30 septembre 2015

J'ai testé... La vie en kot




Bien le bonjour l'ami!

Cela fait maintenant 3 semaines que le petit oiseau que je suis a décidé (enfin, non pas trop) de quitter le nid. De voler de ses propres ailes. De se construire un nid douillet ailleurs. Stoppons là les métaphores sur les piafs, vous avez compris l'idée. Depuis la rentrée, je vis en kot. 

Bam. Pour une fille qui aime le changement, je suis servie. Mais ce changement-là, je n'avais pas envie de le vivre. Ce changement-là, il me faisait bien flipper. Ce changement-là, il allait de pair avec une nouvelle ville, une nouvelle université, des nouveaux cours, des nouvelles têtes. Et des grands moments de solitude (rester 15 min postée devant un local en attendant un cours, seule dans un couloir, se répétant "les autres vont arriver, les autres vont arriver", pour finalement apprendre qu'on attendait devant le mauvais local depuis tout ce temps : check).

A ma grande surprise, le premier contact s'est révélé positif, je me suis assez vite habituée à ma vie en kot, même si je dois encore trouver mes marques, et que mon vrai chez moi me manque énormément. Ainsi que mes petites habitudes. Et mon petit confort. Et ma baignoire. 

J'avais l'idée de vous parler de ce nouveau mode de vie de façon assez humoristique (du moins je l'espère hein), j'ai donc chiné sur internet à la recherche de petites images représentatives de mon quotidien depuis ces trois dernières semaines. Certains d'entre vous s'y reconnaîtront peut-être, d'ailleurs ce post ne s'adresse pas uniquement à ceux qui vivent en kot (un appart' ça marche aussi). 


#1 Quand tu veux faire bonne impression auprès de tes colocs




#2 Quand tu te rends compte qu'utiliser ton sèche-cheveux va réveiller tout l'immeuble



#3 Quand tu réalises que tu vis à 200m d'un centre commercial



#4 Et qu'il faut justifier tous tes achats par la suite




#5 Quand tu entends tout ce qui se passe dans la chambre voisine




#6 Et que tu finis par leur demander de baisser le volume




#7 Quand tu surprends ton coloc en train de se servir dans TA partie du frigo



#8 Quand un de tes colocs décrète qu'il faut faire une réunion pour recadrer les choses



#9 Quand ils partent tous en cours alors que toi, tu as congé





#10 Quand tu veux dormir mais qu'il y a une fête à l'étage



#11 Quand c'est à ton tour de vider les poubelles




Me contacter : LadyHeroineBlog@outlook.com



Réactions :

:
  1. Ça me rappel quand e vivais e colocs aussi mdr, tout à fais ça!

    RépondreSupprimer