20 novembre 2015

Comme une envie de changement...




Quel titre énigmatique chers amis... 
Non, je ne vais pas faire comme beau-papa Kardashian et changer de sexe (vous êtes déçus je sais), mais c'est un changement un peu plus subtil qui s'opère en moi pour l'instant. J'ai eu comme une prise de conscience récemment, peut-être à cause des récents évènements, peut-être pas. Je n'en sais trop rien. Ce que je sais, c'est que j'ai eu envie de me faire du bien, tant physiquement que mentalement. J'ai eu envie de me "purifier" un peu, de repartir sur de bonnes bases, de bases saines. Voilà, décor planté! 

Pour vous éclairer un peu plus, ce changement se concentre surtout sur mon alimentation et mon maquillage. Et j'ai eu envie de vous en parler, pour avoir vos avis, pour lire vos éventuels témoignages, pour recevoir vos conseils, ... Bref, c'est un peu à ça que sert le bloginouchet, non? 


Le maquillage

C'est en regardant une vidéo de la très chouette Eimadolly que j'ai fait le vide dans mes produits make up! Il faut savoir que j'en étais à un stade jamais atteint, où je multipliais les produits (bien chimiques) pour le teint : base de teint (qui m'a quelque peu dézingué la peau), correcteur vert, correcteur normal, fond de teint ou CC cream, poudre, bronzer et blush... Beaucoup trop. J'étais assez frustrée d'avoir une routine soin du visage 100% naturelle, et de tout foutre en l'air pour me maquiller. J'en ai eu marre et j'ai eu comme une révélation en regardant la vidéo d'Eimadolly, qui m'a montré qu'on pouvait paraître tout à fait jolie avec seulement un correcteur et un petit blush. Ni une ni deux, je me suis lancé le défi d'alléger mon maquillage pendant une semaine. 

Résultat? A l'heure actuelle, je ne porte plus qu'une BB crème et de la poudre (+ bronzer et blush pour l'effet bonne mine). Pourquoi une BB crème et pas un simple correcteur? Parce que mon correcteur est chimique, pas ma BB crème. J'utilise celle de chez Nuxe, de la gamme Bio Beauté. Très peu de produit suffit à unifier le teint et à camoufler les imperfections. Après une première journée avec mon make up léger, je me rends compte que je me sens bien, que mon teint est archi naturel, et qu'il est effectivement possible d'être "jolie" sans multiplier les produits ou les couches. Après quelques jours, ma peau se porte déjà mieux. Bam, la grosse gifle! 



BB Crème soyeuse perfectrice - Bio Beauté by Nuxe (teinte claire)
Poudre "Dernière touche" matifiante - Gemey Maybelline (teinte porcelaine)
Bronzer - Essence
Blush - Essence 


Alimentation et bien-être

Deuxième gros changement : mon alimentation. Je précise que je ne fais aucun régime, et que je ne revois pas mon alimentation dans l'espoir de perdre du poids, mais juste pour moi, parce que j'ai envie de rééquilibrer un peu la balance, voilà tout! 
Pendant les grandes vacances, je buvais énormément d'eau et de thé, ça me faisait un bien fou. A partir de la rentrée, j'ai totalement délaissé cela, et j'ai voulu m'y remettre sérieusement. L'hydratation, c'est très important pour tout : la peau, les cheveux, le bon fonctionnement du corps, ... Je bois un maximum d'eau (il faut savoir que je n'ai vraiment pas le réflexe de boire...), et je me fais 1 à 2 thés par jour depuis lundi. Je me sens vraiment apaisée depuis, comme si les effets bénéfiques du thé étaient instantanés chez moi. J'ai notamment découvert un thé "detox" bio, à la réglisse et à la cannelle. Mes amis, c'est une tuerie. Il a un petit goût de bonbon, tout en étant un peu corsé... Un délice! J'alterne avec du thé vert au citron (surtout le matin, ça apporte de l'énergie) et un thé vert à la menthe, pour le plaisir.

De plus, j'apprends tout doucement à mieux cuisiner, et à manger plus équilibré : un peu de viande ou de poisson, un féculent et un légume. Je pensais que ça allait être très compliqué pour une carnivore comme moi, et une haïsseuse de fruits et légumes comme moi. Et pourtant, toute cette semaine, au kot, je me suis préparé de bons petits plats. J'ai ainsi découvert le Boulgour, une céréale qui ressemble un peu au Quinoa (dont je suis fan)... J'ai trouvé ça délicieux (avec du blanc de poulet et des haricots verts... miam). Pour ce qui est des fruits, vous le savez déjà peut-être, je suis incapable d'en manger. J'en ai déjà goûté un certain nombre, du plus classique au plus exotique, rien à faire... Je hais les fruits. Mais je compense en faisant une petite cure de vitamine C, qui me réussit plutôt vachement bien! Je me sens plus en forme et plus résistante! 
Mais si j'ai envie de craquer un Quick, je craque un Quick. Voilàààà.




Breeeef chers amis! Je ne sais pas trop pourquoi je vous raconte tout ça, mon petit retour vers le bon côté de la Force... Mais voilà, c'est un changement qui me fait du bien. Je sais que vous êtes nombreuses à faire attention à votre alimentation, ou à la composition des produits que vous utilisez, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires les produits que vous avez, ou même des recettes "saines", je suis preneuse! D'ici là, portez-vous bien



Hellocoton InstagramTwitterFacebook (oui, ma page Facebook renaît!)



Réactions :

:
  1. Chouette article! :-) Plus qu'à te convertir aux fruits (je ne désespère pas :D).
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D N'espère pas trop quand même :D
      <3

      Supprimer