9 octobre 2015

Octobre sera rose




Bien le bonjour l'ami!

C'est d'un sujet un peu particulier, et un peu moins "futile" que ceux abordés habituellement, que je vais vous parler aujourd'hui. J'ai en effet été contactée par Glamulet (oui, c'est donc un partenariat) pour partager avec vous leur jolie mission : proposer des bracelets, bagues et autres colliers girly, dont 50% du chiffre des ventes sera reversé à la Fondation Nationale de Lutte contre le Cancer du Sein. 

Je vous avoue avoir longtemps hésité. Non pas parce qu'il s'agit d'un partenariat, ou que je n'ai pas envie de soutenir ce genre de cause, mais justement parce qu'il s'agit d'un sujet assez sensible chez moi, qui me touche beaucoup : le cancer a pris ma Maman, il y a bientôt 5 ans. Même l'écrire, c'est difficile, ça me fait bizarre d'en parler ici. Mais après tout, mon blog, c'est un peu mon chez moi... Je suis donc particulièrement émue de pouvoir partager, sur ce blog, une noble cause qui permettra aux chercheurs de progresser davantage dans la lutte contre le cancer du sein. Oui, je le dis, je suis heureuse que mon blog puisse aussi servir à cela. 



Pour éviter de plomber complètement l'ambiance, poursuivons : Glamulet est donc un site (finement observé)(il vous suffit de cliquer ici) qui vous permet d'acheter de jolis bijoux, mais aussi d'entendre les témoignages de femmes qui ont survécu à la maladie (et ça fait vraiment du bien parce qu'on en entend peu souvent). Vous trouverez beaucoup de pendentifs représentant le célèbre ruban rose, mais aussi d'autres pièces très design et féminines. 

L'objectif de ce partenariat est de promouvoir leur jolie campagne, mais en réalité, ce n'est pas tant pour vous pousser à acheter que j'écris cet article, c'est simplement parce qu'il me permet d'évacuer certaines choses, et me donne l'impression d'avoir agi d'une belle manière, d'avoir fait un partenariat intelligent, qui a un véritable but (même si j'aime toujours énormément les partenariats "classiques"). Mon objectif, c'est aussi de sensibiliser le plus de personnes possibles, sans pour autant dramatiser : certes, le cancer du sein est une maladie très grave, mais aujourd'hui il est possible de le prendre de plus en plus tôt, grâce aux recherches, mais également grâce à des gestes très simples (un rendez-vous annuel chez le gynécologue, la palpation, ...). Et aujourd'hui, j'apporte ma toute-petite-mini-riquiqui contribution, en partageant avec vous la campagne Glamulet. N'hésitez donc pas à aller faire un tour, ou du moins arborer fièrement le ruban rose!

Bises



Me contacter (pro ou non) : LadyHeroineBlog@outlook.com




Réactions :

:

Poster un commentaire