Gros kiss



Me contacter (professionnel ou non) : LadyHeroineBlog@outlook.com




Réactions :

:
  1. J'ai pas mal de soucis niveau cheveux et je suis très limité du à toute mes allergies mais je devrais testé le rhassoul, c'est naturel et si ça fonctionne, pourquoi pas ?!

    des bisous et merci des astuces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :D Franchement c'est super efficace sur moi, maintenant je n'ai pas d'allergie particulière, mais oui tu peux toujours tester :)

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas osé passer le cap du naturel pour mes cheveux (je n'ai aucune patience ...) mais c'est vrai que c'est bien tentant et ça fait déjà plusieurs fois que j'entends parler du rhassoul donc ça donne envie d'essayer ^^ Merci pour cet article complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup de patience non plus, mais franchement, ça vaut le coup! :-)
      De rien, contente qu'il t'ait plu! :-)

      Supprimer